Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement liquide refroidissement Xsara picasso 2L HDI


bodylove94

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Donc voilà je voudrais changer mon liquide refroidissement, j'aimerai que quelqu'un m'explique en me situant sur les photos les éléments à prendre en compte ainsi que la chronologie. Même avec la RTA qui est sans photo, je n'arrive pas à tout saisir. Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait cool. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déconnecter la durit inférieure en bas du radiateur est largement suffisant. Il s'agit en gros d' """en remplacer""" autant que tu peux sans trop de difficulté pour garder au mieux les caractéristiques du fluide. Les mécaniciens de concession avouent en privé ne pas faire plus.

 

Le pinaillage de rêver vidanger le bloc moteur est illusoire.

Sauf si couleur rouille abominable. Rincer avec de l'eau calcaire du robinet qu'elle n'a jamais eu ne fait pas non plus de sens. Il en restera.

------

Le remplissage peut être parfois gêné par le thermostat (Calorstat) qui bloque tout normalement la circulation entre volumes puisque fermé à froid.

Mettre le chauffage n'aide en aucun cas à la purge mais si tu sens du chaud , ça montre qu'une bonne partie de la circulation se fait déja.

 

Purge https://www.google.fr/search?s [...] icasso+HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ce que tu dis, c'est débrancher durite radiateur en bas, laisser couler, et ensuite mettre un tuyau d'eau dans le bocal de remplissage pour tout nettoyer, et une fois claire, remettre la durite et le niveau avec du liquide, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste enlever la durite, laisser couler et remettre donc?

 

Oui.

En ouvrant le "vase" de manière à aider.

 

Attend d'autres avis.... mais c'est comme ça que je le vois :jap:

 

Si le collier est un qui de monte "usine" se coupe à la pince , obtiens un collier Serflex avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...