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Seat Ibiza 1.4 MPI 75ch Essence ne demarre plus


Invité §mon586js
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Invité §mon586js

Bonsoir tout le monde,

 

Je possède une seat ibiza 1.4 mpi de 2000 et elle démarre plus, quand je mets le contact il y a tout qui fonctionne et s'allume, mais elle demarre pas. Certains me disent que c'est le demarreur, d'autre c'est le contacteur de neiman, du coup je sais plus quoi penser. En sachant que jusqu'à hier cela fonctionnait, certes il fallait appuyer un peu avec la clé mais il demarrait.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème, si oui, quelle est la marche à suivre ?

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Invité §mon586js

Oui tout est ok de ce côté là, c'est pour ça que je comprends pas du tout d'où cela peut venir

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Invité §mon586js

Sur mon tableau de bord il y a le voyant EPC et celle de la batterie d'allumé

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Oui tout est ok de ce côté là, c'est pour ça que je comprends pas du tout d'où cela peut venir

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu confirmes que le démarreur tourne et entraine correctement le moteur ?

Qu'est ce que tu entends par "certes il fallait appuyer un peu avec la clé mais il demarrait" dans ton premier message ?

 

La pompe à essence fonctionne t elle ?

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Bonjour

"Tout est OK" n'est pas assez précis.

Réponds aux questions précisément :

- le démarreur tourne t-il ?

-quelle est la tension batterie au repos ? puis contact mis ? puis démarreur tournant ?

 

En effet "appuyer un peu avec la clé " = contacteur de neiman mourant. Si tous les témoins et la jauge essence s'éteignent pendant que le démarreur tourne (s'il tourne) alors c'est bien le contacteur de neiman qui est HS.

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Invité §mon586js

Bonjour, j'ai essayé ce matin il a demarré une fois puis plus rien, et oui quand le demarreur tourne il y a aucune voyant allumé sur le tableau de bord .

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Donc c'est le contacteur de neiman, si tu confirmes que la jauge à essence tombe à zéro pendant que le démarreur tourne.

 

A condition de finir de répondre en détail aux questions posées :

-quelle est la tension batterie au repos ? puis contact mis ? puis démarreur tournant ?

- la jauge à essence tombe à zéro pendant que le démarreur tourne ?

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Invité §mon586js

moteur éteint : 12,56 v

moteur allumé : 14,16 v

ET non la jauge à essence ne tombe pas quand j'essaye de démarrer, il y a juste un bruit clac clac et un bip sur le capot.

Merci beaucoup pour vos réponses

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Invité §mon586js

Contact mis : 14.15

 

demarreur tournant je sais pas vu que ça demarre plus du tout, et le bruit vient du moteur "sous le capot", quand je tourne la clé pour demarrer la voiture, il y a un bruit " clac - clac suivi d'un bip" mais le moteur ne tourne pas.

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Tu peux pas avoir 14.15V avec le seul contact mis et moteur non tournant, car l'alternateur ne débite pas.

Quand ke dit contact mis, c'est AVANT de lancer le démarreur.

 

Alors le démarreur ne tourne pas ? Est-ce que tu confirmes pour de bon ?

Parce que cette réponse ne colle plus avec la première :

 

et oui quand le demarreur tourne il y a aucune voyant allumé sur le tableau de bord .

Il ne tourne plus maintenant ?

Donc reprends les mesures batterie maintenant :

1- au repos

2- au contact AVANT de démarrer

3- PENDANT que la clé est en position démarreur, même si le démarreur ne tourne pas.

 

Soit la batterie est à plat,

Soit le démarreur a ses charbons usés,

soit le contacteur de neiman est HS.

Mais pour le savoir, il faut faire ces 3 mesures de tension.

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Bonjour à tous j'ai un problème sur ma seat Ibiza 2 1,4 mpi 2001 alors voilà y'a quelque jours mon voyant epc c'est allumé mais aucun changement et hier d'un coup à un feu j'ai eu d'autre voyant qui se sont allumé (abs, frein, alternateur, et le truc de pollution (sorte de robinet) y'a eu un bip et elle as calé, j'ai essayer de la pousser elle as démarrer mais rebelote ne m'y connaissant pas du tout en mécanique j'ai besoin de vous AIDER MOI merci d'avance pour vos messages et aide ps:sa peut être l'alternateur ? 

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