Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit de roulement non identifié GOLF 2


Invité §ric473qP

Messages recommandés

Invité §ric473qP

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce message, car à mon grand désespoir, je n'arrive pas à identifier un bruit de roulement sur ma golf 2 diesel de 1989. Je vais donc vous présenter l'historique de mon problème...

Il y'a quelques mois, un ronronnement commençait à se faire entendre en ligne droite à partir d'environ 60 km/h, et était accentué quand je tournais à gauche. Donc, je change mon roulement avant droit pensant solutionner le problème. Là, toujours pas d'amélioration... Je pense donc tomber sur un mauvais roulement (théoriquement, ca peut arriver), alors j'en commande un autre et le monte. Toujours le même bruit de roulement. Je précise que le bruit disparait totalement lors d'un virage prononcé à droite. Petit tour chez Norauto (on sait jamais!) pour diagnostiquer l'origne du bruit. Bien sûr ils ne trouvent rien, me conseillent de permuter mes pneus, et si c'est pas ça, ça peut être le différentiel de boite qui peut être foutu. Ironie du sort, la boite me lache 50km après la sortie de Norauto (bruits métalliques, impossible de passer la 5, probablement un pignon en vrac). J'achète donc une boite d'occasion sur leboncoin pensant donc solutionner le problème car le bruit proviendrait donc du différentiel. Changement de boite... et toujours le même problème. Je décide donc de permuter les pneus, avant en arrière et arrière en avant. Toujours le même problème. Je précise que le bruit intervient quelquesoit la vitesse enclanchée, moteur éteint et en route, c'est pareil. Dernière tentative, changement de cardan...(on sait jamais). Peu d'espoir et effectivement, aucune amélioration. Ne sachant plus trop quoi faire, je me décide de voir si ce ne serait pas mon roulement à l'arrière qui ferait ce bruit. Effectivement c'est bruyant quand on tourne la roue à la main. Donc achat des deux petits roulements ARD et montage en suivant (l'ancien roulement avait effectivement des traces d'écaillage). Je me suis dis que toutes ces manipulations inutiles étaient du à un mauvais diagnostic, et que c'était donc le roulement ARD qui était foutu. Et bien... toujours le même bruit. Ne sachant vraiment plus quoi faire... je me dis que c'est peut être la fusée AVD qui est déformée, et qui détruit chaque nouveau roulement dès son montage, ce qui me paraît bizarre, puisque je n'ai pas eu de choc de trottoir ou autre. Je me décide donc à acheter une fusée d'occasion sur leboncoin. Celle-ci arrive, avec un roulement déjà mis en place, je monte donc la fusée, puis réglage du parallélisme à l'oeil qui s'avère être très correct en roulage...mais toujours exactement le même bruit.

 

Je précise que celui ci intervient dès 60km/H mais peut être ressenti à partir de 30km/h, dans ce cas là c'est un bruit très sourd. A partir de 110/120 km/h il est pressque impossible de rouler tellement le bruit est fort.

 

Maintenant, je lance donc ce topic, je suis complètement désespéré, tout à été changé, roulement, fusée, cardan, boite....

 

Donc si quelqu'un par miracle a une piste, je suis prêt à l'entendre! Merci de m'avoir lu ;)

 

Cordialement,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu a vérifié le roulement du palier du cardan droit ?

Il faudrait être sûr que cela ne vienne pas des 4 pneus... Marque connue ou origine exotique ?

Pour la ma part, je lèverai les roues avant sur chandelle une à une, avec mise en sécurité de la voiture, et je les ferai tourner avec le moteur dans le vide en prise (3ème ?) pour voir si le bruit vient de l'avant. Mais la manip est dangereuse... Bien caler et arrimer la voiture !

Si on ne reproduit pas le bruit, les pneus vont devenir très suspects....

Attends l'avis d'autres personnes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Comme j'ai dis j'ai changé de cardan et de boite, donc ca ne pourrait pas être ça...

Les pneus sont à changer effectivement, deux pneus neige à l'arrière, et un pneu AVG Norauto et AVD Feu vert, les pneus AV étant à changer bientôt. Mais même en permutant AV/AR c'est exactement la même chose.

Pour le lever des roues unes à unes, c'est déjà fait, mais le bruit n'entend pas.

J'ai également oublié de préciser que quand je suis sur l'autoroute à 110km/h et où j'entend le bruit très fort, juste après un creux (joint de pont par ex), au moment ou la voiture est "en l'air" c'est à dire quand les roues sont plus éloignées de la caisse que d'habitude, le bruit cesse totalement, donc pendant une demi seconde environ.

Egalement, lorsque je roule sur une route très bombée, si je me met à l'extrême gauche de la chaussée, donc la voiture penche à gauche, le bruit disparait aussi.

