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Coffre de C1 inondé


Invité §nor332dP

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Je pense que la UP plus récente est mieux fabriquée. Les souvis d'économies sont présent chez tous les constructeurs. Le souci est que lorsque on va trop loin, l'effet boomerang du retour garantie se fait sentir et à force cela peut couter cher.

 

faut espérer ... 7 ans après la sortie de la triplette Aygo/C1/107 ...

mes reproches envers ces triplettes, je les ais déjà donnés ... ainsi que

les avantages, encore assez difficiles à trouver dans la concurrence ...

Si je voulais une voiture mieux fabriquée, la UP me viendrait à l'idée ...

mais en légèreté, sobriété et brio du moteur ... désolé, la Aygo/C1/107

est encore en haut du tableau ... même en prix ...

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faut espérer ... 7 ans après la sortie de la triplette Aygo/C1/107 ...

mes reproches envers ces triplettes, je les ais déjà donnés ... ainsi que

les avantages, encore assez difficiles à trouver dans la concurrence ...

Si je voulais une voiture mieux fabriquée, la UP me viendrait à l'idée ...

mais en légèreté, sobriété et brio du moteur ... désolé, la Aygo/C1/107

est encore en haut du tableau ... même en prix ...

C'est exact! Ses qualités font oublier des petits défauts agacants. Le prix catalogue est trop cher.Elle devient abordable grace aux promos.

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Je vais de ce pas vendre ma C1 - par temps sec ! - après avoir épongé pour la énième fois mon coffre et vite vite acheter une Up ! Ras le bol des inconvénients !

Pour ça? Il s'agit d'un problème de joint qui sera pris en garantie. Toutes les petites voitures sont construites à l'économie. Maintenant. On ne comparé la UP qui vient de sortir avec une C1 commercialisée il y a 7 ans. Une grand mère!

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Pas le même prix une UP! pour ce qu'il y a dedans ...

130kg de plus au bas mot et un 60ch en entrée de gamme

... pour le 70ch, il faut passer à la finition supérieure et bling ...

plus chère que la 107 trendy sans remise !

Un moteur à courroie et non à chaîne ... quant à la consommation,

pour une voiture récente, devrais-je dire combien c'est dommâge

qu'elle consomme autant que la 107 il y a 7 ans ?

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Pas le même prix une UP! pour ce qu'il y a dedans ...

130kg de plus au bas mot et un 60ch en entrée de gamme

... pour le 70ch, il faut passer à la finition supérieure et bling ...

plus chère que la 107 trendy sans remise !

Un moteur à courroie et non à chaîne ... quant à la consommation,

pour une voiture récente, devrais-je dire combien c'est dommâge

qu'elle consomme autant que la 107 il y a 7 ans ?

+1. La Grand mère a encore de beaux restes en motorisation, comportement routier et surtout consommation. Par contre la qualité de fabrication est indigne mème pour une voiture de 7 ans.

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Même si la dernière n'a rien à voir avec la mienne, sur ce plan là, il semble en effet que la UP! fasse mieux ...

mais du coup, je pense que je serais plus tenté par la Seat Mii :D

 

L'autre déception de cette nouvelle triplette allemande, c'est qu'elle ne fait pas mieux en transmissions automatiques.

UNE boîte robotisée monoembrayage sur le 70ch seulement, donc à un tarif exorbitant !

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Même si la dernière n'a rien à voir avec la mienne, sur ce plan là, il semble en effet que la UP! fasse mieux ...

mais du coup, je pense que je serais plus tenté par la Seat Mii :D

 

L'autre déception de cette nouvelle triplette allemande, c'est qu'elle ne fait pas mieux en transmissions automatiques.

UNE boîte robotisée monoembrayage sur le 70ch seulement, donc à un tarif exorbitant !

Un clone de la UP moins chére (bon coup). Disons que la boite MMT n'est pas ce que l'on fait de mieux sur les Triplettes en fiabilité. De plus avec cet équipement le prix de la Triplette devient aussi tres élevé. Il est dommage que les Constructeurs ne fassent pas davantage d'efforts pour équiper leur petites urbaines de bonne boite auto ou robotisées à un prix abordable.

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Je vais de ce pas vendre ma C1 - par temps sec ! - après avoir épongé pour la énième fois mon coffre et vite vite acheter une Up ! Ras le bol des inconvénients !

 

 

C'est ce que j'ai fais! Et je ne la regrette absolument pas!.. J'ai trouvé bien mieux et plus original pour moins cher. La qualité de ces "triplettes" est vraiment très décevante.

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Pour me soulager de mes déboires d'inondation avec ma C1, j'ai écrit à M. Frédéric BANZET DG de Citroën :

 

Lettre aux concepteurs de la Citroën C1

Propriétaire d'une Citroën C1 depuis avril 2009, je me suis aperçu, au bout de trois ans, que le logement de ma roue de secours était rempli d'eau.

Après avoir examiné l'eau noire – comme du charbon – je me suis dit qu'elle devait être là depuis pas mal de temps puisqu'elle avait pris la couleur du pneu. La présence de cette eau m'a rappelé que je me battais avec une couche de moisi sur les sièges arrière depuis longtemps. ( C'est vrai que l'on ne crève plus guère avec nos routes modernes ) … Je tenais mon explication !

Evidemment, je suis allé chez mon concessionaire Citroën. Après une brève explication, il m'a indiqué la source de mes ennuis : le feu « STOP » central au-dessus de la lunette arrière :

« Le joint s'est tassé, il laisse passer l'eau qui, elle, suit les fils et se déverse dans le logement de la roue de secours »

J'ai donc démonté le feu, ai mis du joint en suffisance pour colmater une digue de la mer du Nord, et j'étais paré !

