Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Avis fiabilite après 90,000km du XC90


Invité §FBY374Sj

Messages recommandés

Invité §lag487xO

Votre forum m'a bien aidé : enneigé cet hiver avec 4 pneus neiges le doute s'était installé sur les 4 RM.

Défaut transmission confirmé lors de la mise sur pont pour changement de pneus, arbre de transmission tournant libre, mon garagiste à confirmé le défaut du manchon de renvoie d'angle à la sortie de la boite de vitesse et pratiqué son remplacement pour une somme < 600 € (Garage Perera Sète 34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xc9605YX

Bonjour a tous, passionné de volvo (for life ?) je tiens a vous faire part également de mon expérience assez désastreuse budgétairement parlant alors que j'ai eu auparavant trois Breaks 240 (que j'adooooore !) que j'ai emmenés à plus de 320000 KMS sans (gros) problèmes !

 

Propriétaire à ce jour d'un mamouth (XC90 D5 summum geartronic 163Ch 2005), que j'ai aimé comme pas mal d'entre vous, je suis très déçu de la qualité du véhicule et du service volvo ... A chier pardonnez moi ! et ceci constaté sur 2 concessions belges (tournai et mouscron) et le pire de tous Dujardin à Roncq en france qui vous prend de très très haut quand vous leur dites ce qu'il faut changer ...

 

Depuis que j'ai acheté ce véhicule en 2010 à 70000 KMS je n'ai eu que des problèmes dont je vous fais part ci dessous.

L'ancien propriétaire (mon beauf) a fait un préserrage à 15000 KMS ! (non il ne manque pas un ZERO), Volvo belgique a changé les chemises et les pistons .... 1 an plus tard a 30000 KMS le moteur a carrément serré (defaut de pompe a huile apparament) ... Volvo a changé le haut moteur sans sourciller ...

Puis je l'ai acheté 2 ans plus tard en me disant Bonne Affaire, les problèmes sont passés et j'ai une voiture de 60000 KMS avec un moteur quasi neuf ...

Eh bien autant vous dire quelle est ma déception depuis lors et encore a ce jour !

en 5 ans de roulage j'ai dépensé plus de 10.000 euros en diverses réparations, en voici le détail ci dessous, sachant que certains problèmes ne sont pas encore resolus (Defaut de solenoid gestion turbo, coupelle d'amortisseur qui claque, poulie d'alternateur variable qui couine comme une oiseau, re-roulements arrières ... )

Je précise que je m'y connais (très) bien en mécanique et que je faisais l'entretien léger et lourd de mes précédents véhicules (volvo 240) moi meme .

mais je ne souhaitais pas mettre mes mains dans cette voiture car plus lourd, pas de RTA détaillée et surtout pas envie de la dégrader...

Ce forum m'a d'ailleurs bien aidé a déceler les pannes et a m'y connaitre un peu mieux sur le D5 !

 

Donc depuis l'achat de ce mamouth :

Casse intercooler à 90000

Roulements de roues arrières à 100000 (avec changement de cardans car grippés dans cage de roulement, ben voyons)

Lecteur GPS HS a +/- 110000 kms

Faisceau de gasoil vers injecteurs à 110000 kms

Amortisseurs avant à 115000 kms

Supports moteurs + biellette de poussée supérieure a 120000 kms

moteur essuie glace AR à +/- 120000 KMS

Barre d'accouplement essieu AR cassée à +/- 120 000 KMS

Chargeur CD HS a 115000 kms

Jeu excessif train avant à 130000 KMS, toute la tringlerie avant a été changée (Biellettes, triangles (car volvo dujardin à Roncq n'a pas pas voulu démonter les rotules qui sont pourtant boulonnées !!!), biellettes de renvoi d'angle, bras de direction G/D, etrier de frein grippé, moyeu de roue avant, Bras de commande avant G/D, rotules d'articulation inférieures etc ...)

....

je n'en peux plus ...

en gros si je mets ma voiture en concession pour réparer les différents problèmes restants, j'en ai pour minimum 5000 Euros ...

