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Coffre de C1 inondé


Invité §nor332dP

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sav018Np

bonjour.

 

En ce qui me concerne, j'avais de l'eau dans l'emplacement roue de secours. J'ai découvert que le bout du parre choc qui épouse la forme de la portière arrière droite, est une fine languette en plastique, qui était fêlée. J'ai mis un mastic noir et recollé la languette dessus. Autre vérification le bloc optique n'était pas bien remonté, sans doute après un remplacement d'ampoule. Depuis c'est sec! Cordialement

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Invité §sav018Np

Bonjour

Par temps de grosse pluie, le coffre de ma C1 est inodné; à gauche.

A priori, celà ne vient ni des portes, ni du haillon. Je soupçonne une entrée de l'eau par le volet qui ouvre sur le bouchon du réservoir d'essence.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup.

 

 

bonjour.

 

En ce qui me concerne, j'avais de l'eau dans l'emplacement roue de secours. J'ai découvert que le bout du parre choc qui épouse la forme de la portière arrière droite, est une fine languette en plastique, qui était fêlée. J'ai mis un mastic noir et recollé la languette dessus. Autre vérification le bloc optique n'était pas bien remonté, sans doute après un remplacement d'ampoule. Depuis c'est sec! Cordialement

 

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Invité §bod517jq

Ma c1 prend l'eau aussi,je l'ai achetée neuve elle a 2ans et 3 mois et depuis 3 semaines de l'eau qui rentre dans le coffre dès qu'il pleut.J'ai chercher,vu que mon concessionnaire ne sait pas "jamais eu de retour pour ce probléme,vous étre le 1ér et de toute les façons il pleut dans toutes les voitures".J'ai déshabillé le coté ar droit pour voir le point d'entrée de l'eau,j'ai mis du papier absorbant à divers endroits suceptible en bas comme en haut et j'ai arrosé avec un pulvérisateur de 5l l'extérieur.De là j'ai vu le point d'entrée int dans le coffre,c'est un trou ovale à droite et 5cms au dessus de la ceinture ar qui goutte ensuite dans le trou du feu ar et suit ensuite le fil des feux pour enfin goutté dans le fond du coffre. Pour moi l'entrée ext de l'eau ce fait par le joint du coffre (j'ai mis du silicone autour du 3è feux stop),ce matin je l'ai nettoyé avec une brosse à dents pour enlever toutes les impurtées collées autour,il est nickel comme neuf,je l'ai rarrosé de nouveau avec le pulvérisateur en insistant dessus .RAS dans le coffre.J'attend les prochaines pluies avant de crier victoire et de tout remonter.Si c'est ok je rechange de voiture.C'est triste que psa ne reconnaisse pas le probléme voir l'ignorrer.

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Invité §bod517jq

Faites comme moi nettoyez bien le joint dans sa partie sup.avec une brosse à dents avec de l'eau tiéde et du produit vaisselle car c'est dinge la crasse qui si trouve pour moi c'est elle qui provoque l'entrée d'eau dans le coffre.L'eau s'écoule mal, stagne,et fini par un phénomène de capilarité à rentrer à l'int et cheminer entre les 2 tôles int et ext pour finir à goutter dans le coffre."celà ne coute rien".Ma c1 couche dehors au bord d'une route très passagère,voitures,camions etc..donc souvent sale.Ce matin le coffre et toujours sec et il a tombé beaucoups d'eau depuis hier et cette nuit.

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Invité §Dmh084Qb

Même problème, voie d'eau dans le coffre, point d'entrée entre les 2 tôles vers le bloc optique. j'ai testé avec un jet d'eau et cela se produit quand j'arrose le bloc optique ar droit. Un verre se remplit en 20 secondes. Je l'amène chez citroen prochainement.

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c'est peut être facile à voir ce qui n'est pas étanche et de le régler soi même non ?

Déposer un bloc optique, ça doit pouvoir se faire par un particulier : voir ce qui n'est plus étanche ne doit pas être insurmontable non plus ! si ?

 

 

Peut-être, mais faire remarquer au concessionnaire que le véhicule vendu prend l'eau et que rien ne bouge, c'est énervant.

Je ne me résous pas à trouver ça normal, j'ai payé au prix fort un véhicule qui s'avère low cost, ça me met en rogne.

 

L'image de qualité en prend un vieux coup et on finit par chercher des gens plus sérieux/respectueux des clients.

