Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur mode degrade FAP bonne etat


Invité §wan777EJ

Messages recommandés

Invité §wan777EJ

bonjour,

 

je viens vers vous car je desespere un peu je vous expose le probleme:

 

j ai une golf 6 de 2009 sur laquelle on a diagnostique chez le concessionnaire un capteur de temperature du FAP( le orange) deffectueux. Mon mecanicien de quartier me la remplacer apres que je l ai commande chez vw...juste avant de la remplacer le moteur s est mis en mode degradé et voila qu apres son remplacement il l est tjs...aidez moi d ou peut venir le probleme ( je precise que le fap est en bonne etat s est a dire non colmate d apres un diagnostic du mecano, en plus il m a dit qu il l avait nettoyer a l adittif.

 

Devrais je retourner effacer tous les codes defaut chez le concessionnaire pour qu il se remette en mode normale? y retourner car j y suis deja aller aller il n a vu aucune sonde, capteur...deffectueux apres l avoir changer, le rapport marquait juste systeme anti pollution defectueux et vous imaginez bien la suite il a voulu que je remplace le FAP verdicte 2800 euros.

 

J ai contacte la societe Carbon cleaning qui decrasse le moteur (FAP compris) et il m a confirme mais Monsieur votre FAP est en tres bonne etat "vous etes loin des 175 ml prevu quand on considere un FAP colmaté bref voila je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

A mon avis, tu devrais faire faire un diag dans une concession différente.

Si une sonde était défaillante et qu'elle a été changé, il faut ensuite effacé tous les défauts et rouler au moins 30 bornes pour tenter de faire remonter ceux qu'il reste.

Dans le cas où cela n'aurait pas était fait, il y a tentative d'arnaque.

 

Si un autre garagiste, te dit que ton FAP est bon, c'est sous quel critère ?

 

De toute manière, une défape te coutera moins chère et réglera ton problème définitivement.

 

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan777EJ

Bonjour merci de ta reponse...

 

c est vrai que je pense que ca peut venir du fait que le defaut s est mis en memire et meme si le capteur a ete change cela ne peut quand meme pas revenir en mode normale sinon la qualite du fait je le sais car carbon cleaning que j ai contacte a voulu le nettoyer (personne sincere et serieuse) et je l ai vu de mes propres yeux sur sa petite valise que la quantite de suie colmate est tres en dessous de quand il faut le remplacer...de plus certes la sonde a ete change mais par mon petit mecanicien ou la voiture etait sous garantie et c est pourquoi il avait peut etre une valise pas adapte pour effacer les codes defaut...

le diagnostic en concession je l ai faut et ca me marque qu il y a juste un drfaut au niveau du fap...rien concernant sonde ,capteur...

 

Suis je obliger de me rendre en concession pour effacer les codes ?

 

et je suis sur le point de la vendre donc la defape pas pour le moment...voila tout

 

merci a toi quand meme si tu semble pouvoir m apporter plus de precisions ce serait sympa

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...