Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

don/échange d'outillage entre membres [recap page 1]


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Une foi la quête du nouveau modérateur, ce sujet sera épinglé.

 

On determinera ensuite son mode de fonctionnement,et par qui.

 

Les volontaires, avec des idées peuvent se mettre dans les starting-bloks.

 

Charlots et escrocs s'abstenir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

J aurai une voiture avec pas mal de frais à prévoir mais roulante à échanger contre je ne sais pas quoi. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem202Mt

C'est une super idée je bosse dans un garage associatif dans mon temps libre on a pas vraiment d'outils a échanger mais beaucoup de pièces détachées de toutes sortes et des épaves qui parte a la ferraille régulièrement faute de place pour les stockés je pourrai faire régulièrement une liste avec photos de ce qui va partir pour les intéressés... A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem202Mt

Salut remi^^ c'est génial ça ;) hesite pas^^

 

Carrement interressant^^ moi aussi j'ai une hyundai pony coupe à donner pour la piéce le moteur demarre quart de tour.

 

 

Salut! OK j'attends l'ouverture du sujet! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la hyundai pour la piéce que je donne c'est le méme modéle que ça.La méca tourne trés bien,y'a plein de chose qui peut dépanner qui se monte sur d'autre model hyundai.Je ne la met pas à l'échange mais au don,parcequ'elle à été immobilisée pour des retards de carte grise.

 

 

 

http://voiture.brick7.fr/media/fr/9701_9800/hyundai-pony-mauve-1996-9722_b_b0aad5d5d4ff420a.jpg

 

Et wai remi ,merci c'est nickel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne suis pas sûr que les voitures entière ou en pièces puissent rentrer dans le cadre.

 

Il va faloir en parler par rapport à la section annonce, ne perdons pas de vue que la section mécanique ne vit pas seule dans son coin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les voitures entière ou en pièces puissent rentrer dans le cadre.

 

Il va faloir en parler par rapport à la section annonce, ne perdons pas de vue que la section mécanique ne vit pas seule dans son coin.

 

A+

 

 

Putain c'est plus facile d'en parler que de mettre en place, mais une voiture entiere en troc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on vera bien...mais se serait pas mal que ça puisse passer,le tout en restant sur des bases echange/don donc pas de dépenses de pognon...ça peut servir pour quelqu'un qui passe par ici larguer en méca,il trouve son probléme avec les conseils des intervenants et hop miracle un alternateur est dispo chez bibi et echange d'un outil ou d'une connerie qui ne lui servirait pas ou plus...ça se serait la classe en terme de site d'entraide....

Sans parler du fait que la section méca gonflerai trés vite...Les gens parlent beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Nous serons obligés de mettre des limites.

 

Mais le fond est bon, et porteur.

 

Si quelqu'un se sent pour faire un projet d'une sorte de charte du système se sersit pas mal pour aller voir l'administration.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un exemple de charte qui pourrait vous inspirer simple et claire:

 

-Déja il faudrait sélectionner un/deux habitués de la section qui pourrait gérer cette "boutique" d'entraide.Sinon ce sera l'anarchie...Et il serait dommage que ça rajoute du boulot aux modos.

 

-Le concept serait qu'on n'y parle jamais d'argent(concept anti-crise)Et c'est ce qui plait le mieux...surtout en ce moment.

 

-Ensuite il faudrait écrire directement que s'engager et se retracter n'est pas serieux.

 

-Voir pour imposer une mise en forme de chaque proposition ou demande.

 

-Interdire l'échange de coordonées en public.

 

-Le favoritisme serait interdit...sinon se serait trop facile qu'un forumeur récupére systématiquement les meilleures choses.Faut que ça tourne.

 

-Le fait de venir recupérer les dons sans jamais rien proposer serait mal vu.Normal quoi...qu'il y est de l'équité sinon une fois tout les dons donnés ,bah le sujet risque de ralentir.

 

-Se serait interressant que les participants puissent mettre des photos bien claire de chaque propositions ou de l'objet/piéces qu'ils demande.

 

-Si un manquement d'envoi dans le cadre d'un échange est constaté,un ban immediat serait de rigueur avec le nom du pseudo concerné remonté en téte de sujets comme exemple,ce qui enléverai l'envie aux escrocs en herbe d'essayer.