C'est mon cas avec Toyota chez qui j'allais les yeux fermés. Terminé grâce aux fuites et autres joyeusetés de l'aygo . :q

 

 

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Peut-être, mais faire remarquer au concessionnaire que le véhicule vendu prend l'eau et que rien ne bouge, c'est énervant.

Je ne me résous pas à trouver ça normal, j'ai payé au prix fort un véhicule qui s'avère low cost, ça me met en rogne.

 

L'image de qualité en prend un vieux coup et on finit par chercher des gens plus sérieux/respectueux des clients.

C'est mon cas avec Toyota chez qui j'allais les yeux fermés. Terminé grâce aux fuites et autres joyeusetés de l'aygo . :q

 

 

 

Je n'attends plus le constructeur, pour ma part, étant donné qu'il a été clair dès le 350ème kilomètres de ma voiture (soit 3 jours après l'achat) que je devais m'attendre à galérer avec eux !

 

J'accepte qu'une voiture ait des soucis, surtout que je l'ai achetée 15 jours après sa sortie officielle,

mais je n'admets pas qu'un constructeur n'assume pas ses mauvais choix, ne les règle pas, et

continue de laisser ses clients dans la merde...

 

La 107 est ma dernière voiture neuve dans une marque française, et ce pour un bon moment encore.

 

Quand les gens en auront marre, peut être qu'ils arrêteront d'acheter des produits qui sentent l'optimisation

de revenu pour le constructeur ... Ce que ça m'a appris, c'est que "Low Cost" n'est pas miraculeux :

tout est prévu pour diminuer le coût de production pour que le prix d'achat soit le plus bas psychologiquement.

Il est évident, que le vrai revenu de la voiture est calculé désormais sur la vie de la voiture alors qu'il a été

longtemps prévu d'être rentable à la vente seulement.

Au final, la voiture coûte plus cher ... aucun intérêt par rapport à une occasion de "bonne qualité" ...

 

Je suis bien content de voir que les ventes en neuf s'écroulent et que le marché de l'occasion soit un

vrai boulet pour les constructeurs : ce sont eux qui ont créé cette situation, et il faut bien qu'ils

comprennent que construire des voitures est une activité qui doit être un équilibre entre la satisfaction client

et le revenu qu'il engendre ... cet équilibre est rompu, et le client est de moins en moins satisfait ...

 

... je ne comprends même pas qu'on achète encore autant de françaises en france ! sans même parler de

qualité de la voiture, l'attitude du réseau par rapport aux clients est désormais innaceptable ... et quand

ça se passe bien, c'est quand la voiture est de qualité suffisante pour ne JAMAIS avoir recours au SAV, ce

qui est rare, voire illusoire.

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Invité §bod517jq

Je reviens sur le sujet du probléme d'entrée d'eau dans le coffre de ma c1,c'est bien la cause du joint sale en partie supérieur qui fait entrer l'eau.Il pleut chez moi depuis 3 jours et je n'est plus d'infiltrations d'eau dans le coffre.Dès que le temps sera plus sec je vais assuré avec un joint de silicone transparent.Je me garderai de le signaler à mon concessionnaire qui sens fout,je l'écouter ils me changer tout(bonjours la note).Pour dire que les voitures étrangères sont mieux, c'est pareil:J'ai eut 3 ford la 1ere d'occasion bien,la 2eme neuve que des enmerdes et la3eme pareil toujours au garage.J'ai eu une zx essence ras,ensuite une206sw neuve de2005 ras. Je reste confiant quand même dans les voitures de marques Française,juste il faut évité certain modéle du type c1.ils vont sortir le nouveau modéle c1,108,yogo,preuve des probléme de la 1ère génération.Et ce qui est INNADMISSIBLE c'est d'affiché la QUALITE ISO 9001.

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ils vont sortir le nouveau modéle c1,108,yogo,preuve des probléme de la 1ère génération.Et ce qui est INNADMISSIBLE c'est d'affiché la QUALITE ISO 9001.

 

La Yogo ? :D

 

La norme ISO 9001 est une norme de qualité appliquée au management, ça porte sur un système, une organisation, ça n'a rien à voir avec la qualité produit. Là où ça pourrait être dans le sujet c'est qu'une entreprise certifiée ISO 9001 devrait être à l'écoute des réclamations de ses clients et entreprendre des actions curatives/correctives pour y remédier.

