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207

ma 207 rc rouge !!!!


Invité §max257jS

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Invité §max257jS

voila ma titine....peugeot 207rc rouge acheté neuve en avril 2008.

voiture exellente franchement a tous les niveaux.

certain dirons que ce n'est pas une vrai sportive......pas d'accord ! c'est une petite GTI...mais je reconnais qu'il lui manque quelque cv...

le moteur de la future 308rcz de 218cv serait la bienvenue...

place au photos et a vos comm......... :D

 

 

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Invité §Zeb706FS

[le moteur de la future 308rcz de 218cv serait la bienvenue... ]

 

peux tu m'expliquer ce que ça t'apporterais de plus sur une traction AV? Simlement elle coûterait beaucoup plus cher.

Je ne plaisante pas, cela fait 20 ans que j'ai en permanence une traction AV sportive, sans parler de celles que j'ai essayées : c'est la plus rapide, virages compris bien sur, que j'ai connue. Mon seul souci étant que, malgré une attention à la conduite propre, mon train de pneus avant n'a pas atteint les 11.000 km.

La première chose que tu peux faire c'est ne pas brider la cavalerie existante : deconnecter l'aide à la conduite et, déjà, l'attaque des virages rapides sera plus interressante.

 

Avoir plus de puissance pour les accélerations en ligne droite? Il vaut mieux avoir une propulsion, du moins une 4x4 routière.

D'autant qu'avec la RC tu as le couple maxi dès 1600 tours. Quant aux sensations d'accéleration on les perd assez vite, il en faut toujours davantage.

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Invité §max257jS

ba ecoute j'ai deja fait quelque petit run contre audi a3 tfsi 200cv et bmw 130i sport ( 265cv) et en virage je les prends ........mais entre les virages sur les accelerations il me reprenne assez vite alors que je suis a fond de pedale....donc manque un peu de couple je pense la c 'est 240nm.....un couple de 280 ou 300nm pour le couple serait la bienvenue.......c 'est tout ! sinon rien a dire voiture polyvalente tout de meme pour sa catégorie...et enchainement de virage terrible !! ca colle a la route a mord....

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Invité §Zeb706FS

[ba ecoute j'ai deja fait quelque petit run contre audi a3 tfsi 200cv et bmw 130i sport ( 265cv) et en virage je les prends ........mais entre les virages sur les accelerations il me reprenne assez vite alors que je suis a fond de pedale....donc manque un peu de couple je pense la c 'est 240nm.....un couple de 280 ou 300nm pour le couple serait la bienvenue.......c 'est tout ! sinon rien a dire voiture polyvalente tout de meme pour sa catégorie...et enchainement de virage terrible !! ca colle a la route a mord....]

 

Bon, on est à peu près d'accord, surtout si tu regardes le prix des 2 autres.

 

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Invité §max257jS

non non pas de ca sur ma rc.....je l' :love::love::love: de trop...

ceux ci dit, ca ne m'enpechera pas de la quitter au printemps prochain pour la nouvelle golf VI GTI... :D

 

1219152629_golfgti.jpg.beab1a38141d72d05a6ccd09c7094ed0.jpg

 

Quand tu vois la mechante gueule et le mechant moteur qu'elle aura......

 

Pourtant j'ai toujours eu des peugeot, mais il renouvelle pas assez leurs sportives... :non:

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Invité §ant140Yt

non non pas de ca sur ma rc.....je l' :love::love::love: de trop...

ceux ci dit, ca ne m'enpechera pas de la quitter au printemps prochain pour la nouvelle golf VI GTI... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/golf gti.jpg

 

Quand tu vois la mechante gueule et le mechant moteur qu'elle aura......

 

Pourtant j'ai toujours eu des peugeot, mais il renouvelle pas assez leurs sportives... :non:

 

 

 

 

mais ne t'inquiet pas un reprog ne lui fera pas de mal a ton rc.

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voila ma titine....peugeot 207rc rouge acheté neuve en avril 2008.

voiture exellente franchement a tous les niveaux.

certain dirons que ce n'est pas une vrai sportive......pas d'accord ! c'est une petite GTI...mais je reconnais qu'il lui manque quelque cv...

le moteur de la future 308rcz de 218cv serait la bienvenue...

place au photos et a vos comm......... :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487834/rc6.jpg

 

Belle voiture caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

pour le 218 chevaux de la rcz il ne doit etre en 2 litres non?? et j'ai cru entendre que un moteur 2.0 ne rentrai pas dans les 207 puis ensuite comme dit plus haut 218 chevaux pour 2 roues motrices bof bof...

