Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

casse courroie sur 1.9 dci 130


Invité §tis228RK

Messages recommandés

Invité §tis228RK

bonjour a tous ! hier le suis tombé en rade avec ma laguna 1.9 dci 130cv de 12/2006 , la courroie d'accessoires a cassé en me faisant une belle frayeur sur une route sinueuse et avec un volant très dur a tourner ... :cry: la voiture a actuellement 115000 kms et je l'ai depuis un an et demi ; l'ancien proprio m'avait remis les factures d'entretien y compris une facture du 04/09/2012 (a 71989 kms) concernant le changement du kit distri ET de la courroie d'accessoires ; ça veut donc dire que cette dernière (de marque gates) a vécu deux ans et demi et 43000 kms ; ça me parait léger comme espérance de vie .. vous en pensez quoi ?????? je m’inquiète car si le garagiste a fait l'économie de la courroie d'accessoires , il a peut-être fait aussi l'économie de la distri et là c'est chaud !!!!merci de m'éclairer de vos lumières ou/et de votre expérience en la matière !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

La défaillance de la poulie roue-libre de l'alternateur (dite "débrayable") est généralement la cause de l'effilochage de la courroie d'accessoires dont les débris se prennent ensuite dans celle de distribution. Entrainant des casses moteur.

 

Il faut impérativement vérifier, voire remplacer cette poulie. Qui a une durée de Vie variable mais dure rarement au delà de 90.000 Km 100.000Km. La courroie sautille, se déplace latéralement, se bouffe sur le côté. Puis casse.

Souvent il y a avant un bruit de "gamelle" au ralenti, qui disparaît en accélération.

 

Cette poulie est maintenant même incluse dans certains kits de distribution de Renault il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

merci ballbearing !!! oui on m'avait recommandé de vérifier cette poulie , voir si elle faisait bien encore <roue libre> , elle m'a parue correcte et sans jeu ni grognement mais tu as raison , je vais en commander une , les risques n'en valent pas la chandelle !!!! merci encore pour la réponse , ultra rapide comme d'habitude !!!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Yo!

 

Comme tu as la chance malchance ;) d'avoir la courroie cassée tu peux facilement voir si elle est HS.

 

Ici sur une autre marque elle est grippée . Ca devient une poulie normale . Elle a plus l'effet roue libre VIDEO de test Grippée ! http://www.dailymotion.com/video/xax51x_1

 

Video remplacment avec outil

 

Attention, il faut un outil spécial pour la remplacer. J'ai fanfaronné longtemps qu'on peut faire sans mais il y a deux mois pour le faire sur la mienne j'ai réussi sans mais je te dis pas le gueule de la bavure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

je vais chercher ma courroie demain , bien sur il fallait commander .... sur video de pro , tout va toujours bien , j'ai compris ça y'a longtemps a la séance de minuit mais quand on est sur le tas .... :love::lol: plus serieusement , avant d'avoir cette la laguna , j'ai usé pendant 20 ans 3 bx 1.9 .....que je les regrette !! que je roulais l’âme en paix !!!! meme une petite fuite lhm réglée avec un bout de tuyau et 2 petits colliers me paraissent des soucis biens anodins aujourd'hui !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...