Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat 1.8T 150cv de 2004 : Retard à l'accélération


Invité §DdP314Pq

Messages recommandés

Invité §DdP314Pq

Bonjour à tous !

 

Je possède une VW Passat 1.8T de 2004, chassis sport, achetée il y a 2 ans et demi avec 130000 km, et qui en a aujourd'hui 212000.

 

J'adore cette voiture, et j'aimerais en prendre soin pour la faire durer encore longtemps. Je m' en sers calmement ( la plupart du temps)...

 

Depuis quelques semaines, elle présente de temps en temps un trou à l'accélération, juste avant que le turbo ne commence à pousser. Et depuis quelques jours, il lui arrive d'avoir besoin de plusieurs secondes de démarreur pour démarrer, ce qui produit un peu de fumée grise. Et elle consomme presqu'un litre de plus aux 100km (à moins que ce ne soient les pneus neufs, mais je me serais attendu à autre chose avec des Energy Saver...)

 

La courroie de transmission, les 4 bougies et une bobine d'allumage ont été changées l'automne dernier.

 

En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques hypothèses : débitmètre, bobines...

 

Si les bons connaisseurs de ce moteur pouvaient me dire ce qu'ils en pensent, ça m'oterait une belle épine du pied !

 

Merci d'avance !

 

David

 

PS1 : Question subsidiaire : Faire une reprogrammation à ce kilométrage, c'est raisonnable ?

 

PS2 : Je suis preneur d'une bonne adresse de garage qui connaîtrait ce moteur dans le Morbihan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DdP314Pq

Autre question : si c'est le débitmètre, on en trouve de 53 à 289 € selon la marque, sur le même site de vente de pièces dont !e nom commence et finit en O....

 

Lequel choisir ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'étais toi, je commencerais par passer la valise pour relever les éventuels codes erreurs enregistrés. Cela éviterait de changer des pièces à tout va.

 

Pour le débimètre, je le débrancherais pour voir si cela améliore les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DdP314Pq

Nouveauté ce soir : depuis que j'ai quitté le bureau, le voyant orange qui représente un moteur (défaut dépollution ou défaut gestion moteur ?) s'affiche en permanence.

Malheureusement, il était trop tard pour passer chez un garagiste pour un petit coup de valise, et je dois partir demain à 6h pour faire 300km.

 

Des avis, des conseils ?

 

Merci d'avance !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...