Le bilan est désastreux

 

du coup j'ai décidé de déroger a ma regle et de faire l'entretien moi meme avec vos bons conseils dispensés sur ce forum

Merci et a très vite, je tacherai de faire des photos lors de mes futures interventions car comme vous l'avez fait c'est impec !

 

A + et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous faites quoi avec vos caisses????

 

J'ai un xc90 MY13 qui à maintenant 110 000kms. Je ne le bichonne pas, je lui en mets plein la gueule et autant te dire qu'avec moi les 4 RM fonctionnent régulièrement et pas dans 10 petits cm de boue.

 

Les révisions sont néanmoins faites pas le petit top garage du coin (bien moins cher et bcp plus compétent que la con....cession volvo du coin) et j'attends toujours que le moteur soit chaud avant de taper dedans.

 

Bilan à 110000kms :

-rien du coté mécanique à part un couinement léger à froid de la courroie de l'alternateur ou quand je passe trop rapidement un passage à gué.

-2 feux arrières leds changés hors garantie mais prise en charge 100% par volvo france après LRAR car buée à l'intérieur.

-3è pare brise changé.

 

Mes parcours sont très variés campagne et autoroute, et (très) régulièrement chemin boueux et passage à gué 10 à 50 cm environ en fonction du temps.

 

Bref, tu as du tirer le mauvais numéro!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux d'entre-vous qui habitent en Nord de France, je vous conseille le Garage Gilloteaux à Chimay, il connait parfaitement les Volvo depuis longtemps. Il a perdu l'enseigne car son petit garage style année 30 ne correspondait plus au standing de la marque. Avec un ami et son V70 nous faisions 200km pour l'entretien de nos Volvo à des prix corrects mais surtout avec une confiance totale.

Pour ma part avec mon XC70 185ch , acheté à 56mkm et revendu à 160mkm. BILAN :

La biellette de volet d'air réparée par mes soins avec une goupille.

Remplacement manette d'ouverture de capot.

Remplacement de la charnière de trappe à carburant.

Remplacement de l'échangeur d'huile/eau.

Et c'est TOUT, par contre j'ai un secret : Je roule très COOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9605YX

Ben je fais rien de spécial, je dirais meme que je roule cool car avec depuis 2 ans des REPAR MOTEUR DEMANDE et REPAR MOTEUR URGENT je ne tape pas du tout dedans (et grâce a ce forum je crois avoir identifié la panne .. on verra ...) et ma femme est pas du genre a appuyer sur le champignon.

un ami ancien concessionnaire citroen m'a dit qu'avant 2006, les XC90 sont bourrés de défauts de fabrication ... apparemment dans mon cas ça m'en a tout l'air ...

par contre faire du 4x4 avec le mammouth... c'est osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne fais pas de franchissement! j'ai une parcelle de terre qui n'est accessible que par un chemin forestier avec un passage à gué. Autant dire que sans blocage de différentiel, les limites sont vites atteintes dans la boue. quant au passage à gué, quand l'eau me semble un peu haute, j'y vais (rapidement) en marche arrière et j'évite au moteur d'aspirer de l'eau (hyper mal placée la prise d'air). heureusement cela n'arrive pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ben je fais rien de spécial, je dirais meme que je roule cool car avec depuis 2 ans des REPAR MOTEUR DEMANDE et REPAR MOTEUR URGENT je ne tape pas du tout dedans (et grâce a ce forum je crois avoir identifié la panne .. on verra ...) et ma femme est pas du genre a appuyer sur le champignon.

un ami ancien concessionnaire citroen m'a dit qu'avant 2006, les XC90 sont bourrés de défauts de fabrication ... apparemment dans mon cas ça m'en a tout l'air ...

par contre faire du 4x4 avec le mammouth... c'est osé !