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Belle voiture caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

pour le 218 chevaux de la rcz il ne doit etre en 2 litres non?? et j'ai cru entendre que un moteur 2.0 ne rentrai pas dans les 207 puis ensuite comme dit plus haut 218 chevaux pour 2 roues motrices bof bof...

 

Non 1.6 THP 218cv... pas de soucis majeur sur ce moteur au dernière nouvelle étant donnée que le 1.6 THP 175 n'est pas a sa plein capacité.

 

Pour les 218cv sur une traction, cela sera pas un record... et un diff a glissement limité serait bien suffisant.

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Invité §Zeb706FS

[Pour les 218cv sur une traction, cela sera pas un record... et un diff a glissement limité serait bien suffisant.]

 

D'accord sauf que le coût sera très excessif au regard de l'intérêt trouvé à la conduite. Justement j'ai lu hier que le prix catalogue de la Mini JCW serait d'environ 30.000 €. Je dois dire que je ne mettrais pas ce prix dans une traction AV sportive, je préfererais, de loin, chercher, par exemple, une BMW M3 d'occasion. D'autant qu'il a toujours été clair que je n'hésiterais pas à me procurer une propulsion sportive si j'avais les sous pour ça : sur circuit, par experience, j'ai bien vu qu'il n'y a rien de mieux.

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[Pour les 218cv sur une traction, cela sera pas un record... et un diff a glissement limité serait bien suffisant.]

 

D'accord sauf que le coût sera très excessif au regard de l'intérêt trouvé à la conduite. Justement j'ai lu hier que le prix catalogue de la Mini JCW serait d'environ 30.000 €. Je dois dire que je ne mettrais pas ce prix dans une traction AV sportive, je préfererais, de loin, chercher, par exemple, une BMW M3 d'occasion. D'autant qu'il a toujours été clair que je n'hésiterais pas à me procurer une propulsion sportive si j'avais les sous pour ça : sur circuit, par experience, j'ai bien vu qu'il n'y a rien de mieux.

 

oui enfin faudrais aussi comparer ce qui est comparable.... La 308RCZ sera en concurrence avec une certaine TT ou Z4 (bientot Z5).

Donc la mini JCW n'a finalement pas de rapport avec les projets de peugeot (du moins ce qui transpire pour le moment).

Le prix n'est pas donner officielement par peugeot donc on ne sait rien a ce sujet, il est juste concevable que le prix soit moins important qu'une TT par exemple soit moins de 35000€ :cyp:

 

De même pour ta comparaison avec les 30000€ de la mini neuve et c'est même 30000€ sur une M3 d'occase, tu ne parles pas non plus de la même chose... car vieille voiture d'occase et voiture neuve.... 30000€ en neuf chez BM correspond a une 120i ou D donc bien moins performante... seul la 130i est un peu au dessus (le prix aussi)...

 

Bref comparons ce qui est comparable... mais je te suis sur l'idée d'avoir une Propal de 220cv (125i par exemple :love: )

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Invité §dal532vd

Cool comme explication :ange:

Tu lui remboursera les domages possible :D il te sera reconnaissant de ta participation éclairé et ponctué de explications rationnelles.

 

pourquoi es tu si catégorique ? connais tu toute les capacités d'une reprog ? sais tu ce qu'est un map déja ? je trouve que tu saute sur toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis, de plus tu parle de cela comme une maladie incurable pour un moteur alors que plus loin tu cite que le thp 175 est vraiment pas au bout de ces capacité, ou est donc le risque d'une reprog? dans les durite peut etre qui risque suinter a la longue ? .....bref :??:

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pourquoi es tu si catégorique ? connais tu toute les capacités d'une reprog ? sais tu ce qu'est un map déja ? je trouve que tu saute sur toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis, de plus tu parle de cela comme une maladie incurable pour un moteur alors que plus loin tu cite que le thp 175 est vraiment pas au bout de ces capacité, ou est donc le risque d'une reprog? dans les durite peut etre qui risque suinter a la longue ? .....bref :??:

 

:D

Disons que j'ai répondu a ton message de la même manière que tu l'as formuler :

mais ne t'inquiet pas un reprog ne lui fera pas de mal a ton rc.

