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Mercedes

Mercedes C 220 CDI : Léger sifflement moteur


cheyenne50

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Bonjour,

Bien que je sois pas trop inquiet, j'ai un léger sifflement provenant du moteur. Ce sifflement n'existe pas au ralenti, mais augmente en fonction du régime moteur. J'entend ce sifflement des 1000 tr et jusqu’à 2500 tours, après le bruit ambiant couvre le sifflement. A priori c'est soit l'alternateur, soit le turbo ???

Je précise bien..Léger sifflement avec fenêtre ouverte, sinon rien.

Il ne semble pas avoir de fuite quelque part ou je ne la vois pas.

Une idée ???

Si c'est le turbo, le bruit peut être considéré comme normal ou pas ??

Merci de vos réponses ;)

PS: C 220 CDI février 2005 189'000 kms.

Ne fume pas , fonctionne parfaitement à l’accélération et monte normalement au régime (4500/5000 trm sans trou) en automatique si j'appuis fort sur l’accélérateur.

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Invité §Min536Xo

C'est dur à dire, mais un sifflement ça peut être :

-plutôt un bruit de souffle d'air => c'est souvent le turbo (fonctionnement normal)

-plutôt un bruit de grincement => alternateur, je ne sais pas. une courroie ?

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Invité §cit386Gi

Un turbo siffle toujours légèrement lorsqu'on accélère...ce n'est que si le bruit se fait plus présent que ça peut devenir inquiétant...et le sifflement du turbo (ça fait en gros "vouuuuittt") ne peut pas être confondu avec celui d'une courroie qui patine qui fait plutôt iiiiiiiiii... si tu vois ce que je veux exprimer ...

http://stkr.es/p/18sr

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Re,

A vrai dire, je n'entend le sifflement que du coté conducteur et en roulant :)

Mais pour être plus clair, le sifflement ressemble un peu comme un bruit parasite dans une radio . Mais bien sûr je n'ai pas la radio allumée.

Sur place, donc en position PARK, je n'arrive pas à distinguer le sifflement couvert par le bruit mécanique du moteur.

Ce pourrait-il que ce soit la boite auto (séquentielle) ou le convertisseur ?

En tout cas ce n'est pas une courroie qui patine, elle sont toutes neuves et bien tendues. Ce n'est pas non plus un bruit de grincement comme un roulement.

D'ailleurs on entend ce type sifflement sur certaines MOTOS.

Comme dit nico3827 le bruit serait plutôt "Vouuuiit" qui se module en fonctionne de l’accélération.

Par contre si je roule coulé à 40 km/h et régulièrement je n'entend rien.

J'ai bien tenté de faire une vidéo avec son en roulant, je n'entend que le vent :lol: :lol:

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Re,

J'ai acheté cette voiture le 13 novembre dernier avec donc 186'500 kms et j'ai toujours entendu ce sifflement . L'ancien proprio ne m'a rien dit à ce sujet :non:

Le truc serait que je trouve une autre voiture comme la mienne et voir si elle fait ce même sifflement. Chez nous à la Réunion il y en a plein de 200 et 220 CDI .

En fait le sifflement varie en fonction du régime moteur mais passé 60/70 km/h je n'entend plus rien d'anormal , et si je lâche les gaz à 60 km/h, le sifflement disparaît :jap:

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

ta courroie accessoire vient d'être changée, les courroies neuves font quelquefois un genre de vouiiit comme tu dis qui suit le régime moteur puis s'estompe à vitesse stabilisée etc.

la courroie de ma voiture est neuve d'hier et aujourd'hui j'ai ce bruit qui normalement va disparaitre dans quelques temps.

 

A++

JM

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Re,

En effet la grande courroie est neuve ainsi que la poulie débrayage de clim , c'est donc peut être ça ?

J'vais faire comme à l'époque, je vais gicler un petit peu de mélange eau /savon sur la courroie juste pour voir si le sifflement s'en va.

Bonne journée.

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Invité §sve823TB

Bonjour,

si tu as un doute sur la courroie d'accessoires, les plus simple est de l'enlever et faire un essai sans, ça pourrait être aussi un de tes poulies/galets de courroie d'accessoires

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Invité §sve823TB

Je ne suis pas sur est ce que tu as bien compris mon idée, tu peux faire tourner le moteur un petit instant pour faire ton essai, après à toi de voir

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Pas évident comme ça de définir un sifflement,mais si tu l'as en charge même légère, peut être que tu as un début de fuite sur une durite de suralimentation très classique au début ,sans manque de puissance ou de défaut .

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Invité §fla765tz

Bonjour, j'ai eu le problème. Pour moi c'était la durite qui vas sur le turbo.

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Invité §fla765tz

Bonjour, j'ai eu le problème. Pour moi c'était la durite qui vas sur le turbo.

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Pour la durite du turbo.

 

Pour contrôler ce bruit il faut être deux,

Un qui accélère ( 2000 tour mini.) ,et un dans le moteur qui écoute,et qui contrôle avec la main sur les durites du turbo.attention c'est chaud 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Re,

Ok je vais faire le test comme dit, mais il faut que je trouve quelqu'un QUE CELA ne dérange pas quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

pour le faire.

Selon un mécano de chez merco, il me dit que c'est "normal", c'est le turbo 2081717965_getaiturbo.gif.8c8af578caacde692060e44e60052ae9.gif

Et avec un peu d'eau savonneuse savamment étalée sur la durite et vers les colliers, ça pourrait faire ..

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Ne pas mettre de l'eau n'importe ou,on se sais jamais,

L'eau peut allé sur des composant ,et là....binnnnnnn c'est un ou des billets de 1000 balles......