 

Ils sont gonflés chez Citroën, j'en ai eu une seule, ça m'a vacciné de cette marque. Depuis que j'ai ma S60 j'ai pas eu de gros soucis, c'est vraiment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment surpris par la polyvalence et la solidité de cette voiture. On peut facilement enchainer 10-12h d'autoroute sans être cassé en deux, emporter sa maison avec soi et finir en mode "bourrain" dans un chemin si besoin.

En revanche, que ce soit de la boue ou de la neige, je dois systématiquement nettoyer l'intérieur des jantes pour éviter les vibrations sur routes à allures soutenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Bonjour a tous, passionné de volvo (for life ?) je tiens a vous faire part également de mon expérience assez désastreuse budgétairement parlant alors que j'ai eu auparavant trois Breaks 240 (que j'adooooore !) que j'ai emmenés à plus de 320000 KMS sans (gros) problèmes !

 

Propriétaire à ce jour d'un mamouth (XC90 D5 summum geartronic 163Ch 2005), que j'ai aimé comme pas mal d'entre vous, je suis très déçu de la qualité du véhicule et du service volvo ... A chier pardonnez moi ! et ceci constaté sur 2 concessions belges (tournai et mouscron) et le pire de tous Dujardin à Roncq en france qui vous prend de très très haut quand vous leur dites ce qu'il faut changer ...

 

Depuis que j'ai acheté ce véhicule en 2010 à 70000 KMS je n'ai eu que des problèmes dont je vous fais part ci dessous.

L'ancien propriétaire (mon beauf) a fait un préserrage à 15000 KMS ! (non il ne manque pas un ZERO), Volvo belgique a changé les chemises et les pistons .... 1 an plus tard a 30000 KMS le moteur a carrément serré (defaut de pompe a huile apparament) ... Volvo a changé le haut moteur sans sourciller ...

Puis je l'ai acheté 2 ans plus tard en me disant Bonne Affaire, les problèmes sont passés et j'ai une voiture de 60000 KMS avec un moteur quasi neuf ...

Eh bien autant vous dire quelle est ma déception depuis lors et encore a ce jour !

en 5 ans de roulage j'ai dépensé plus de 10.000 euros en diverses réparations, en voici le détail ci dessous, sachant que certains problèmes ne sont pas encore resolus (Defaut de solenoid gestion turbo, coupelle d'amortisseur qui claque, poulie d'alternateur variable qui couine comme une oiseau, re-roulements arrières ... )

Je précise que je m'y connais (très) bien en mécanique et que je faisais l'entretien léger et lourd de mes précédents véhicules (volvo 240) moi meme .

mais je ne souhaitais pas mettre mes mains dans cette voiture car plus lourd, pas de RTA détaillée et surtout pas envie de la dégrader...

Ce forum m'a d'ailleurs bien aidé a déceler les pannes et a m'y connaitre un peu mieux sur le D5 !

 

Donc depuis l'achat de ce mamouth :

Casse intercooler à 90000

Roulements de roues arrières à 100000 (avec changement de cardans car grippés dans cage de roulement, ben voyons)

Lecteur GPS HS a +/- 110000 kms

Faisceau de gasoil vers injecteurs à 110000 kms

Amortisseurs avant à 115000 kms

Supports moteurs + biellette de poussée supérieure a 120000 kms

moteur essuie glace AR à +/- 120000 KMS

Barre d'accouplement essieu AR cassée à +/- 120 000 KMS

Chargeur CD HS a 115000 kms

Jeu excessif train avant à 130000 KMS, toute la tringlerie avant a été changée (Biellettes, triangles (car volvo dujardin à Roncq n'a pas pas voulu démonter les rotules qui sont pourtant boulonnées !!!), biellettes de renvoi d'angle, bras de direction G/D, etrier de frein grippé, moyeu de roue avant, Bras de commande avant G/D, rotules d'articulation inférieures etc ...)

....

je n'en peux plus ...

en gros si je mets ma voiture en concession pour réparer les différents problèmes restants, j'en ai pour minimum 5000 Euros ...