 

Mais je pense pas que tu ais compris la subtilité, me trompe-je ? c'est pas grave.

 

Donc pour répondre a ton message :

1 Moui je connais les repro et MAP

 

2 C'est vrai que je t'ai un peu sauté dessus :p mais des affirmations non fondées et dénuées d'explications de ce type sont dangereuse pour des personnes le prenant pour argent comptant. Car si je connais les Repro, je sais aussi ce que cela implique pour le reste.

Soit :

- Des soucis légals important en cas de crash impliquant des blessures graves... IL faut le savoir avant, et prendre ses responsabilités en connaissance de causes.

- Un vieillissement accéléré du moteur pas prévus dans cette configuration pour une durée de vie standard (pas facilement quantifiable mais néanmoins réel).

- Le freinage, pas forcément en adéquation, comme, également, la boite de vitesse devant encaisseée un couple supplémentaire (a moins de trituré la repro pour monté uniquement le couple dans les hautes plages de régimes, cependant cela se fait pas ou peu). on peut aussi parler de la liaison a la roue également pas prévue pour cette hausse de couple/puissance.

- pour finir l'usure bien plus rapide du train avant déjà a la peine avec les 175cv sans systeme a glissement limité.

 

Bref avec ces explications ton intervention aurrai explique la réalité de la chose et tout le monde aurait choisis de modifié ou pas sa cartographie... et tout cela en connaissance de cause.

 

Sinon pour la version 218cv, cela sera évidement pas exactement le même moteur, la base sera identique... c'est un peu comme la Clio RS et williams... qui elle est a l'inverse : en phase final d'evo sur le moteur... en effet le moteur de la clio RS3 est celui de la willy mais avec des évolutions effectuées sur chaque clio sport depuis la willy on a gagne presque 60cv et on a garder un moteur stable par des modifications mineur sur le nombre (pas sur la complexité de mise au point) mais important sur la sécurité et la longévité du moteur.

Cette évo moteur (surement arbre a came, carto, turbo, injecteur et peut être renforcement des embiellages) sera en adéquation avec l'ensemble des la voiture... et donc ne sera absolument pas comparable a une 175 repro.... :bah:

 

J'espère avoir répondu a ton message et que tu comprendras ainsi pourquoi j'ai été sec avec ton message précédant.

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Invité §dal532vd

je comprend ton raisonnement par contre pour le passage de la puissance sur le train avant je pense que meme 200 chevaux passeront a l'aise meme pour ce qui est du freinage, quand tu vois le couple que passe un mazout sur le train avant, sinon j'ai pas peur pour cette auto qui a mon sens est l'une des meilleures de sa catégorie avec la clio en tenue de route et freinage !

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je comprend ton raisonnement par contre pour le passage de la puissance sur le train avant je pense que meme 200 chevaux passeront a l'aise meme pour ce qui est du freinage, quand tu vois le couple que passe un mazout sur le train avant, sinon j'ai pas peur pour cette auto qui a mon sens est l'une des meilleures de sa catégorie avec la clio en tenue de route et freinage !

 

Là le freinage sur dimensionné doit le permettre mais je mettrai pas un certitude... pour la puissance au sol, je t'assure déjàs qu'avec 175 cv sur la RC et mode ESP sur off -> manque de motricité (sauf ligne droite sans bosses)... et sur le mouillé c'est ultra difficile (surtout en courbe/virage/rond point).. Un jour j'ai suivi une A4 Break TDI 4/4 qui devaient être la plus puissance... sortie de rond je prenait un vent t'en je devais faire gaffe au train avant qui partait en sucette et qui me faisait sortir de la trajectoir en déportant le nez.... heureusement que derrière le poids de la RC et la vitesse lui donne la faveur... car se faire déposé par une A4 break tdi cela fou un peu les boules... même si au final on s'en fou completement....

 

Bon j'arrete le HS ici :o pour demandé plus de photo.

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Invité §max257jS

honnetement non ......moi je fais plutot route, autoroute et tres peu de ville je suis a 8.4L de moyenne....

avec un plein si tu roule peper tu peux faire 550km parcontre quand je tape dedans je tourne a 400km....

