Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

fume noir a l accélération sur un c220cdi


Invité §Dav200sN

Messages recommandés

Invité §Dav200sN

Bonjour

Comme l indique le titre sur une c 220 coupe sport cdi de 250 000 km 2001 qui fume noir quand je mets les gaz . Le filtre a air gasoil sont récents . j avoue je ne vois pas . ha si au faite j'ai voulu changer les bougies de préchauffages et une a commencé à casser donc j'ai tout laisser mais elle fumait avant . Ayant besoin de vos lumières je vous interoge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif la fumée noire indique une mauvaise combustion : filtre à air - éliminé, il a été changé-; trop de carburant injecté, voir les injecteurs; EGR grippée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

ok je vais commencer par l egr . une idée de sa position et de la manière de le contrôler ? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

C'est bon je viens de la trouver en fouillant et d ailleurs quand je vois l etat a partir de 120 000 j imagine la mienne . je ferai un reportage photo du démontable si ca interresse quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcq625SB

Bonsoir, il serait utile de passer un diagnostic à la valise avant de démonter autre chose que l'EGR, à mon avis les clapets d'admissions sont colmatés et réduisent la section d'entrée d'air, et la combustion est mauvaise.

On verra !!!! à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

Aucun code defaut indiquant ce soucis ceci dis je vais quand même les controler . par contre a quel endroit sont ils situés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il faut certainement mettre la voiture dans un vrai garage et pas dans un centre auto :ptdr:

 

humour (noir) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

d ou l intérêt d etre ici a voir si vous faites mieux ... avant que mon moteur pète ...

humour ( tnt ) avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

d ou l intérêt d etre ici a voir si vous faites mieux ... avant que mon moteur pète ...

humour ( tnt ) avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 220 coupe sport cdi de 250 000 km 2001 qui fume noir quand je mets les gaz

 

Normal

sur une voiture de 2001, y'a pas de FAP donc dans ce cas là, ça décrasse donc ça fume noir si on la pousse par exemple sur une côte ou une entrée d'autoroute

Non seulement c'est normal, mais il faut le faire régulièrement, quand le moteur est bien chaud bien entendu (donc après 15kms de roulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

oui mais j'ai l impression également sans trop mettre les gaz que ça fume aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

Mais il est vrai que mme ne la décrasse jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, fumée noire = mauvaise combustion et surplus de carburant, injecteur (s) hors tolérance ????? à faire contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

si c'est les injecteurs n aurais pas une surconsommation ou d autres anomalies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcq625SB

Bonjour, il se peut que ce soit 1 seul injecteur qui est au dessus de la tolérance , il injecte un peu trop , d'ou la fumée noire, mais l'incidence sur la consomation n'est pas énorme non plus et sur 100 km, 1/2 l de carburant c'est rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

sur autoroute elle me fait du 5 l voir 4.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...