Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Stilo JTD poulie damper qui re-casse après 20000km!


Invité §beg140Wa
 Partager

Messages recommandés

Invité §beg140Wa

Bonjour à tous,

 

Ne trouvant pas vraiment de topic correspondant à mon problème sur ce forum, je me permets de créer un nouveau sujet.

 

En juillet 2013, ma FIAT Stilo JTD 115 fait un bruit bizarre et peu après crac: rupture de la poulie damper, casse de la courroie d'accessoire et décalage de la courroie de distri.

Pas de dommage irréparable heureusement alors j'ai réussi à réparer cela et j'ai évidemment remplacé la poulie damper par un modèle CORTECO acheté sur oscaro.

 

Mais voilà que hier (donc après 1 an 1/2 et 25000km maxi), re-bruit bizarre, alors je démonte la roue AVD et le cache plastique et là je constate que la poulie damper est à nouveau HS!!! (mais elle n'a pas sauté cette fois donc pas d'autres dégâts et le moteur tourne encore).

 

J'en ai commandé 1 sur internet (marque GATES cette fois) mais je suis quand même perplexe: cette poulie aurait dû durer jusqu'à la fin de la voiture (elle a déjà 200000 km), pourquoi a-t-elle cassé si vite?

 

Qu'est-ce que je dois vérifier avant de la remonter pour ne pas avoir le même problème dans 1 an?

 

Voilà, merci de vos conseils...

 

Bruno-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg140Wa

Bonsoir,

 

Désolé je ne peux pas faire de photo dans l'immédiat, mais on voit clairement que le caoutchouc est abîmé et que la poulie extérieure n'est plus centrée sur le moyeu (au moins 5mm d'écart), d'où le bruit (ça ne tourne plus rond quoi)

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg140Wa

Bonjour,

 

Non pas de fuite d'huile en vue... Quand tu dis "contrôler le fonctionnement du moteur" qu'est-ce qu'il faut contrôler exactement?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut.

 

Pour ma part je ne vois qu'un défaut de structure de cette poulie.

 

Les "damper" sont là pour absorber les acyclismes. Surtout sur des Diesel.

 

Et il faudrait que le comportement moteur ; ou courroies soit atteint d'un grave cataclysme inimaginable pour déshtroumpfer l'assemblage vulcanisé d'une poulie damper.

 

( je suis un obsédé des poulies d'alternateur ''roue-libre'', elles sont connues pour engendrer des vibrations dans le chemin de courroie quand elles sont grippées mais pas au point de faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne suis pas à une conneries près .....

 

Le volant bi masse n'a pas été supprimé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg140Wa

Bonjour à tous,

 

Merci de vos retours. Non je n'ai pas supprimé le volant bi-masse, ou alors je ne l'ai pas fait exprès ;-)

 

En revanche, cette voiture a subi un décalage de la distribution et à un moment les soupapes ont touché les pistons au point de décaler la poulie AC à 180°.

 

(voir le post http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] st=522595)

 

Depuis le moteur a fait environ 25000km, mais il est possible qu'il vibre un peu plus qu'avant...

 

En tout cas merci, je vais monter la nouvelle poulie je viens de la recevoir

 

Bruno-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

 pense que c'est la poulie de ton alternateur qui ne fonctionne plus je ne suis pas sûr vérifie si elle fait encore roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...