Malheureusement non, car après quelques jours de pluie, la roue de secours était à nouveau submergée !

J'ai décidé d'examiner sérieusement les différents endroits d'où pouvait venir l'eau. J'ai démonté les garnitures plastiques à l'arrière de la voiture. Avec deux tubes de joints Rubson en entier, je bouchai tous les orifices : trous des feux arrière, espaces entre les tôles au-dessous de la fermeture du hayon. Je ne laissai rien au hasard. Tout fut bouché !

Sûr de mon fait, ma voiture subit à nouveau la pluie.

Le lendemain après une grosse averse ma roue de secours faisait encore trempette !

Après plusieurs essais, moi avec le tuyau d'eau, ma femme recroquevillée à l'arrière de la voiture pour observer, il nous a semblé que l'eau pouvait arriver par la trappe à essence.

Je remplis donc de joint le pourtour de la trappe d'essence. Enfin, l'eau ne pénétrait plus !

Nous étions vraiment contents ma femme et moi !

Malheureusement, après les grosses pluies du 15 octobre, la roue de secours se noyait encore une fois...

Que faire si je ne trouve pas de solution ?

Il est certain que je vais me rendre chez Volkswagen. Je leur commanderai une Up et leur « fourguerai » en reprise ma C1 trouée de l'arrière.

En 2012, les gens ne sont pas idiots ; ils vont sur internet pour avoir les avis des utilisateurs de la future voiture qu'ils vont acheter.... et ils se retrouvent chez VW !

Je reviens donc vers vous, les concepteurs de la C1.... A force de ne pas réfléchir à tout – comme par exemple des tôles mal imbriquées à l'arrière de la voiture permettant à l'eau d'entrer à l'intérieur au lieu de la déverser à l'extérieur, vous poussez vos vieux clients vers les fabricants étrangers - allemands ou coréens ! Dans le contexte actuel, je ne vous félicite pas !

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Merci à tous pour votre soutien... Je ne vais pas pleurer sur mon sort.. Encore de l'eau... Bon, la lettre a été envoyée au DG de Citroën. Va-t-il répondre ? Je ne pense pas évidemment, mais cela m'a calmé.

Un truc que je n'ai pas essayé : du Rubson transparent tout autour de la vitre en face du joint du hayon... Il me paraît pourtant propre et encore souple... On va voir

J'vous dirais si ça marche...

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Merci à tous pour votre soutien... Je ne vais pas pleurer sur mon sort.. Encore de l'eau... Bon, la lettre a été envoyée au DG de Citroën. Va-t-il répondre ? Je ne pense pas évidemment, mais cela m'a calmé.

Un truc que je n'ai pas essayé : du Rubson transparent tout autour de la vitre en face du joint du hayon... Il me paraît pourtant propre et encore souple... On va voir

J'vous dirais si ça marche...

 

 

Dommage ...

Vu comme il est facile de déloger le joint de la porte, un tout petit peu de travail manuel et un peu de patience auraient réglé le problème à mon sens.

Il m'est arrivé deux fois d'avoir de l'eau dans ma 107, et dans les deux cas, il était évident que c'était un problème de souplesse du joint du à leur remplissage d'un tas de cochonneries qui s'accumulent (boues, résidus de feuilles d'arbre, etc) ... Et comme par hasard, ça m'est arrivé qu'à partir du moment où je ne lavais plus régulièrement et complètement ma voiture !

 

dans les deux cas, j'ai nettoyé les gorges du joint à grande eau sous pression, et tadaââaaaa plus de souci d'étanchéité.

 

Pour déterminer que c'était bien ça, j'ai pris un pinceau avec de la gouache diluée que j'ai badigeonnée sur toute la longueur du joint, et j'ai nettoyé la voiture à grande eau ... les traces dans la gouache ont bien montré les endroits où le joint n'était pas appliqué et combien la crasse qu'il contenait l'empêchait de s'appliquer correctement contre la carrosserie pour assurer l'étanchéité.

 

Si ton garagiste n'a pas observé ça, il peut te faire changer ce qu'il veut, et longtemps ... tant que tu paies !

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Ca y est . le coffre de la 107 prend l'eau! Le souci est que sauf hier ou la voiture a couché dehors, elle dort tous les jours dans un box fermé et étanche. Je l'ai montré à Peugeot qui fera j'espère le nécessaire la semaine prochaine. Il a l'air de connaitre puisque il m'a parlé d'une infiltration possible par les faux. Je vous tient au courant.

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J'ai ramené la voiture au garage qui a changé les joints. 8 jours apres, Le coffre est a nouveau inondé, j'y retourne! (Obligation de résultat). Il est inadmissible que ce défaut de conception et de fabrication n'ait pas éradiqué 5 ans apres le lancement des Triplettes! Et ces braves gens pleurent pour la baisse des ventes! pfff.gif.9756cde5c4d633330ec76318c61b20c3.gif

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Invité §Jmi434te

il est possible aussi que cela vient du joint des aérateurs

il faut deposer le pare chocs pour regarder.

 

Moi je pense que ce serait mieux d'enlever toute la caisse et d'en mettre une autre.LoL

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Invité §Fra725Bb

J'ai enlevé les feux des deux cotes,tout nettoyé et sèche,tout remonté et j'ai fait des joints silicone tout autour.ce soir après la drache il y a de l'eau de nouveau .marre de cette bagnole.

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Invité
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