Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème de neiman 406 hdi 1998


Invité §kis202zS

Messages recommandés

Invité §kis202zS

bonjour à tous.

ma voiture est une peugeot 406 2l hdi de 12/1998, elle avoisinne les 300000 km.

-panne : le moteur ne s'est pas arrêté en tournant et en retirant la clé de contact. je l'ai faite caler. les voyants du tableau de bord restent allumés, pas de courant dans les vitres électriques ou l'autoradio, mais les phares fonctionnent.

la voiture ne veut pas redémarrer avec la clé, on ne sent plus les crans du neiman. en tenant la clé et en la poussant, elle est repartie, mais toujours obligé de la faire caler pour l'arrêter, et débrancher la batterie pour éteindre les voyants.

-soucis : je galère un peu pour trouver mon neiman de 406, j'en ai trouvé, mais pas avec les bonnes broches sur la partie électrique.

-question 1 : est ce que je peux ne changer que la partie mécanique sans me soucier de la partie électrique ?

-question 2 : si la réponse à la question 1 est non, puis je trouver un neiman compatible, peut être celui du 306 ou d'un modèle de chez renault ....

merci à vous de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses.

cordialement

kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Si tu ne sens plus les crans, ça a l'air plus d'un incident mécanique que du contacteur en bout du Neiman.

 

Tu peux mettre un autre Neiman peut être trouvable en casse. Mais ça ne démarrera pas. Car il faudra (si tu as des coques de clé qui s'ouvrent) permuter l'élément transpondeur des clés.

 

Ou des solutions plus radicales. Bref une affaire de clés souvent traitée ici.

 

La coque de ta clé actuelle s'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

bonjour,

j'ai effectivement des clés qui s'ouvrent et déjà repéré la petite pièce à permuter.

je souhaite savoir si la partie mécanique d'un neiman de 406 phase 2 peut aller sur la partie électrique du neiman de ma phase 1.

est ce que la partie mécanique d'un neiman d'un autre modèle de voitures (306, laguna ...) peut s'adapter sur la partie électrique ?

j'ai déjà parcouru plusieurs pages de plusieurs forums, mais sans trouver la réponse qui m'irait.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki :)

 

- En te souhaitant réponse ici, mais parfois même si mécanique identique ça peut ne jouer que sur une différence subtile sur les sorties ""accessoires"

Dont il faut vraiment que quelqu'un ait été confronté au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

merci à toi, je me souhaite aussi d'obtenir réponse à ma question.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

ola,

toujours personne qui puisse m'aider à trouver un neiamn adaptable à ma 406 ???

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

tu recherche un neiman d'origine avec la clé, tu l'installe avec ton récepteur et ton transpondeur, pas plus compliqué que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

merci pour l'info, mais ce qui est compliqué c'est de trouver ce neiman d'origine, c'est pour ça que je demande si un autre modèle pourrait s'adapter.

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Vaut mieux pas prendre un adaptable, c'est la que les galères commence après, avec un d'origine, t'aura la clé d'origine et tu pourra donc mettre ton transpondeur dans la clé. Trouver un neiman c'est pas dur, la casse, leboncoin ou neuf chez peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

ok pour l'adaptable. mais adapter un neiman de zx, de laguna, 306 ...

parce que pour l'instant, dans les casses de ma région, nada, sur le bon coin, pas mieux, et mon peugeot, m'a dit qu'il le faisait plus

peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Des 406 en casse il y en n'a à la pelle ainsi que sur leboncoin, et peugeot je m'en vais vérifier de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

En casse, rien autour de chez moi, et sur le bon coin pas mieux, que de la phase 2, mais les broches sont pas les mêmes.

Merci d'avoir vérifier chez Peugeot

Je commence à agrandir ma zone de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

il faut élargir oui car des 406 ph1 tu en trouve, idem coupé et breack pour le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

:p super content, j'ai fini par en trouver un, et j'ai même découvert qu'il existait 3 modèles de neiman 406. le phase 1, et le phase 2, et le mien, le phase 1 "évolution" ....

bref, trop cool, assez facile à remonter, mon collier transpondeur d'origine autour du nouveau neiman, toutes mes cosses rebranchées, le petit "aimant" changé dans la clé ...

et là :cry: c'est le drame. mes voyants s'allument, mais pas de démarrage, même pas un semblant de bruit de démarreur, rien

je suis au bord du désespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

tu devrais avoir le démarreur qui se lance, donc vois de ce côté, c'est peut être une conséquence d'avoir trop insisté sur le démarreur, il chauffe et colle.

