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Remplacer Bi masse par un rigide


Invité §Ale720yo
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Invité §Ale720yo

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question qui pourrait en intéresser plus d'un !

Je sais qu'il est possible sur certaine voiture ou motorisation de remplacer un volant moteur bi masse par un "mono" Mais pas sur toute !

quels sont les critères pour pouvoir le remplacer par un rigide beaucoup moins chère et tout aussi efficace m'a t-on dit sur certain modèle ?

Pour ma part j'ai une Seat Ibiza 1.9 tdi 105 de 2009 et je sais que le volant moteur et le gros point noir de ce modèle donc j'aimerai en savoir plus au cas ou ! D'autant plus que c'est apparement très chère à remplacer !!

Merci à vous pour les infos et conseils :)

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Invité §pis523Ys

bonjour

pour ma part , je suis et reste convaincu qu'un bimasse ne se remplace

que par un bimasse !!!! mais ça reste mon opinion ...

a+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Valéo fabrique le volant mono-bloc en remplacement du bi-masses mais pas pour tous les modèles. Il faut consulter le catalogue Valéo pour savoir s'il existe pour cette auto.

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Invité §dav267kB

Bonjour,comme tu l as dis ball,le bimasse,c est de l arnaque,beaucoup de proprios ont mis le volant rigide de Valeo sur leurs caisses et ca pose aucun probleme.

On compte plus les embrayages hs suite au volant moteur hs.

Vive les factures a + de 1000 euros..

 

Je suis sur que les ingenieurs peuvent encore mieux faire pour pousser a la consommation..... :cool:

 

Ps:bon je ne dis pas que qu un volant rigide suffit sur toutes les caisses.

 

 

Le kit Valeo existe pour l ibiza de ce membre.

 

http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 25-10025-p

 

 

J ai un mono masse sur ma xantia et a ma connaissance,il est d origine.

Par contre,pas l embrayage.... :lol:

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-

 

Surtout David, ;) l'idée même que des ressorts hélicoidaux de petite taille comme ça tiendraient sur une telle utilisation intense à cet endroit montre que les gens qui concoivent ça sur CAO entre deux partie de Nintendo ont peu de notions de la Vie mécanique des éléments, de la réparaion, et de ce qui ""se passe après".

 

On parle pas des cas où les détritus de décomposition perforent la boîte de vitesse

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

mon expérience perso : sur un galaxy tdi 130 cv(moteur tdi VW), un ressort du bi-masse est passé a travers tout

 

VM3.jpg

 

et cela m'a joyeusement attaqué le carter de boite

 

VM4.jpg

 

 

(non, non, la grosse rainure qui fait tout le tour de la boite n'est pas d'origine :( )

 

J'ai remonté un mono masse Valeo, et du point de vue de la conduite, il n'y a aucune différence.

 

Avant, on mettait des VM très lourd pour atténuer les acyclismes du diesel, mais ca pénalise la vivacité du moteur. Maintenant, on monte des bi-masse (et des poulies débrayables sur les alternateurs, il y en a aussi à raconter la dessus), ca absorbe les acyclismes, tout en restant léger. Mais ca ne tient pas .

 

En mettant un mono masse, il y a plus de contraintes transmises à la boite, c'est la le risque : moi, j'ai estimé, vu les dégâts subits, que le bi-masse représentait plus de danger :D

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Invité §Ale720yo

Merci à vous pour toute ces infos ! Je sais maintenant que si je dois remplacer le volant moteur je demanderai l'installation d'un rigide moins chère et plus fiable dans le temps ! Merci à vous :)

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Invité §Ano450Td

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question qui pourrait en intéresser plus d'un !

Je sais qu'il est possible sur certaine voiture ou motorisation de remplacer un volant moteur bi masse par un "mono" Mais pas sur toute !

quels sont les critères pour pouvoir le remplacer par un rigide beaucoup moins chère et tout aussi efficace m'a t-on dit sur certain modèle ?

Pour ma part j'ai une Seat Ibiza 1.9 tdi 105 de 2009 et je sais que le volant moteur et le gros point noir de ce modèle donc j'aimerai en savoir plus au cas ou ! D'autant plus que c'est apparement très chère à remplacer !!

Merci à vous pour les infos et conseils :)

 

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Invité §Ano535fa

bjr je vient de changer le kite embrayge et mono volant moteur a la place de bimasse pour une ford smax 136ch tdci .le pb le moteur fait un brouit bizzart apres montage et au momoent je apoyer sur lembrayage le bruit desparaitre je relache et revient que pense vous merci

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Sur certains moteurs,ya pas de différence ou peut etre juste un peu moins de souplesse.sur d autres,ca fait le bruit que tu as.comme une butée qui se balade ou bruits parasites.c est juste un peu gênant mais ca marche pareil.j avais acheté un kit complet avec vm rigide d une A1 pour 50 euros sur le bon coin. Il est neuf,juste posé et redémonté car selon le vendeur,ca faisait du bruit.je l ai remonté sur ma golf et ras.c est vraiment selon le moteur que tu as.j ai passé 1 golf et 2 ibiza 110 en rigide.pour les AFN,ras,pour l ASV,ca fait le meme bruit que toi.apres ca roule pareil,juste un peu chiant pour le bruit.

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