Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

bruit compresseur de climatisation


17turboC5

Messages recommandés

Bonjour, Sur ma C5 1.6l HDI de sept 2006 Le compresseur de climatisation fait un bruit de roulement au démarrage le matin pendant quelques minutes . J'ai retiré la courroie d'accessoires et il y a un peu de jeu au niveau de la poulie crantée. Est ce que les roulements peuvent se changer ? (car ma clim fonctionne très bien) ou faut il le faire changer ? Si vous avez des idées de réparation je suis preneur; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mileno50 J'ai essayé sans la clim au démarrage et le bruit est très faible. Et dans la journée je ne l'entend plus. Seulement après une bonne douzaine d'heure a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur le compresseur.

Si c'était le roulement de l'arbre du compresseur, il n'y aurait plus du tout de bruit lorsque la clim est OFF, car dans ce cas c'est le roulement entre la poulie et l'arbre qui travaille.

C'est soit un roulement qui travaille, soit l'autre, jamais les 2 en même temps. C'est ce qui me fait dire que le problème pourrait avoir une autre origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miineo50, bonjour, je suis allé voir mon garagiste pour prendre rdv et je lui ai dit que si c'était le compresseur de clim à changer j'envisageais de le remplacer par un occasion et il m'a répondu qu'il me le déconseillait car cela ne refonctionnait jamais . Quand pensez vous ? dois je aller en voir un autre. Effectivement un neuf c'est préférable mais le prix n'est pas le même. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

@miineo50, bonjour, je suis allé voir mon garagiste pour prendre rdv et je lui ai dit que si c'était le compresseur de clim à changer j'envisageais de le remplacer par un occasion et il m'a répondu qu'il me le déconseillait car cela ne refonctionnait jamais . Quand pensez vous ? dois je aller en voir un autre. Effectivement un neuf c'est préférable mais le prix n'est pas le même. Cordialement

 

 

Salut,

 

Je suis dans le même pétrin que toi, sur mon scenic DCI 130cv il me remplace le compresseur par un échange standard (chez Renault) travaux prévu Vendredi 700,00 euros la totale.

 

 

Demande lui un échange standard c'est moitié prix du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mileno50 bonjour et merci, je vais suivre votre idée je vais mettre du neuf ou de l'échange standard suivant ce que le garage me propose. J'hésitais un peu car mon véhicule a maintenant 175000km;

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

@mileno50 bonjour et merci, je vais suivre votre idée je vais mettre du neuf ou de l'échange standard suivant ce que le garage me propose. J'hésitais un peu car mon véhicule a maintenant 175000km;

Cordialement;

 

 

 

Pour te donner une idée le compresseur de mon DCI scenic 1,9 130cv

 

Neuf 1229,00 euros sans MO

 

Échange standard 490,00 euros sans MO

 

Compter 200,00 euros de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'habite l'Allemagne et suis effaré par les prix des compresseurs,ici pour ce type de véhicule ça vaut de 553€ Hella le plus cher ,valeo 483€ behr 406€ d'où vient cette différence de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour à tous

J'habite l'Allemagne et suis effaré par les prix des compresseurs,ici pour ce type de véhicule ça vaut de 553€ Hella le plus cher ,valeo 483€ behr 406€ d'où vient cette différence de prix?

 

 

Bonjour,

 

Ce sont les prix en France pas le choix faut faire avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...