Le bilan est désastreux

 

du coup j'ai décidé de déroger a ma regle et de faire l'entretien moi meme avec vos bons conseils dispensés sur ce forum

Merci et a très vite, je tacherai de faire des photos lors de mes futures interventions car comme vous l'avez fait c'est impec !

 

A + et merci encore

Salut rêveur...Si tu as encore ton mammouth, tu sera surement intéressé par la cc volvo à Lievin. Ils sont exceptionnels ( avec moi du moins...). Tu pourra dire que tu viens de ma part, on s'arrange en MP quand tu veux.

Précédemment, j'étais à Roncq et même constat que toi: des salopes sans vergogne et je dois dire qu'ils le payent cher encore maintenant, spéciale dédicace au chef d'atelier de l'époque 2014 qui m'a roulé de 350€ pour deux disque arrières bousillés alors que la voiture sortait cinq jours auparavant de révision ( la deuxième, 60K).

Le mec te garantis près de 85 points de contrôles visuels et passe à coté d'un piston grippé et d'une plaquette morte...si si, j'ai regardé, y'avait rien jtijure!!!

Mort aux cons et plus jamais chez eux. Les seuls à te livrer une voiture 0 km avec des pneus gonflés à 3,5 bars...Le premier trottoir pris un peu masculinement à déjanté le pneu, le kit de crevaison étant sans effet dès lors, tu t'en doute.

Appel chez dugardin: dis donc ducon, tu la prends en charge ma roue!!! Réponse: non, vas te faire mettre...Même pas honte...

J'attends de tes nouvelles quand tu peux.

Ah ouais, j'oubliais... C'est un autre nordiste du fofo qui m'a raconté ça: appel à roncq pour un entretient de son mammouth, l'accueil lui demande: c'est pour quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai702Hx

Salut !

Le XC 90 est une sacrée bête de guerre et qui résiste au temps. A condition de faire un peu attention...j'ai fait changer un triangle il y qqs mois, puis je roule, je roule et je roule.

Un beau jour, je m'aperçois que mes pneus avant sont morts car mangés de l'intérieur. Bilan, j'aurais du faire un parallélisme après le remplacement du triangle car cela m'a coûté les pneus et le remplacement de la pompe de direction diagnostiqué par Volvo (4 pneus Conti et pompe direction etc = 2000e).

J'ai noté sur la facture que mes jantes ont été rayées lors du montage (bon certes elles étaient pas neuves mais elles le sont bien moins aujourd'hui. Et dire qu'il y a qqs mois je me moquais d'un ami qui avait eu ses 4 jantes rayées après avoir fait monter des pneus chez un petit garage...

J'ai lu des commentaires très négatifs sur Volvo Roncq. J'ai été très bien servi il y a qqs temps chez eux. Je leur ai donc laissé cette fois-ci sans aucune inquiétude. J'espère a présent que le diag et la rép ont été bien faits, même si le coup des jantes rayées me laisse déjà un petit goût amer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Dowatchulike.....on t'aura prévenu.

Dujardin était en perte de vitesse des dernières années à cause de leur politique client à rebrousse-poil.

Là, ils se la racontent avec leur shop maserati-infinity-rover pour les tarlouzes sur gazon du LOSC, pétés de thune mais sans permis (hé ouais, trop ptit, mon gars)...Se la raconteront moins dans quelques mois, quand volvo va changer sa charte Déco des concessions françaises. Comment ça, y'a plus d'argent pour faire les travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je lis le forum depuis quelques temps ! résultat, beaucoup d'entre vous pas très satisfait ! je comprends !icon8.gif?v=1454684885

j'ai acheté neuf un XC90 , 185 CV,en 2010, pensant avoir un véhicule sans problème ! grosse erreur !

aujourd'hui, 139000 km , un changement de raccord de GO reservoir-filtre : 450 €, un capteur de FAP : 320 €, un roulement AV : 490 €, maintenant , problème de rotule !