 

je mettrais bientot des photos de linterieur quand il sera nikel :lol:

 

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Invité §Zeb706FS

[un jour j'ai suivi une A4 Break TDI 4/4 qui devaient être la plus puissance... sortie de rond je prenait un vent ]

 

Puisqu'il s'agissait d'une 4x4 c'est bien normal et je ne vois pas ce qui a pu te surprendre. Cela dit, justement, il est exclu d'optimiser la vitesse de passage en virage si tu ne deconnectes pas l'aide à la conduite. En effet le passage le plus rapide se fait avec le maximum de déséquilibre possible possible entre trains AV et AR à l'instant de l'inscription, ce qui permet de davantage exploiter la puissance. Ce qui implique que le train AV doit être bien posé à cet instant là pour que ça se passe bien. En revanche si l'aide est connectée elle va agir pour contrarier ce qu'elle "croit" être une amorce de tête-à-queue. De toutes façons cette aide n'est pas conçue pour passer vite les virages, seulement pour limiter les dégats. Seul un tansfert de puissance d'une roue à l'autre servirait à aller plus vite. Personnellement ça m'indiffère un peu, depuis plus de 20 ans que j'ai des tractions AV, je me suis arrangé autrement : d'abord acquérir les modèles assez agiles (à l'époque la 205 était une reference), puis essayer d'apprendre à conduire. Sinon, en particulier sur route mouillée, une 4x4 sera devant et nettement, à la fois plus efficace et plus sécurisante qu'une aide à la conduite. Enfin, dans ces conditions, avec une propulsion, passer la puissance impliquerait la mise en travers.

Ce n'est pas pour rien que les 4x4 ont définitivement enterré les autres en compétition autre que la piste : seule la route sèche et propre permet d'être devant une 4x4, surtout dans les passages lents.

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Sympa la 207 RC, dommage que le constructeur ne mette pas la boite 6 réussit de la Mini que cette merdique boite PSA, avec un kit plus sympa l'auto aussi pourrait se distinguer d'une version HDI, dommage en plus en chassis y a mieux ailleurs decidemment vive la Clio Rs3

 

http://www.motorintro.com/actuales/_images/renault_images/clio_rs/clio_rs_1.jpg

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Invité §max257jS

Sympa la 207 RC, dommage que le constructeur ne mette pas la boite 6 réussit de la Mini que cette merdique boite PSA, avec un kit plus sympa l'auto aussi pourrait se distinguer d'une version HDI, dommage en plus en chassis y a mieux ailleurs decidemment vive la Clio Rs3

 

http://www.motorintro.com/actuales/_images/renault_images/clio_rs/clio_rs_1.jpg

 

 

 

 

 

j'ai testé la clio rs r27....avant d'acheté ma rc, mais pas assez polyvalente c vraiment fait pr faire du circuit le week end...

c'est dur.....faut monté haut dans les tours avec le 2.0l atmo...

enfin a utiliser au quotidien moins bien !!!!

mais chassis plus performant dans les enchainement de virages

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Sympa la 207 RC, dommage que le constructeur ne mette pas la boite 6 réussit de la Mini que cette merdique boite PSA, avec un kit plus sympa l'auto aussi pourrait se distinguer d'une version HDI, dommage en plus en chassis y a mieux ailleurs decidemment vive la Clio Rs3

 

http://www.motorintro.com/actuales/_images/renault_images/clio_rs/clio_rs_1.jpg

 

Je te rejoint pour la 6, quand au soit disant chassis moyen de la RC, je pense pourvoir dire que t'y connais strictement rien... la clio et la 207 sont a niveau comparable seul la qualité du conducteur en fera que l'un sera devant l'autre.....

 

 

Pour le cour sur le 4,4 c'est évident mais un grosse mere en 4*4 qui tracte mieux malgres le poids cela suprend... pour les transfert de masse pour évité que le train avant ne se dérobe.... je ne le pratique pas sur route ouverte. La RC ayant un trop gros potentiel pour que je le fasse et que le moment ou je le maitrise pas : la conclusion serait une voiture cassé a grand vitesse ou vitesse soutenue.

 

Bref je garde mes envies de trajectoire amusant pour les circuits. Je préfère resté umble.