 

----Voici un exemple de ce qui pourrait étre un post type-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECHANGE

bonjour, je propose ce coffret Facom incomplet à l'échange manque la 8 et la 14 ,merci de me contacter par Mp :jap: en proposant un échange

de valeur équivalente sachant qu'il se négocie dans les 240 euros neuf.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4/5/1/700x700/fac3148518094245/rw/facom-coffret-douille-3-8-junior-avec-cliquet.jpg

 

--------Un exemple de don----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

DON

Bonjour :sol: , Ayant changer de matos je propose ce cric hydraulique 2 tonnes à réviser ,marche bien mais aurait besoin d'un rajout d'hydro...

Me contacter par mp pour une remise en main propre.

 

shopping?q=tbn:ANd9GcQxpDQSHP9QufOgG-8xN1SGclovSE7WBhtz5v2YCD8qCXFWsMTBmPsDQQx4sw8dThgUP-BXwmn9&usqp=CAE

 

-----Un exemple de demande--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

DEMANDE

Bonjour,je recherche certaines douilles et accessoires pour remettre mon coffret magnuson complet.J'ai du rab,et peux donc éventuellement satisfaire vos demandes pour vos accessoires manquant. ;)

 

Je recherche les douilles de 7,18,26 ainsi qu'un cliquet petite taille.

 

Merci de me prévenir par mp si jamais vous auriez une caisse incompléte ou exactement ce qu'il me faut...merci ;)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDU0WDUwMA==/z/t7IAAOxy7nNTTmB4/$_3.JPG

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En gros une présentation simple et tranquille.... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ça pourrait attendre demain...........

 

Il faut des idées claires pour pas raconter des conneries, là on est un petit peu dans le sérieux.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par la? explique moi et j'en rédigerai une. :jap:

Je pense a un truc comme ca la j'ai pris ca vient de tech

 

 

Bonjour :)

 

voici un sujet annonce réservé aux pièces automobiles, documentations, outillages.

Il y aura un sujet par mois, le précédent sera fermé et un nouveau prendra la place.

 

Important: Merci de lire impérativement les consignes qui suivent:

Les annonces qui ne respectent pas les règles de mise en forme seront automatiquement supprimées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

¤ Les annonces professionnels sont bien évidemment interdite.

 

¤ Seulement les pièces mécaniques, outillage et documentation en vente sur ce sujet, pour les voitures je vous invite à consulter la section annonce automobiles ==> http://forum-auto.caradisiac.com/auto​ /debut.htm

 

¤ Votre message doit bien être rédigé, mettre absolument en premier "vente" ou "achats/cherche".

Il doit avoir la pièce, une photo si possible, la description de la pièce à vendre et le prix.

 

¤ Les messages Hors sujets ne seront pas tolérés, ainsi que les remarques, seulement les annonces doivent être visible sur ce sujet.

 

¤ Si vous êtes intéressés par une annonce, merci de contacter le membre par Message Privé seulement.

Pas de coordonnées, tout en Message Privé.

 

¤ La pièce vendue doit vous appartenir, pas de vente pour les potes etc...

 

¤ Si vous arrivez à conclure une vente, merci de le signaler à la modération par Message Privé ou en utilisant la fonction alerte modérateur.

 

¤ L' équipe de modération se réserve le droit de supprimer une annonce si elle est jugée non-conforme, frauduleuse.

 

Malgré toute l'attention que porte l'équipe du forum à la modération des annonces, forum-auto.com ne serait être tenue responsable d'une escroquerie, d'une vente qui se déroulerait mal ou tout autre sorte de problèmes entre acheteur et vendeur.

 

Bonne route sur forum-auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un exemple de charte qui pourrait vous inspirer simple et claire:

 

-Déja il faudrait sélectionner un/deux habitués de la section qui pourrait gérer cette "boutique" d'entraide.Sinon ce sera l'anarchie...Et il serait dommage que ça rajoute du boulot aux modos.

 

-Le concept serait qu'on n'y parle jamais d'argent(concept anti-crise)Et c'est ce qui plait le mieux...surtout en ce moment.

 

-Ensuite il faudrait écrire directement que s'engager et se retracter n'est pas serieux.

 

-Voir pour imposer une mise en forme de chaque proposition ou demande.

 

-Interdire l'échange de coordonées en public.