je suis passé ce jour à la CC de Rouen ! GROSSE ERREUR ! accueil déplorable, je demande de le monter sur le pont, " oh la la ! c'est 120 € !! " et on a pas le temps ! je regarde le tarif horaire: 110 € ! ouahouu ! 65 HT en Vendée ! " il me dit qu'il a autre chose à faire de toute façon, faut changer les triangles !, patientez ! " une fois le dos tourné, je suis repartis, la je sentais l'arnaque !

je rejoins les nombreux propriétaires de XC mécontents ! Volvo, c'est vrai, il y a une vingtaine d'années, donné comme véhicule robuste ! le temps est passé ! plusieurs personnes, propriétaires, m'on bien confirmés, comme vous tous , Volvo, si tu as les moyens, oui, sinon , tu oublies !!!

voilà, je vous tiens au courant de la suite des mon soucis de train AV ! ( pour info, je ne fais que de l'autoroute ! )

Si quelqu'un me conseille une CC ou un garage réparateur, je suis preneur ( je suis dans le 76 ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 14 à Aubigny, à coté de Falaise, il y a un indépendant spécialiste Volvo.

Moi, je le trouve fiable mon XC90, malgré le changement du CEM.

Merci Bob !

tu as les coordonnées de ce spécialiste ? icon7.gif?v=1454684885

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Il est à toi l'océan race bleu dans le fossé? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je lis le forum depuis quelques temps ! résultat, beaucoup d'entre vous pas très satisfait ! je comprends !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

j'ai acheté neuf un XC90 , 185 CV,en 2010, pensant avoir un véhicule sans problème ! grosse erreur !

aujourd'hui, 139000 km , un changement de raccord de GO reservoir-filtre : 450 €, un capteur de FAP : 320 €, un roulement AV : 490 €, maintenant , problème de rotule !

je suis passé ce jour à la CC de Rouen ! GROSSE ERREUR ! accueil déplorable, je demande de le monter sur le pont, " oh la la ! c'est 120 € !! " et on a pas le temps ! je regarde le tarif horaire: 110 € ! ouahouu ! 65 HT en Vendée ! " il me dit qu'il a autre chose à faire de toute façon, faut changer les triangles !, patientez ! " une fois le dos tourné, je suis repartis, la je sentais l'arnaque !

je rejoins les nombreux propriétaires de XC mécontents ! Volvo, c'est vrai, il y a une vingtaine d'années, donné comme véhicule robuste ! le temps est passé ! plusieurs personnes, propriétaires, m'on bien confirmés, comme vous tous , Volvo, si tu as les moyens, oui, sinon , tu oublies !!!

voilà, je vous tiens au courant de la suite des mon soucis de train AV ! ( pour info, je ne fais que de l'autoroute ! )

Si quelqu'un me conseille une CC ou un garage réparateur, je suis preneur ( je suis dans le 76 ) !

 

Il me semble que la majorité des gens du forum sont satisfaits de leur monture. Maintenant pas de bol pour toi, tu as du avoir le mauvais numéro et effectivement pour un véhicule de cette gamme, ç'est pénible! Et si tu vas à Rouen, ça l'est encore plus . Autant, le commercial est sympa, autant le chef d'atelier est un vraie tête de c...... leurs tarifs prohibitifs, et la compétence des mécanos, uniquement sur le papier. Petite anecdote du temps ou encore innocent, je faisais mes entretiens chez eux ; je leur demande de changer mon pare brise (opération simple et très lucrative pour les concessions car ils peuvent bien se sucrer sur le dos des assurances). Je récupère ma voiture révisée, pare brise changé. La facture fait apparaitre une 20aine ou 30aine d'euros pour essai routier. Bon volvo c'est premium, 30€ sur plus de 600€,pare brise gratos, pas envie de me prendre la tête, je paie.

Je fais 200m et j'entends le moteur comme si j'étais dehors, bref pare brise mal collé qui aurait été repéré si l'essai avait bien été effectué.

Grosse prise de tête avec ce trou duc de chef d'atelier car pour le coup, les 30€, c'est de l'escroquerie. Impossible selon lui de changer le pare brise le lendemain. Bref je suis retourné chez moi à plus de 45 min avec mon xc aussi sonore qu'un tracteur, pour revenir qqjours plus tard.

