Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Doblo 1.3TD: température qui monte unique si je roule


Invité §OL0474LA

Messages recommandés

Invité §OL0474LA

Bonjour,

 

Hier lorsque j'ai pris ma voiture doblo multijet sur la route le voyant batterie s'est allumé et après 6 km le vase d'expansion a débordé ?

 

Je ne vois ce que cela peut être ? ce matin je l'ai laissé tourner sans rouler pendant 1 heure avec des accélérations et rien la température n'a pas montée.

 

Lorsque j'ai roulé là la température monte après avoir passé la 3ème vitesse.

 

je ne sais si cela peut être le ventilateur ou le thermostat ... ou un roulement du ventilo ....

 

quelqu'un a une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Lorsque j'ai roulé là la température monte après avoir passé la 3ème vitesse""

 

Bonjour

Sur route (en plaine) après une certaine vitesse du véhicule, le motoventilateur n'a plus de raison de tourner. Le flux d'air qui s'engouffre dans le radiateur est bien supérieur à tout ce que le ventilo pourrait essayer de faire.

 

-- Etre certain que le niveau aurait pas baissé à cause d'une petitie fuite ? Et que ça aurait surchauffé ? ..............A surveiller ?

 

-- Le thermostat ( Calorstat ) a soupçonner.

 

-- Voir si il est possible d'avoir du chauffage peut indiquer des pistes..... pompe à eau, mauvaise circulation... (Mais un Calorstat qui reste fermé n'empèche pas le chauffage. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OL0474LA

Je peux peut être le tester mais je ne vois pas bien où il se trouve ? c'est une doblo 13 TD malibu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Je peux peut être le tester ''

Le thermostat (calorstat) ? Boff ... pas évident car ça semble intermittent.

Et même le test ""de la casserolle " à bouillir ne donne que peu de certitudes (peu de gens ont un thermomètre précis dans cette gamme) Sauf si ça bout et qu'il est pas ouvert.

 

De plus le tien est probablement intégré dans un bloc complet avec les tubes de sortie https://www.google.fr/search?s [...] WyL6CnKOoc

 

Et à la finale on ne remonte pas un thermostat, testé OK ou pas.... C'est une pièce critique et abordable. Et une pièce d'usure.

-----------

Remarque : Par contre les thermostats Italiens semblent (de mon avis) pour la plupart ne jamais faire surchauffe. Car conçus ""fail safe" . La plupart en Fiat ou Alfa ont comme défaut de rester """ouverts ""par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OL0474LA

dans ce cas je n'ai plus qu'à aller chez un garagiste si je te comprends bien ou puis-je le remplacer moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OL0474LA

une fuite du vase d'expansion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voyant batterie qui s'allume et surchauffe , c'est signe que la courroie d'alternateur/clim/pompe a eau n'entraine plus

se moteur ne chauffe absolument pas au ralentis ,il faut lui faire fournir un effort pour qu'il monte en température

ça en est même chiant l'hiver pour avoirs du chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...