 

-Le favoritisme serait interdit...sinon se serait trop facile qu'un forumeur récupére systématiquement les meilleures choses.Faut que ça tourne.

 

-Le fait de venir recupérer les dons sans jamais rien proposer serait mal vu.Normal quoi...qu'il y est de l'équité sinon une fois tout les dons donnés ,bah le sujet risque de ralentir.

 

-Se serait interressant que les participants puissent mettre des photos bien claire de chaque propositions ou de l'objet/piéces qu'ils demande.

 

-Si un manquement d'envoi dans le cadre d'un échange est constaté,un ban immediat serait de rigueur avec le nom du pseudo concerné remonté en téte de sujets comme exemple,ce qui enléverai l'envie aux escrocs en herbe d'essayer.

 

----Voici un exemple de ce qui pourrait étre un post type-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECHANGE

bonjour, je propose ce coffret Facom incomplet à l'échange manque la 8 et la 14 ,merci de me contacter par Mp :jap: en proposant un échange

de valeur équivalente sachant qu'il se négocie dans les 240 euros neuf.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4/ [...] liquet.jpg

 

--------Un exemple de don----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

DON

Bonjour :sol: , Ayant changer de matos je propose ce cric hydraulique 2 tonnes à réviser ,marche bien mais aurait besoin d'un rajout d'hydro...

Me contacter par mp pour une remise en main propre.

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] p;usqp=CAE

 

-----Un exemple de demande--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

DEMANDE

Bonjour,je recherche certaines douilles et accessoires pour remettre mon coffret magnuson complet.J'ai du rab,et peux donc éventuellement satisfaire vos demandes pour vos accessoires manquant. ;)

 

Je recherche les douilles de 7,18,26 ainsi qu'un cliquet petite taille.

 

Merci de me prévenir par mp si jamais vous auriez une caisse incompléte ou exactement ce qu'il me faut...merci ;)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDU0 [...] B4/$_3.JPG

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En gros une présentation simple et tranquille.... :p

 

 

 

 

 

 

Je la remonte je sais pas pourquoi ça me la posté au millieu de la page... :??: bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bah ça s'annone rigolo^^ remarque j'échangerai bien une bouteille de sky contre une de calva... :lol:

 

 

Je suis au pays du calva :sol: , je t'échange une rouillarde contre un tour en 403.

 

 

Sinon, je suggère:

1) qu'il y ait un bref récapitulatif des offres et demandes en tête du fil de discussion (pour ne pas avoir à lire toutes les pages, qui s'accumuleront vite même si on remet à zéro chaque mois)

2) qu'on pense à un système pour l'actualisation des offres et demandes pendant le mois, en tenant compte du fait qu'un message ne peut plus être modifié après 24 heures.

3) qu'il y ait des retours sur la qualité des échanges, afin de créer le réseau de confiance entre les membres participants. Mais je n'ai pas de doute sur le côté positif des retours.

 

De mon côté, j'ai récupéré un stock de pièces diverses (surtout du Renault, et un peu de Fiat) provenance garage liquidé, tout n'est pas inventorié, mais c'est surtout des petits machins introuvables (agrafes biscornues, vis spéciales, joints bizarres, kits incomplets où on peut prendre juste une pièce...) pour des modèles des années 70 (R12, R14, R16, R20...). En général je les propose dans les bourses d'échange, les passionnés passent de longs moments à chiner dans les caisses pour trouver le Graal (et ça marche souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pour le principe de l'échange. Mais qu'arriverait-il au point de vue légal si une des chandelles que j'ai troquées contre un pot d'échappement casse, avec des conséquences que l'on peut envisager?

On vit une époque où il faut toujours trouver un responsable au moindre incident. Voir les nombreux posts pour "vice caché".

 

Mais encore une fois, je suis pour le troc/don, bien encadré.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je suis pour le principe de l'échange. Mais qu'arriverait-il au point de vue légal si une des chandelles que j'ai troquées contre un pot d'échappement casse, avec des conséquences que l'on peut envisager?

On vit une époque où il faut toujours trouver un responsable au moindre incident. Voir les nombreux posts pour "vice caché".

 

Mais encore une fois, je suis pour le troc/don, bien encadré.