 

Uniquement avec la main ,le souffle du turbo suffit.....

Possible aussi que ce soit le bruit normal du turbo.

Si tu n'est pas habitué à un turbo,ça peut le faire .....

 

Tu es tout seul ?

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Invité §sou100RI

Re,

A vrai dire, je n'entend le sifflement que du coté conducteur et en roulant :)

Mais pour être plus clair, le sifflement ressemble un peu comme un bruit parasite dans une radio . Mais bien sûr je n'ai pas la radio allumée.

Sur place, donc en position PARK, je n'arrive pas à distinguer le sifflement couvert par le bruit mécanique du moteur.

Ce pourrait-il que ce soit la boite auto (séquentielle) ou le convertisseur ?

En tout cas ce n'est pas une courroie qui patine, elle sont toutes neuves et bien tendues. Ce n'est pas non plus un bruit de grincement comme un roulement.

D'ailleurs on entend ce type sifflement sur certaines MOTOS.

Comme dit nico3827 le bruit serait plutôt "Vouuuiit" qui se module en fonctionne de l’accélération.

Par contre si je roule coulé à 40 km/h et régulièrement je n'entend rien.

J'ai bien tenté de faire une vidéo avec son en roulant, je n'entend que le vent :lol: :lol:

 

Bonsoir à tous,

 

Moi pour ma part, j'avais un bruit côté gauche, que j'entendais jusqu'à 110 km/h, j'ai remplacé les pneus et plus rien. A toute hasard bien sur.

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Bonsoir à tous,

 

Moi pour ma part, j'avais un bruit côté gauche, que j'entendais jusqu'à 110 km/h, j'ai remplacé les pneus et plus rien. A toute hasard bien sur.

Re,

Le problème est que le sifflement s'entend depuis le siége conducteur, même à l'arrêt, donc on ne peut pas accuser les pneus !!!

Le sifflement est proportionnel au régime moteur. Comme j'ai une BVA, j'entent le "léger" sifflement" augmenter en première, et lorsque la deuxième s’enclenche, le sifflement diminue et augmente progressivement, jusqu'à la prochaine vitesse, etc, etc..

J'ai bien tenté d'écouter avec le capot ouvert et quelqu'un qui accélère depuis la place conducteur, lui entend le léger sifflement alors moi sous le capot le sifflement est couvert par le bruit mécanique du moteur, alors :non:

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Bonjour,

 

Possible que ce soit ta BA !

Pose la voiture sur un pont ,et pareil un qui accélère ,et un qui écoute sous la BA

Un pont 4 colonnes bien sûr pour que les roues puissent tourné et que les vitesses passent...

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il se peut que se soit une durites d'entrée d'air qui peut être légèrement déboité, il faut localiser le bruit !!!!!!

Re,

Voilà j'ai réglé le "problème".

Depuis 2 jours, ma voiture se mettait en mode sécurité sans motif valable et sans indication sur ODB :non:

Après avoir consulté un forum, j'ai ENFIN compris comment sortir la boite du filtre à air :lol: , il suffisait de tirer dessus, elle est juste emboîtée sur des caoutchouc !!

Une fois sortie, je m'aperçois que la durite qui vient de la sorti filtre à air au turbo était à moitié déboîtée et surtout pas serrée :??:

Donc j'ait tout démonté, nettoyé, et remis en place.

Donc après essai le sifflement a nettement diminué, et je pense que la mise en sécu n'aura plus lieu.

J'avais déjà eu cette mise en sécurité aléatoirement, et le fait de débrancher et rebrancher la prise du réchauffeur du reniflard remettait momentanément la tubulure en place.

Pourtant je n'ai jamais démonté cette durite turbo.

Voila la durite en question:entrée turbo.jpgtuyau arrivé turbo.jpg

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Tu vois,

En principe sifflement = durites turbo.

 

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Re,

Ben vi, mais si je n'avais déposé la boite à air et la tôle anti feux je n'aurais jamais vu et imaginé ça :non:

Dans quelques jours je "tombe" le catalyseur qui est juste après le collecteur pour lui rafraîchir les idées avec la Karcher :p

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Vide le carrément ,et plus d'ennui ..

Zéro défaut au CT.....

 

et oui,il fait vérifié toutes les durites du turbo,

Même celles cachés .....là,est toute la difficulté ...

Re,

Le vider, j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas de chalumeau pour le ressouder,et il n'y a pas une sonde à débrancher et ensuite passer la valise ???

Je crois même qu'il existe un "raccord" fait en inox qu'on peut mettre à la place ;) , mais dans ma cambrousse, je ne vois pas ou je peut acheter ça :non:

Pour l'instant il ne semble pas bouché et les gaz sortent bien à la sortie finale...

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Il se vide en cassant la céramique au marteau et burin.... Et tout sort par les embouts ....

Plein de copain l'on fait.....

Non tu ne touches pas a la sonde....elle,elle vois toujours que c'est propre ,donc n'indique rien ....

Et la même chose pour le FAP ....

Quelle soufle elle va avoir ,et en plus tu mets un filtre à air K&N ou J&R

Tu ne vas plus la reconnaitre .

 

Pour le leurre si tu veux ,en MP.

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Re,

J'ai démonté le catalyseur ce matin, et je l'ai .....nettoyé :p

Quelle saleté dedans et en plus il y avait une nid de guêpe dedans, mais je ne me suis pas fait piquer . Maintenant on dirait une salle de concert tellement il y a de la place dedans :lol: :lol: IMG_0082.jpg

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Invité §car084sn

Bonsoir, en fait son nid de guepes c'est le nid d'abeilles en céramique , piéce maitresse du catalyseur qu'il a pulvérisé au burin !!!!!

Crdt

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