Maintenant je fais bosser le top garage à coté de chez moi, plus compétent, moins cher, plus pratique, plus sympa et garantie longue durée valable chez eux. Alors Rouen, je leur fais maintenant un gros Fuck quand je passe devant! Je leur conseille vraiment de mettre à la retraite leur chef d'atelier et de mettre un jeune sympa ET réellement motivé par son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Perso je possède un xc90 D5 Xenium pack r-design de 2008 que j'ai acheté en novembre 2009.

 

Pour l'heure je viens seulement de passer la barre des 100 000 km .

Je reste enchanté par ce véhicule pour le volume, les 7 places, le confort après de longues heures de route.

Il y a pour moi un bémol concernant la finition intérieur rdesign blanc qui est très fragile sur la qualité du cuir ( j'aurai du attendre de trouver un intérieur noir )

 

 

En terme d'ennui j'en ai eu 2 à ce jour

- un déboitement de durite d admission d'air - pris en charge par volvo

- problème de capteur d'alarme : dès que la voiture restait en plein soleil par forte chaleur l'alarme se déclenchait (250 eur)

 

Pour être très clair , je ne roule pas souvent avec mais je roule "bien" quand je m'en sers ( Rica stage II inside certain comprendront ).

 

Je prend garde à l'entretien (chez Volvo Grenoble dont je suis tout à fait satisfait).

 

Je prend des précautions que certains pouront parfois trouver excessif : j'ai par exemple fait préventivement la vidange de bva à 65 000 km ( c'est un truc préconisé pour les taxis et cela m'a coûté 350 eur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de mon ancêtre de 2005 qui totalise 360 000 km aujourd'hui !

L'impression que laisse ton message est que le garage dans lequel tu es allé est beaucoup plus spécialiste de l'arnaque que de volvo.

Moi, je ne leur aurais pas laissé ma voiture.

Enfin, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que j'étais un peu dur avec la CC de ROUEN (dans le TOPIC sur les concessions) et son chef d'atelier mais après ce que je viens de lire, j'ai beaucoup moins de scrupule. Pensez-vous que DL AUTO à AUBIGNY a les compétences et le matériel pour trouver la source d'une panne provenant sans doute de la CEM ? J'ai des messages d'erreur qui reviennent régulièrement malgré un passage de la valise et le changement de différents capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la fiabilite de l'engin

acheté l'an dernier à 106000 km , j'ai fait aujourd'hui 20000 km avec une seule panne radiateur percé et pris en charge par volvo

le premier propriétaire n'avait rien fait dessus à part les revisions classiques

pourvu que cela dure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se méfier de "l'effet forum"...

Les gens qui ont des pb vont faire des recherches et se se faire connaitre sur les fofos...

Quand on lit ce post on a l'impression qu'un XC à bien du mal à faire 150000 Km sans remplacer la moitié du véhicule...icon15.gif?v=1454684885

Je pense (et j'espère ne pas me tromper) qu'il y a plein d'autre véhicules qui roulent sans pb avec beaucoup plus de KM...icon12.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol446AK

Bonsoir. Less autres marques luxe (Range, Mercedes, BMW, Audi......) ou premieum ne font pas mieux sans entretien régulier. Il suffit de lire forum des autres marques se que j'ai fait pour choisir Volvo xc 90. Je regrette pas avec 114000 km avec entretien ... Les autres marques ont aussi problème de: vanne EGR, injection, turbo, usure des pneus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que j'étais un peu dur avec la CC de ROUEN (dans le TOPIC sur les concessions) et son chef d'atelier mais après ce que je viens de lire, j'ai beaucoup moins de scrupule. Pensez-vous que DL AUTO à AUBIGNY a les compétences et le matériel pour trouver la source d'une panne provenant sans doute de la CEM ? J'ai des messages d'erreur qui reviennent régulièrement malgré un passage de la valise et le changement de différents capteurs.