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Invité §bod517jq

bonne année à tous, Zuhatay comme je l'ai dit plus haut c'est la saleté accumulée sur le haut du joint qui fait rentrer l'eau dans le coffre (entre les 2 tôles int. et ext. qui ruisselle jusqu'à ce trou ovale situé légerement haut dessus de trou des feux ar et suit la gaine noir des fils pour finir à goutté dans le coffre.Si votre voiture et garrée du coté droit l'eau si écoulerra,du coté gauche c'est l'inverse.Preuve que le point d'entrée et au point haut de la voiture(le joint).Un bon nettoyage avec la brosse à dent et liquide vaisselle .Essayez et tenez nous au courant,ça coute rien.

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Je lave régulièrement la mienne, et elle dort dehors depuis juin 2005 ... je n'ai jamais eu de fuite ... Je pense qu'il suffit de tout nettoyer en le démontant si nécessaire ... et de tester à nouveau l'étanchéité... Je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème qu'un problème d'ajustement au montage et/ou de cochonneries qui s'accumulent...

 

C'est pensé "léger", mais bon, il faut relativiser un peu tout de même ... ce n'est pas un "scandale" non plus ... c'est juste chiant qu'un constructeur fasse des économies au point que des choses aussi élémentaires que l'étanchéité pose problème !

 

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Invité §bod517jq

J'ai mis en plus cet après midi un filet de silicone sur le joint propre,si vous voulez l'oté,faites attention, sur la mienne celui ci est collé,je me suis pas avisé de le tirer(la voiture à 2ans et prend l'eau que dernièrement).Je sais pas avec qu'elle colle il tient ?Celui qui veut le changer je lui conseil la voie du garage citroën, c'est plus sûr pour moi,après chacun fait comme il veut.On est là juste pour s'entraider.

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Invité §ti 812Fv
jap.gif.f7e921d7c1ae7eae0df139e12e733447.gif bj,j'ai méme probléme je viens de m'apercevoir que le coffre de ma c1 est inonder , donk j'ai changer joint de lunette arriére ,sans résultat tj inonder et quand il géle j'ai mon pare brise avant geler de l'interieur , quand il géle pas j'ai de la condensation c'est incroyable cry.gif.673a3c35c1abe67529761c62f83c9a27.gif ........
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bonne année à tous, Zuhatay comme je l'ai dit plus haut c'est la saleté accumulée sur le haut du joint qui fait rentrer l'eau dans le coffre (entre les 2 tôles int. et ext. qui ruisselle jusqu'à ce trou ovale situé légerement haut dessus de trou des feux ar et suit la gaine noir des fils pour finir à goutté dans le coffre.Si votre voiture et garrée du coté droit l'eau si écoulerra,du coté gauche c'est l'inverse.Preuve que le point d'entrée et au point haut de la voiture(le joint).Un bon nettoyage avec la brosse à dent et liquide vaisselle .Essayez et tenez nous au courant,ça coute rien.

 

 

Bonjour.

Sur la mienne aussi il y a pas mal d'humidité à l'intérieur. Après avoir lu votre commentaire, je suis vite allé voir l'état du joint arriere. Effectivement, c'est dingue la quantité de saleté qui s'accumule à cet endroit. J'ai fais un bon nettoyage, on verra si ça s'améliore. En tout cas, cet endroit sur le haut du joint doit etre nettoyé régulièrement!

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Invité §mer672Oz

Salut à tous

J'ai nettoyé à l'instant aussi mon joint. C'était dégueux mais sans plus. Pour vraiment bien tout virer, j'ai viré le joint. Ca m'a permis de décrasser les deux côté (la carrosserie et le joint lui même.

Par contre, j'ai pas mis de silicone, car je n'en avais pas. Je pense que je vais pas tarder à m'en procurer, sinon quelque chose me dit que ce que j'aurai fait n'aura servi à rien...

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Invité §bod517jq

Salut à tous,mon coffre est toujours sec,ras,le silicone que j'ai mis c'est du bon qualité marine translucide et n'oubliez pas le 3ème feux stop démontez le nettoyez le et un peu de silicone aussi en partie supérieur et les cotés,le dessous c'est pas obligé.

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Invité §Zoe205hd

Bonjour tout le monde, depuis quelques semaines j'ai également de l'eau dans le coffre de ma citroen C1... et vive la buée à l'intérieur! j'ai été dans un garage automobile qui m'assure que se sont les phares arrières qui ne sont plus étanches et qu'il faut changer le mousse qui se trouve à l'intérieur du phare (qui entourent l'entrée des fils). je me présente donc au garage citroën, leur explique mon problème. Ceux ci me disent qu'il s'agit plutôt de l'étanchéité du feux stop au dessus du coffre, gentillement ils me remettent du sillicone et me disent de revenir s'il y a encore une infiltration; m'assurant qu'ils n'ont jamais vu d'infiltration par les phares arrières... à peine une semaine après, je retourne n'ayant vu aucun changement... ils me recommande de changer de joint (mais celui me semble en très bon état et j'hésite à le changer!).

