Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème longeron Punto 2


Stoomm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon amie possède une punto 2 que nous avons acheté d'occaz' il y a 1 an.

Ce WE, en sortant de sa place de parking, elle n'a pas vu la bitte devant elle. Elle n'a pas tapé fort, j'étais avec elle. Le pare choc était un peu plié sur la gauche et on s'est apercu au redémarrage que la roue avant gauche frottait le pare boue lorsqu'elle braquait à fond.

 

J'ai démonté le pare choc et après recherche, il s'avère que le longeron est touché. Ce n'est que la partie avant du longeron, qui sert également à fixer la traverse inférieure. Celui-ci est légèrement déformé et part un peu en arrière. Le garde boue est envrion 3-4 cm plus proche de la roue que de l'autre coté.

 

Du coup plusieurs questions :

 

1) Lorsque nous avons acheté la voiture, elle présentait déjà une légère marque sur le pare choc. Je pense donc que la voiture avait déjà tapé mais je préfère avoir un avis. Est-ce que pour vous, il est possible de tordre cette partie sur un simple "coup de bitte" ;)

2) Y a-t-il un moyen simple de réparer ? Coup de marteau (pas sure que ca redresse), tehcnique du "J'accroche à un arbre et je tire" (Je suis moyennement chaud mais pourquoi pas si ca a fait ses preuves. Dans ce cas, je peux éventuellement tracter avec mon propre véhicule).

3) J'ai cru comprendre que cette partie ne représentait pas un danger. Peut-on me confirmer ? Le but n'est pas non plus de bricoler pour la faire rouler dans une épave. Néanmoins, elle a mis toutes ses économies dans cette voiture, passer par la case carrossier, car risque d'etre dur.

 

Une photo de la pièce responsable, pour être sur que ca fait bien parti du longeron (brancard ?)

 

 

DSC_0279.jpg

Merci à tous pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

T'attache la partie entourée en rouge avec une corde ,tu fixes à la bitte >> 1 petite marche arriere trankillou et c'est redressé :D .C'est juste une traverse inférieure rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci, je vais donc tirer tout ça. N'ayant pas d'arbre, je pense l'attacher à ma propre caisse ;) Le fait que c'était une partie du longeron me mettait quelques doutes mais bon ...

 

J'essaie de donner des news des que c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...