Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

soufflerie habitacle hs clim auto 307


mick2605

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Salut :)

 

-- Du vrai courant capable de donner des Ampères ? Et non bouger des chiffres sur un multimètre ? ;)

 

-- Pour ma part, en l'absence de schéma, je mettrais pour test du 12 Volts sur celui** des deux fils du moteur du pulseur qui doit en avoir et n'en a pas. (voir le croquis)

Et voir si ça fonctionne.

 

**On peut penser que ce doit être un rouge , alors que l'autre fil couleur "froide" du pulseur vers le variateur serait noir (ou bleu ou marron.)

 

----------

Comment amener du courant pour test depuis du jus Batterie sans risques http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai ramené du courant direct de la batterie a la place du positif après la bsm et tous fonction normalement les vitesses son bien la et quand coupe la voiture sa s arret normalement je risque rien si je laisse comme ça j ai mis 1 fusible sur le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Eh ben voila une nouvelle qu'elle est bonne !!! :pt1cable: !!

 

-- Ma suggestion était surtout de prouver que tout le reste fonctionnait :) Te mettre en confiance et t'encourager à rechercher la cause exacte et l'endroit de la ""coupure""; ce qui reste toujours possible.

 

Bien sûr tu peux faire un montage comme ça, si tout se coupe bien contact coupé, ce serait une décision perso en dépannage ou définitif.

(Ce montage existe sur certaines marques puisque quand le module est HS "passant" les personnes doivent déconnecter la batterie pour arrêter la ventilation, cabine ou moteur :o )

Il faut que le fusible soit placé tout juste en sortie de cosse + pour sécurité

 

-------------

Remarques:

-- Il serait aussi possible d'opter pour la solution d'un relais, largement utilisée dans les cas de Neiman HS. Le relais est collé par un ""+ après contact" et envoie ce que tu as fait que contact Neiman ON.

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

-- Peut on penser que ton module d'origine n'avait rien dans tout ça ?

-- Une photo de l'endroit où tu injecte ton alim pour que ça fonctionne serait sympa ;) Car j'ai le sentiment que ça doit être une panne vache et "invisible" dans le BSM et qu'on aura d'autres cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J entend pas le compresseur de clim ce mettre en route

 

Le fusible 11 est resté en place ? Je suppose que c'est à cause du ''raccourci" qui a été pris. La "vraie" panne de disparition en amont doit être la cause.

 

Mais sans schéma je ne sais à quel endroit l'absence de 12V fait que le compresseur ne démarre pas pour y remèdier.

Si tu est certain toutefois que la partie "froid" fonctionnait juste avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...