Pour les pannes électroniques, je crois qu'il n'est pas équipé de la valise… Ton CEM est surement en train de mourir… (voir mon problème de CEM) direction la concession de Cesson-Sévigné, hyper compétent car ils ne font que du Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à toi l'océan race bleu dans le fossé? :ange:

 

 

Salut

je sais pas ou tu as eu cette photo, le mien, peut être, en pleine nuit, j'allais chez des amis, il a glissé, gentiment, dans le fossé, pratiquement couché !!! il a fallut un chargeur énorme pour le sortir, un tracteur était insuffisant ! mais plus de peur que de mal, pas une égratignure !! icon7.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la majorité des gens du forum sont satisfaits de leur monture. Maintenant pas de bol pour toi, tu as du avoir le mauvais numéro et effectivement pour un véhicule de cette gamme, ç'est pénible! Et si tu vas à Rouen, ça l'est encore plus . Autant, le commercial est sympa, autant le chef d'atelier est un vraie tête de c...... leurs tarifs prohibitifs, et la compétence des mécanos, uniquement sur le papier. Petite anecdote du temps ou encore innocent, je faisais mes entretiens chez eux ; je leur demande de changer mon pare brise (opération simple et très lucrative pour les concessions car ils peuvent bien se sucrer sur le dos des assurances). Je récupère ma voiture révisée, pare brise changé. La facture fait apparaitre une 20aine ou 30aine d'euros pour essai routier. Bon volvo c'est premium, 30€ sur plus de 600€,pare brise gratos, pas envie de me prendre la tête, je paie.

Je fais 200m et j'entends le moteur comme si j'étais dehors, bref pare brise mal collé qui aurait été repéré si l'essai avait bien été effectué.

Grosse prise de tête avec ce trou duc de chef d'atelier car pour le coup, les 30€, c'est de l'escroquerie. Impossible selon lui de changer le pare brise le lendemain. Bref je suis retourné chez moi à plus de 45 min avec mon xc aussi sonore qu'un tracteur, pour revenir qqjours plus tard.

Maintenant je fais bosser le top garage à coté de chez moi, plus compétent, moins cher, plus pratique, plus sympa et garantie longue durée valable chez eux. Alors Rouen, je leur fais maintenant un gros Fuck quand je passe devant! Je leur conseille vraiment de mettre à la retraite leur chef d'atelier et de mettre un jeune sympa ET réellement motivé par son job.

Salut Tranber2,

j'explique, je suis allé vendredi, à mon garage ( Peugeot)à côté de chez moi !il l'a monté sur le pont ! triangle, bon état, rotule......quel problème ? il me change les 2 pneus AV et l'emmène lui même au CT, après parallélisme !

Résultat : un refus au CT de 95, ( jeux sur rotule ! ) ce type à un garage à côté, parait-il, c'est interdit !

Le mieux, comme j'avais expliqué plus haut, le chef d'atelier de la CC de Rouen, m'avait dit, SANS REGARDER, " bof, c'est les triangles à changer " !!

je trouve dommage que des CC se conduisent comme cela ! c'est déplorable !

Merci à vous, merci à Bob pour ta réponse, vous, vous êtes des......Pro ' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

je sais pas ou tu as eu cette photo, le mien, peut être, en pleine nuit, j'allais chez des amis, il a glissé, gentiment, dans le fossé, pratiquement couché !!! il a fallut un chargeur énorme pour le sortir, un tracteur était insuffisant ! mais plus de peur que de mal, pas une égratignure !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

 

 

IMG_0382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est une photo de ton profil...Elles sont publiques...toutes... :D De rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo de ton profil...Elles sont publiques...toutes... :D De rien... :D

 

 

oh la la ! je me souvenais plus !! oui oui , quelle aventure , le soir du réveillon !!! icon10.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les miens s'aventurent dans les accotements et les champs de temps en temps et même avec un van derrière.

remarque, je n'ai pas encore essayé le dernier avec les pneus été en 255 dans ces conditions, ça doit être 'amusant'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...