 

Cdlt,

 

bonjour

 

 

bonne question

 

je dirais deux choses

 

1-voir le fabricant

2-tu l'as échappé bel

 

sinon c'est faute à pas de chance

 

faut pas se poser ce genre de question

 

l'autre jour j'ai prêté une "hilti" au voisin, il a percé une gaine électrique, il ne m'a pas demandé réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

bonne question

 

je dirais deux choses

 

1-voir le fabricant

2-tu l'as échappé bel

 

sinon c'est faute à pas de chance

 

faut pas se poser ce genre de question

 

l'autre jour j'ai prêté une "hilti" au voisin, il a percé une gaine électrique, il ne m'a pas demandé réparation

 

:coucou:

 

Là c'est clairement un problème d'utilisation. Et je verrais également mal qu'un voisin vienne réclamer parce qu'il s'est tapé sur le doigt avec mon marteau.

Mais par exemple je te prête/troque/donne mon échelle. Elle casse. Que fait ta veuve? Elle danse la gigue ou elle vient me chercher des poux?

 

Si le principe du post était accepté par FA, ce que j'espère pour tous (et toutes :D ), je crois qu'il faudrait prévoir un genre de contrat dégageant les responsabilités mutuelles des échangistes échangeurs(?).

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis au pays du calva :sol: , je t'échange une rouillarde contre un tour en 403.

 

 

Sinon, je suggère:

1) qu'il y ait un bref récapitulatif des offres et demandes en tête du fil de discussion (pour ne pas avoir à lire toutes les pages, qui s'accumuleront vite même si on remet à zéro chaque mois)

2) qu'on pense à un système pour l'actualisation des offres et demandes pendant le mois, en tenant compte du fait qu'un message ne peut plus être modifié après 24 heures.

3) qu'il y ait des retours sur la qualité des échanges, afin de créer le réseau de confiance entre les membres participants. Mais je n'ai pas de doute sur le côté positif des retours.

 

De mon côté, j'ai récupéré un stock de pièces diverses (surtout du Renault, et un peu de Fiat) provenance garage liquidé, tout n'est pas inventorié, mais c'est surtout des petits machins introuvables (agrafes biscornues, vis spéciales, joints bizarres, kits incomplets où on peut prendre juste une pièce...) pour des modèles des années 70 (R12, R14, R16, R20...). En général je les propose dans les bourses d'échange, les passionnés passent de longs moments à chiner dans les caisses pour trouver le Graal (et ça marche souvent).

 

:coucou:

 

Là c'est clairement un problème d'utilisation. Et je verrais également mal qu'un voisin vienne réclamer parce qu'il s'est tapé sur le doigt avec mon marteau.

Mais par exemple je te prête/troque/donne mon échelle. Elle casse. Que fait ta veuve? Elle danse la gigue ou elle vient me chercher des poux?

 

Si le principe du post était accepté par FA, ce que j'espère pour tous (et toutes :D ), je crois qu'il faudrait prévoir un genre de contrat dégageant les responsabilités mutuelles des échangistes échangeurs(?).

 

Cdlt,

Que bonne idées aujourdhui ... :sol:

 

Oui ben le top serait de mixer tout ça.Et pour ma part,on connait tous à mon avis le style de certaine personne qui se plaignent tout le temps et qui sont préte à intenter des procés toute les 2 minutes...Mais je ne pense pas que ce genre d'énerguménes achéte ou échange de l'occaz....A mon avis on les retrouvera tous à la maison mére facom en train de casser leurs tirelire pour une mega servante neuve méme s'il s'en serviront 1 fois pour déposer une roue... Et wai le tour de 403 contre une calva,je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le laisser tomber, on le remonte avec des interventions plus ou moins drôle.

 

Il doit rester en première page au moins moins 2 jours, après on cause......

A+

 

Up.

 

Echange trou de fosse à venir chercher contre pont ciseau en bon état,

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Là c'est clairement un problème d'utilisation. Et je verrais également mal qu'un voisin vienne réclamer parce qu'il s'est tapé sur le doigt avec mon marteau.

Mais par exemple je te prête/troque/donne mon échelle. Elle casse. Que fait ta veuve? Elle danse la gigue ou elle vient me chercher des poux?

 

Si le principe du post était accepté par FA, ce que j'espère pour tous (et toutes :D ), je crois qu'il faudrait prévoir un genre de contrat dégageant les responsabilités mutuelles des échangistes échangeurs(?).

 

Cdlt,

 

:jap: décidément ta vraiment du matériel de m.....http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...