Tu essaie de démarrer avec quelqu'un qui tapote sur le démarreur en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

Merci de vos réponses, j'essaie ça et je vous tiens au courant. Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Si ça démarrait juste avant lne t'égare pas.

 

Pour tout Neiman quel qu'il soit , il y a une LOI. >> Quand il est mis en position normale, celle quand on roule , si on mesure avec une pointe fine dans chacun des trous du connecteur en bout du Neiman TOUS les fils doivent avoir 12 Volts .

Sauf UN .... celui qui actionnera le le démarreur si on lui met du jus. Quand on le fait toucher à n'importe lequel des autres à ce moment ça fera tourner le démarreur.

 

Il ny a aucune masse sur ce connecteur de bout, aucun risque de fausse manoeuvre. Si mesures, faire avec une lampe témoin entre le point à mesurer et la ferraille de la colonne de direction.

-------------

Cependant ton démarreur a pu être tué si il est resté actionné en roulant par un Neiman qui coinçe.

 

En tout état de cause ne jamais démonter ou pire remplacer un démarreur sans les tests simples à faire.

Le minimum étant d'appliquer du jus avec un fil direct du + batterie à sa fiche de commande "" Depuis Neiman" et voir

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Solen%C3%AFde%202.jpg5..jpg&sa=X&ei=x79oVYKDEomqUevMgcgC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGFC6Nyyoo5FCcuWY0mdEv142riMw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Il ne s'égare pas, quand la voiture démarre pas et que tu tire 3 plombes sur le démarreur, c'est comme ça que tu les flingues et que tu vide la batterie, c'est des conséquences logique qui peuvent arrivés. Je ne vois pas pourquoi le neiman serai en cause encore une fois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je ne vois pas pourquoi ...................

 

On dit bonsoir.

Moi je vois que dalle.

 

Un Neiman a été remplacé par un """xxx"" . Pas grand chose ne se passe.

 

Le dépannage ce sont des tests et des mesures. La tension batterie ne doit pas s'effondrer en dessous de 9,5 volts pendant l'action du démarreur

 

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Bonsoir si tu veux ball :D

 

Le neiman il ne la pas traficoté, c'est un d'origine et si ça venais du transpondeur/récepteur, le moteur se lancerai sans démarrer.

un neiman ça se mets en lieu est place et je ne pense pas qu'il y est eu un problème de ce côté là, ça serait vraiment pas de bol!

Quand il a essayé de démarrer avant, il a du tellement insister qu'il est plus possible que le démarreur en est prit un coup, enfin c'est plus courant!

j'affirme pas que c'est cela mais comme tu lui disais de pas s'égarer, moi je pense qu'il peu s'égarer vers le démarreur pour voir si c'est éventuellement ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

bonjour à vous,

je sais que les avis peuvent différer, et qu'il n'est pas toujours facile de "télé-assister" surtout pour de la mécanique, et notamment avec quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. s'il vous plait, pas d'embrouille pour si peu.

donc, les tests du jour, dans l'ordre(assisté de quelqu'un qui a plus l'habitude de" mettre les mains dedans).

-tension batterie 12 et des brouettes => ok

c'est déjà pas mal

-démarrage de la voiture en poussant => ok

ça veut dire que le neiman c'est ok

-vérif des fusibles du moteur => ok

c'est bien aussi

-test du démarreur => le jus arrive, mais à priori pas d’excitation

démontage du démarreur (sympa à faire 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif )

-test avec le démarreur par terre, relié en direct à la batterie

rien du tout, je pars à la recherche du démarreur :pfff:

en passant, bonne fête à vos mamans et aux femmes de vos vies, je vous raconte plus tard mes péripéties

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis202zS

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça y est, mon démarreur est remonté, ma titine est repartie comme en 40.

merci à mes interlocuteurs et à tous ceux qui font vivre le forum et aident les désœuvrés comme moi

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli540tC

Sur ma 406, il faut mettre la clé sur le contact, faire préchauffer les bougies, puis appuyer sur un petit bouton placé à gauche pour faire démarrer la voiture... MDR ! C'est véridique. gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...