Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 comment s'appelle cette pièce svp


Invité §Yan766CJ

Messages recommandés

Invité §Yan766CJ

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelle cette pièce svp ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ceyal est toujours de bons conseils. Pour info dans la RTA il s'appelle volet d'air et plus communément volet éttouffoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan766CJ

Volet etouffoir pour faciliter l'arrêt du moteur sans soubresauts

c'est normal qu'l y ait des traces d'huile à ce niveau là

 

Plus de détails in Entretien de la Laguna 2

Donc sa peut être normal qu'il soie salle comme sa ?

J'ai nettoyer un peu c'est maintenant plus propre que sur la photo.

 

En faite je cherche parce que j'ai un souci c'est une laguna 1.9 dci de 2004 avec 186000 km.

 

Quand je la démarre sa me le fait une fois sur 8 environ sa fait comme un bruit comme ci elle forcé pour démarrer, j'enregistre le son au démarrage et des que j'ai pu l'avoir je le posterais.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal qu'il soie salle comme sa ?

 

possible si ça n'a jamais été nettoyé

Il faut aussi nettoyer le tuyau d'air juste au dessus

 

Qu'est ce qui se passe ?

 

Le turbo tourne sur des paliers qui ne sont pas étanches à 100% mais seulement à 99,99% ==> c'est donc normal des traces d'huile soient présentes dans le circuit d'air ... ces traces sont poussées par la pression du turbo et se condensent soit au niveau de la vanne EGR soit au niveau de l'étouffoir

 

Bon si le turbo est en fin de vie, il va lâcher beaucoup d'huile ... et donc ça va s'encrasser très vite au niveau de l'étouffoir

==>

nettoyer

surveiller le niveau d'huile ... si ça baisse significativement, c'est mauvais signe

vérifier le jeu dans le turbo ... si beaucoup de jeu : c'est aussi mauvais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan766CJ

Bonjour, après un passage au garage il s'agirait du démarreur qui commence à être fatigué.

Quelqu'un peut-il me dire ou il se situe ? Est-ce compliqué à changer ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur n'a rien à voir avec le volet etouffoir

 

il ne tourne plus le démarrreur ?

 

Il se situe derrière sous l'échappement

Sur les moteurs Renault F, l'échappement (dont le turbo) côté tablier sous l'admission

===> enlever : la protection inférieure, le catalyseur, le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile, les tuyaux d'air vers le turbo et le collecteur d'admission, divers fils et le démarreur

Attention de ne pas perdre la douille de centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...