Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Insonorisation et bruits de route


Invité §Sil203pT

Messages recommandés

Invité §Sil203pT

Bonjour à tous, je me présente brièvement puisque c'est mon premier post : SilurusGlanis suffira, je suis sur ma première voiture, fort pratique pour son coffre spacieux, une Ford Fusion 1400 Trend de 2003. Bref, sinon ben 27 ans, blabla... Pas très utile. :p Truc utile, tenez : je suis un gros quichon en mécanique auto. Mais je me soigne hein...

 

Bref j'en viens à ma problématique :

 

Suite à plusieurs trajets assez longs, je me suis rendu compte que tout de même, cette fameuse Ford Fusion est bien bruyante, et qu'on entend plus que beaucoup trop le bruit du roulage, particulièrement sur certains revêtements. Au point que je finis au bout d'un certain temps par être à moitié ivre de bruit. Pas très sécuritaire je pense, mais surtout très désagréable.

 

Je me demandais donc si c'était possible d'insonoriser un peu tout ça. Il y a eu un sujet là dessus, mais il date de 10 ans, donc je préfère rouvrir, et repartir sur des infos à jour. Est-ce que ça peut aussi venir de l'isolation des portières ?

 

Bon par ailleurs, je sais que les suspensions de la voiture sont en fin de vie et vont bientôt être changées. Vous pensez que ça peut améliorer ça ???

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le bruit change lorsque tu changes de direction ? En ligne droite, fais quelques écarts légers et vois si le bruit est plus prononcé quand tu prends le virage dans une direction plus que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

BERU 51 a raison, il faut commencer par ce poser la question de la déformation des pneus, notamment ceux arrières (usure par crantage coté intérieur), ce qui est très classique et fait beaucoup de bruit (ça ressemble à un roulement HS)

C'est assez difficile à voir quand on ne connait pas. Parfois, on voit qu'un plot sur 2 du pneu est noir, les autres sont poussiéreux. A la main avec un peu d'expérience, ça se sent. Le bruit diminue en général dans un virage serré à droite (c'est le pneu gauche le plus touché par ce problème).

Tu peux mettre tes pneus arrières à l'avant pour voir si ça change.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil203pT

Alors les pneus arrière sont en fin de vie aussi en effet. A l'avant ils sont neufs, mais c'est raccord car le bruit vient nettement de l'arrière. Je devrais pas tarder à les changer. Je regarderai tout à l'heure pour les changements de direction.

 

Les suspensions ne peuvent donc pas être à l'origine du bazar ?

 

Sinon oui, Tête de Soupapes je pratique la pêche, et mes autres pseudos moins transparents étaient déjà pris... :p Tu pratiques aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Alors les pneus arrière sont en fin de vie aussi en effet. A l'avant ils sont neufs, mais c'est raccord car le bruit vient nettement de l'arrière. Je devrais pas tarder à les changer. Je regarderai tout à l'heure pour les changements de direction.

 

Les suspensions ne peuvent donc pas être à l'origine du bazar ?

 

Sinon oui, Tête de Soupapes je pratique la pêche, et mes autres pseudos moins transparents étaient déjà pris... :p Tu pratiques aussi ?

 

Salut,

 

Non les suspensions ne jouent pas de rôle direct sur le bruit. Ca va jouer sur la tenue de route.

 

Tout ce qui est en contact avec la voiture et tourne va faire du bruit :

- pneus

- roulements de roue

- moteur

- boite de vitesse

 

Mais aussi l'écoulement de l'air autour de la voiture. Des alignements de portières mauvais peut créer des perturbations aérodynamiques

et ainsi créer du bruit.

Sans compter des éventuelles vibrations de tôle.

 

Mais de base, la Fusion n'est pas non plus un modèle d'isolation phonique. Entre le moteur et l'habitacle, entre les portières et l'extérieur,

entre le plancher et le sol ...

 

J'ai connu un pote qui foutu de la mousse expansée dans les portières et les ailes de sa 206 3 portes. et ça marchait pas trop mal.

Ca marche bien sur des voitures pas bien isolées genre Peugeot 106/saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil203pT

Si jamais je testerai, ça engage pas à d'énormes modifications si ? Faut procéder comment ? L'injecter entre la tôle et le reste ? :s

 

Sinon j'ai testé de virer à gauche et à droite, le bruit reste régulier. Donc on va voir quand même pour changer les pneus. C'est la misère, j'ai les pneus arrière, la batterie et les suspensions à faire de toute urgence, et niveau thunes c'est pas le panard... Raide ! >_<

 

Tête de soupapes, tu pêches dans quel coin ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil203pT

Ha c'est sympa ça ! Si jamais je passe dans le coin... Puis si toi tu passes en IDF y a de quoi faire aussi ! ;)

 

peche-premier-silure-tns3.jpg?v=4&tmppeche-img_6811dl-tns3.jpg?v=4&tmp

 

(Je sais pas comment on insère autre chose que des thumbnails sans héberger ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...