 

Merci pour votre post, on attend l'avis d'autres personnes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Tu as un enregistrement? Il faut sauver cette golf -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Ahaha oui il faut la sauver mais beaucoup de frais pour l'instant... près de 250 euros de boite, embrayage, roulements, cardan, fusée... J'en peux plus ! Le devant est exactement comme la tienne =) Il faudrait que je fasse un enregistrement en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis j'ai changé de cardan et de boite, donc ca ne pourrait pas être ça...

Les pneus sont à changer effectivement, deux pneus neige à l'arrière, et un pneu AVG Norauto et AVD Feu vert, les pneus AV étant à changer bientôt. Mais même en permutant AV/AR c'est exactement la même chose.

Pour le lever des roues unes à unes, c'est déjà fait, mais le bruit n'entend pas.

J'ai également oublié de préciser que quand je suis sur l'autoroute à 110km/h et où j'entend le bruit très fort, juste après un creux (joint de pont par ex), au moment ou la voiture est "en l'air" c'est à dire quand les roues sont plus éloignées de la caisse que d'habitude, le bruit cesse totalement, donc pendant une demi seconde environ.

Egalement, lorsque je roule sur une route très bombée, si je me met à l'extrême gauche de la chaussée, donc la voiture penche à gauche, le bruit disparait aussi.

 

Merci pour votre post, on attend l'avis d'autres personnes.

@+

 

 

 

C'est pas parce qu'on change les cardans et la boite que l'on change le palier intermédiaire de cardan droit qui comporte un roulement sur toutes les voiture que j'ai eues...

Ton histoire, ça sent un problème de pneus... 2 pneus neige usés et 2 autres pneus de marques différentes usés aussi, ça peut faire beaucoup de bruit. Et comme ils ont morts tous les 4, si on les permute, ça ne change pas forcément grand chose !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas parce qu'on change les cardans et la boite que l'on change le palier intermédiaire de cardan droit qui comporte un roulement sur toutes les voiture

 

 

 

 

Salut Lucatet,

 

Il n'y a pas de palier intermédiare sur une Golf 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Donc si je vous suis... Ça peut être uniquement les pneus... pourquoi pas.

Par contre je ne vois pas pourquoi les roulements gauches seraient en cause. Quand je tourne a droite, ce sont les roulements à gauche qui sont sollicités, or à ce moment la justement, le bruit disparait ! Il va falloir m'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Un copain m'a passé ses jantes avec pneus OK. On a changé les 4, et... toujours pareil :non: ! Je les lui rend demain du coup.

Donc...toujours à l'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Les amortisseurs ou coupelles pourraient ils être à l origine de tes bruits bizzares??

Ca ressemblerait plutot à ceci non?

Un amortisseur qui fait un bruit caractéristique de roulement... Quelqu'un a déjà vu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à dire qu en fait on ne sait pas quel bruit fait ta caisse vu qu on n a pas d enregistrement... Et vu tout ce que tu as déjà changé ou testé, un bruit de " roulement" c est difficile à dire donc pourquoi pas un bruit de roulement induit par autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

Bon, je vais donc faire des enregistrements, mais pas avant fin juin car je pars en déplacement. Merci pour les autres suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement tu peu aussi lever 1 roue a l avant et passer la 5 eme pour localiser le bruit

 

attention tu cale bien la voiture , tu met en route tu passe la 5 eme , tu lâche l embrayage et tu accélère jusque 80/ 100 et tu coupe le moteur

tu verra bien d ou vient le bruit roue droite ou gauche

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

autrement tu peu aussi lever 1 roue a l avant et passer la 5 eme pour localiser le bruit

 

attention tu cale bien la voiture , tu met en route tu passe la 5 eme , tu lâche l embrayage et tu accélère jusque 80/ 100 et tu coupe le moteur

tu verra bien d ou vient le bruit roue droite ou gauche

 

@+

 

C'est ce que je viens de faire cet après-midi jusqu'à 120 meme. Aucun bruit à signaler. Quand la voiture n'est pas sous charge, levée ou quand elle passe dans une bosse où elle se soulève après à cause de l'effet du ressort, aucun bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain m'a passé ses jantes avec pneus OK. On a changé les 4, et... toujours pareil :non: ! Je les lui rend demain du coup.

Donc...toujours à l'aide ! :)

 

 

 

Bon, alors il te reste, comme Lucky Luke GTI te l'a suggéré, les roulements des 2 roues de gauche....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a l avant si il y a pas de bruit , autrement tu l entends avec la méthode de la roue levée encore teste ce soir sur une alpha , la c était roulement du palier de cardan hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric473qP

pas a l avant si il y a pas de bruit , autrement tu l entends avec la méthode de la roue levée encore teste ce soir sur une alpha , la c était roulement du palier de cardan hs

 

Pas de palier de cardan sur Golf 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...