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Invité §inv110lT

:D:p

 

Jolie voiture mais effectivement après avoir possédé pendant une année une C3RS, le verdict est sans appel

et je dois avouer que malgré son esthétique plaisante et son châssis ultra sportif et bien il manque cruellement de couple à bas régime et rester constamment dans les tours pour avoir les reprises nécessaires, cela devient vite sâoulant dans l'utilisation de tous les jours.... :pfff:

Alors j'ai décidé d'aller à la chasse au concessionnaire et pour un prix d'environ 10'000 euros, j'ai pu avoir une Mégane RS 5 portes argent métalisé avec la reprise de ma C3RS...

 

:D:ange:

 

Avec plus de 300nm ma petite famille n'a qu'à bien se tenir :p et j'espère que les RC apprécieront mes doubles sorties d'échappement :lol:

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Invité §max257jS

:o

J'oubliais la voiture est neuve : 0 km.

:sol::love:

 

 

 

 

lol oui oui megane rs ok mais clio rs on est d'accord.

moi jai mis de coté et je met de coté pr la golf 6 gti......

jai mis une photo plus haut...

vivement le mondial de paris en octobre

et vroummmmmm vroummmmmmm :D

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(...)

Sinon pour la version 218cv, cela sera évidement pas exactement le même moteur, la base sera identique... c'est un peu comme la Clio RS et williams... qui elle est a l'inverse : en phase final d'evo sur le moteur... en effet le moteur de la clio RS3 est celui de la willy mais avec des évolutions effectuées sur chaque clio sport depuis la willy on a gagne presque 60cv et on a garder un moteur stable par des modifications mineur sur le nombre (pas sur la complexité de mise au point) mais important sur la sécurité et la longévité du moteur.

Cette évo moteur (surement arbre a came, carto, turbo, injecteur et peut être renforcement des embiellages) sera en adéquation avec l'ensemble des la voiture... et donc ne sera absolument pas comparable a une 175 repro.... :bah:

 

Effectivement, il ne faut pas confondre moteur repro et stock.

Ce même moteur de 175cv passe à 211 cv sur la nouvelle JCW.

Mais il ne s'agit pas d'une simple repro. Pistons, échappement, filtre à air, soupapes... la plupart des éléments du moteur ont été changés.

Le freinage a aussi été largement surdimensionné. + un autobloquant électronique.

 

Au final, pour son premier chrono presse, cette JCW a battu le chrono de la MRS R26 sur le circuit d'Hockenheim (nettement devant les 130i et A3 200cv dont on parle ici aussi).

Une adaptation des composants de cette JCW sur la 207 pourrait donc aussi avoir de très bons résultats...

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Invité §MIC057EE

bjr, belle voiture mais il lui manque quelque 43cv par rapport a la clio3 rc mais c'est une exellente voiture.monsieur Idres

 

C'est quoi la Clio RC? Vous parlez sans doute de la RS.. Je ne savais pas qu'elle disposait de 218 cv.. Sinon dans l'imaginaire de certains, au moins pour le moment!

 

En fait elle est annoncée pour 197 et en réalité beaucoup moins puisqu'elle se fait taxer en performances pures non seulement par la Honda Civic type R qui en annonce 201 mais qui est beaucoup plus lourde, mais aussi par la Cooper S et la 207 RC qui n'en revendiquent que.. 175! :D

 

Comme quoi de temps en temps il vaut mieux s'abstenir que de poster des bêtises..

 

 

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Invité §MIC057EE

Ce même moteur de 175cv passe à 211 cv sur la nouvelle JCW.

Mais il ne s'agit pas d'une simple repro. Pistons, échappement, filtre à air, soupapes... la plupart des éléments du moteur ont été changés.

Le freinage a aussi été largement surdimensionné. + un autobloquant électronique.

 

Par contre, en ce qui concerne le moteur de la 207 RC et de la Cooper S, il existe une évolution disponible sur la Cooper S aujourd'hui même de 211 cv. Ce n'est pas du domaine du rêve, vous pouvez l'acheter chez le concessionnaire BM du coin. (A 30 000 euros + options quand même! :ange: ).

 

Pour en revenir à la RC, menée sur le circuit de Charade par un pilote professionnel (Alexandre Bengué) elle a mis une véritable déculottée à la Clio RS série spéciale Team R27 (version affutée de la RS) conduite par le même pilote à quelques minutes d'intervalle. Le comparatif est paru dans Echappement n° 479.

 

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