Actuellement, mon tapis est toujours mouillé du côté arrière droit (principalement) et humide du coté arrière gauche du coffre...

 

J'ai lu vos commentaires, serait-il possible que vous m'expliquiez en détails que faire?? j'ai peur de devoir aller de nouveau au garage et de dépenser pour des réparations peut etre inutiles...

 

Je vous remercies, en espérant votre réponse au plus vite :)

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Invité §PHA726Eb

même problème sur ma C1 coffre inondé (çà sent le moisie)

il y a eu changement des joints de porte et coffre,rajout de joints gouttière au niveau des portes et la plus importante fuite d'eau venait du 3ème feu stop

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Je remets ici une observation faite depuis un certain temps et qui me semble judicieuse :

étant donné la conception de cette porte, il est TRES important que le joint soit toujours propre ... et j'ai commencé à avoir de l'humidité depuis que je garais ma 107 en dessous d'un de mes arbres .. les feuilles, la poussières, la saleté drainée le long du toit s'accumulent DANS les plis du haut du joint, ce qui fait qu'en ouvrant/fermant le coffre assez rarement, le joint est légèrement déformé par tous les corps étrangers qui s'y sont collés ... et l'étanchéité est moins bonne.

 

Ce qui donne l'impression que le problème vienne du troisième feu de stop.

 

J'ai tout nettoyé avec minutie, et je n'ai plus le souci ... Je pense vraiment que c'est la combinaison d'une conception dont l'étanchéité ne repose que sur ce joint (joint visible à la verticale depuis le haut) (contrairement aux autres véhicules où la porte évite déjà le plus gros des écoulements) et de ce fait une salissabilité bien plus grande et donc une étanchéité qui devient précaire...

 

donc on nettoie et on regarde si ça change qqchose avant de chercher un autre problème ... je pense que c'est mieux :D

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Invité §bod517jq

j'ai déjà eu le problème sur la mienne,problème résolu,l'entr"e d'eau viens du fait que le joint du coffre en partie haute est sale.Nettoyage avec de l'eau+produit vaisselle avec une brosse à dent et un joint de silicone quand c'est sec.Coût de l'opération le prix de silicone(qualité marine pour assurer le coût) depuis RAS.Voilà à plus.Les feux sont pas en causes.

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Même chose pour moi ... ça m'est arrivé une seule fois d'avoir de l'eau dans le coffre, c'est parce que je n'avais pas lavé ma voiture depuis 6 mois, et comme elle dort sous un arbre, le joint était plein de résidus végétaux qui l'empêchait de s'appliquer correctement sur la vitre.

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j'ai déjà eu le problème sur la mienne,problème résolu,l'entr"e d'eau viens du fait que le joint du coffre en partie haute est sale.Nettoyage avec de l'eau+produit vaisselle avec une brosse à dent et un joint de silicone quand c'est sec.Coût de l'opération le prix de silicone(qualité marine pour assurer le coût) depuis RAS.Voilà à plus.Les feux sont pas en causes.

 

J'ai déjà essayé de nettoyer le joint, sans succès... A chaque pluie, le logement de la roue de secours était rempli d'eau..

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Pas d'accord! va voir chez les coreens par exemple. c'est un peu mieux et surtout chez VW.

ça dépend de ce que tu cherches ...

chez les coréens ... vlà les mécaniques que t'as pour le prix aussi ...

quant à une VW ... faudra me prouver que ce n'est pas fabriqué

avec le même souci de baisse des coûts ...

 

http://www.forum-up.fr/uploads/gallery/album_7/gallery_4_7_194985.jpg

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/PEUGEOT10710TEST12222.jpg

renault-twingo-2-19b.jpg.476c8863f43dcf8194578fb66e1ad5cb.jpg

 

à part des détails plus mesquins sur certains voitures que sur d'autres ... chacune se bat avec une combinaisons d'avantages et d'inconvénients pour satisfaire une clientèle variée ...

 

Sur une UP, avoir le même rapport poids/puissance que la 107 se paie 2000€ de plus ... ça fait cher, je trouve !

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