Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

depression d'air dans le liquide de refroidissement scenic 1.9l dci


Invité §che745SY

Messages recommandés

Invité §che745SY

bonjour a tous,

J'ai un scenic 1.9l dci d'année 2002 en 105cv, quand je regarde mon niveau de liquide de refroidissement a froid je m'aperçois qu'il est sous le mini ou bocal vide ( ca depend des fois).

Losque je devisse le bouchon du bocal j'entend une grosse aspiration et le liquide remonte au niveau moyen, le circuit a été purger mais le probleme revient au bout d'une heure.

Le moteur ne fume pas blanc et il n'y a pas de mayo ni dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement.

Avez vous une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le bouchon du vase d'expension en premier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

je l'ai echanger avec un autre ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Neuf et prévu pour ce moteur, bien sûr.

 

Le problème se complique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

pris sur celui de mon voisin qui fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et avec le bocal vide, bouchon déposé, tu complètes le niveau et il redescend?

 

C'est vraiment une dépression ou une pression résiduelle?

 

Desolé pour les questions, mais je suis aveugle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

si je m'apercois que le bocal est vide c'est quand le bouchon est mis des que je l'enleve le niveau remonte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

quel est la difference entre depression et pression residuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une dépression aspire, une pression pousse, une dépression dans le circuit déforme les durites, les pinces, une pression les rends relativement dures

 

 

Le problème est arrivé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

je ne sais pas comment le probleme est arrivé , un jour je regarde les niveaux et m'apercois qu'il n'y a plus de liquide mais quand j'ai enlevé le bouchon du vase le niveau remonte ca serait plutot une depression car les durite ne gonfles pas,d'ou peut venir le probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente une analyse (sans doute foireuse) du problème...

Je penche plutôt pour une surpression du circuit qui gonfle les durits ce qui fait que le niveau baisse : le circuit contient plus de volume avec les durits dilatées. Quand on ouvre les durit reprennent leur forme et le niveau remonte...

Donc joint de culasse ou culasse HS ?

@+

Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Avant de se prendre la tête avec une panne hypothétique, la voiture ne chauffe pas, elle ne semble pas consommer de liquide, il serait judicieux de remplir le liquide à froid aux max et de contrôler 2 jours après, le matin après 6 heures sans rouler.

 

Au pire consulter un mécano, nous sommes dans l'inconnu d'une panne hypothétique sans symptômes alarmants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che745SY

je viens de la laisser chauffer sans le bouchon du vase, le liquide remplis le vase jusqu'en haut, une fois le moteur chaud j'arrete le moteur et apres 3 minute le niveau et bien en dessous du mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr il y a un souci qui n’empêche pas de rouler mais je déconseille fortement les grandes distances (> 50 km) avant d'avoir compris ce qui se passe.

Il doit y avoir des bulles qui remontent dans le vase ?

Vase ouvert, presse sur les grosses durits : tu entends des glou-glous ? A ce moment des bulles remontent dans le vase ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut évaluer si le niveau de liquide baisse. Bon j'ai l'impression que cela ne va pas être facile vu les variations... Mais la questions est de savoir si le moteur en bouffe.

De loin et à distance, il semble qu'il y ait un problème de joint de culasse (ou de culasse poreuse). Mais rien ne remplace un diagnostic en réel.

Donc il faut montrer sans attendre la voiture à un meccano comme te l'a dit exprspto.

Entre temps, mieux vaut ne pas trop rouler. Et surveiller le niveau et la température (arrêt immédiat si ça monte). Surtout ne pas rajouter de liquide dans un moteur chaud (risque de claquer la culasse)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Pas d'humidité dans l'habitacle sur pare-brise ? J'avais un soucis similaire avec une 19 cabriolet et il s'est avéré en allant toucher sous la moquette que c'était trempé le radiateur de chauffage avait un coup dans le nez ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde mon niveau de liquide de refroidissement a froid

 

Bonsoir

 

On lit comme souvent sur le forum une ""constatation du Dimanche matin"" en ouvrant le capot.

 

On ne lit pas de valeur de consommation d'eau sur une durée ?? . Aucun incident lors de ce qui est le principal > L' usage de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...