Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

fumee blanche odorante sur chrysler voyager 2.5 CRD


Invité §Pao554Mb

Messages recommandés

Invité §Pao554Mb

Bonjour à tous et joyeux Noël. Je suis à la recherche de conseils, avis sur un problème avec mon chrysler voyager de 2003 195000 km2. Il dégage une fumée épaisse blanche et grise et odorante. Les niveaux sont ok. Pas de surchauffe de l huile. Je suis inquiète car je ne sais pas quoi faire. Je suis allée chez chrysler mais ils ne se sont pas montrés enthousiastes. Ils m ont dit qu il s agissait probablement d un joint de culasse. Ça fait un mois que j attends le devis .... Je reste méfiante car des que je vais les voir j ai droit au pire . Que pensez vous de ces signes ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Bonjour,

 

C'est toujours en période hivernale qu'on lit des posts comme le tien.

 

Si il fait froid dans ta région et que c'est au démarrage de la voiture ou pdt les quelques premières minutes, c'est normal.

Le fait que ça sente mauvais... Oui, c'est un diesel, par définition ça pue surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

du gasoil imbrulé donne aussi ce résultat (trop d’avance à l'injection)

exemple:distribution décalée d'une dent

ou injecteur qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao554Mb

Le problème c est que ça le fait depuis septembre. Et il semblerait que l huile se mélange à l eau. Type mayonnaise. Par contre je n ai pas de fuites. Le moteur lui réagit parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Donc on oublie mon hypothèse et effectivement, le diag chrysler peut-être le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao554Mb

Par contre le coût risque de me plomber. J ai vu sur internet un produit steelseal qui réparerait les joints de culasse sans avoir à tout démonter. J avoue que c est tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao554Mb

A priori il y en a une. Par contre, comment je fais pour en vérifier le bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Si fuite de l'échangeur c'est simple ton bocal de ldr est bien foncé voir Noir couleur de l'huile qui a des bornes. , si fuite dans le joint de culasse la le bocal / liquide peut avoir une couleur correct mais avec émulsion comme mayonnaise crème/marron c'est moins prononcé . Jette un œil à la vanne egr et à l'admission tu as une mauvaise combustion . Possible soucis d'injecteur mais tu devrais avoir un bruit moteur particulier . Et si l'epaisse fumée serait la cause d'un joint de culasse fuyard , ton ldr ne ferais pas long feu dans le bocal et tu chaufferaits à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao554Mb

J ai fait 40 bornes avec aujourd'hui et ca n a pas chauffé. Pas de bruit particulier non plus. Faut que je regarde les couleurs des liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...