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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Salut

 

Quattro mazout ou essence ?

C'est clair que ça va te changer, tu perdras juste au niveau de l'habitabilité et la taille du coffre surtout, mais j'imagine que tes besoins ont changé depuis ! ;) 

Vivement les photos en tous cas :) 

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il y a 36 minutes, clioman6464 a dit :

Salut

 

Quattro mazout ou essence ?

C'est clair que ça va te changer, tu perdras juste au niveau de l'habitabilité et la taille du coffre surtout, mais j'imagine que tes besoins ont changé depuis ! ;) 

Vivement les photos en tous cas :) 

Niveaux habitabilité je gagne en longueur de jambes, dans l'espace je suis plutôt jambes pliées presque assis avec pédalier décalé. La, le pédalier est décalé aussi mais les jambes sont tendues comme dans mon omega de 92.. 

Le coffre effectivement on va perdre un peu en largeur mais pas en longueur... mais surtout en largeur haute. Mais mes deux aînées étant adultes et presque à avoir leurs propres voitures nous ne sommes plus que 3 (le petit dernier va avoir 9 ans). Elle devrait suffire 

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Salut à tous, je rêve d'une Audi A4 avant ou d'une A5 sportback (je n'ai jamais eu d'Audi, que des VW)

Depuis 10 ans, je roule en Passat Break de 2004 avec l'increvable 130ch, je n'ai pas besoin de plus niveau puissance.

 

J'ai acheté ma Passat, elle avait 8 ans et 150 000 km, donc déjà fiabilisée, elle en a 290 000 maintenant, actuellement, je roule entre 10 et 12 000 par an je pense.

 

Quels sont les modèles et les moteurs fiables dans les années 2013 / 2015 ou après (mais pas beaucoup plus récente car hors budget) ?

 

Merci de vos futurs conseils ;)

Modifié par tsunaman
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Le 21/03/2022 à 11:16, tsunaman a dit :

Quels sont les modèles et les moteurs fiables dans les années 2013 / 2015 ou après (mais pas beaucoup plus récente car hors budget) ?

sur a4 2013/2015 ça sera de la B8.5 et non B9, quoi que, les toutes premières.

niveau motorisation le 2.0 tdi 150 est très polyvalant.

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Bonjour ,

je viens de commander ma prochaine voiture (boulot). Ca sera une A4 35TFSI berline Stronic BUsiness Line

Bleu navarre avec quelques options (jantes 18"; vitrage privacy, audi cockpit plus, audi sound, clim trizone)

Délai annoncé : fin mai 2023 !!!

Ca fait long quand meme !

Modifié par fennec13
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Le 14/04/2022 à 14:08, fennec13 a dit :

Bonjour ,

je viens de commander ma prochaine voiture (boulot). Ca sera une A4 35TFSI berline Stronic BUsiness Line

Bleu navarre avec quelques options (jantes 18"; vitrage privacy, audi cockpit plus, audi sound, clim trizone)

Délai annoncé : fin mai 2023 !!!

Ca fait long quand meme !


Ah oui ça fait super long ! La b10 sort vers l’été 2023.

J’aime bien ce bleu, à la sortie de la B9 il était exclusivement sur la S4 il me semble :) 

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Invité cduchoss

Bonjour, 

j'ai la chance de rouler en A4 2.0 TFSI 252 Quattro mais en Design Luxe cela change tout : jante 18 pouces en 245x40 donc assez haut, amortissement confort, siege Sport electrique + cuir irréprochable, la boite S7 est bien plus reactive que sur la A1 1.8 Tfsi ( de ma femme ) la puissance est bien presente mais délivrée en douceur et dans un silence surprenant ( vitre AV feuilletée ).

Pour autant le chrono est seul juge 26 s au 1000 m et 5.9 s au 0 a 100 même la BMW 330 i est battue....

donc oui le bruit généré a l'échappement influence énormément la sensation de puissance et de vitesse.
Pour moi c'est le compromis idéale entre la BMW et la Mercedes.
Bonne route CD
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Le 15/04/2022 à 17:38, clioman6464 a dit :


Ah oui ça fait super long ! La b10 sort vers l’été 2023.

J’aime bien ce bleu, à la sortie de la B9 il était exclusivement sur la S4 il me semble :) 

Derniere nouvelles, la voiture sera livrée ......... debut Juillet 2022.

Ils sont vraiment des les choux en terme de prediction de délais. Au final , le delai aura été de 3 mois

 

 

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Il y a 23 heures, fennec13 a dit :

Derniere nouvelles, la voiture sera livrée ......... debut Juillet 2022.

Ils sont vraiment des les choux en terme de prediction de délais. Au final , le delai aura été de 3 mois

 

 

 

Ah cool! Vaut mieux qu'ils se plantent dans ce sens plutôt que l'autre ;)

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J'ai recu ma B9 depuis lundi, mes premiers impressions sont plutot bonnes.

Evidemment en passant du Mazout a l'Essence, je redecouvre des nouvelles sensations et surtout le grand silence en ville (fini le bruit du diesel, j'ai l'impression d'etre en electrique, c'est agreable)

Plus reactive au demarrage que le mazout. J'ai vu que c'etait aussi du à la Micro hybridation du modele (qui genere en plus  9Kw donc 12 chevaux et 200Nm en plus au faibles allures.....tres agreable.

J'ai quelques equipements en moins et surtout du aux problemes de dispo de certaines pieces en ce moment (crise des semi conducteurs), plus de regulateur adaptatif (juste le regul sans ACC) et plus d'aide a la conduite (mantient dans la voie etc....). AUDI a eliminer l'ACC des options sur tous les modeles de A4 et les autres aides a la conduite genere des délais de plus d'une année (comme la recharge induction du tel).

Audi Sound System tres bon et son tres clair.

Par contre la conso fait un peu peur (env 10 litres en ville pour le moment), je vais voir sur autoroute ce que cela donne..

 

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Il y a 17 heures, fennec13 a dit :

J'ai recu ma B9 depuis lundi, mes premiers impressions sont plutot bonnes.

Evidemment en passant du Mazout a l'Essence, je redecouvre des nouvelles sensations et surtout le grand silence en ville (fini le bruit du diesel, j'ai l'impression d'etre en electrique, c'est agreable)

Plus reactive au demarrage que le mazout. J'ai vu que c'etait aussi du à la Micro hybridation du modele (qui genere en plus  9Kw donc 12 chevaux et 200Nm en plus au faibles allures.....tres agreable.

J'ai quelques equipements en moins et surtout du aux problemes de dispo de certaines pieces en ce moment (crise des semi conducteurs), plus de regulateur adaptatif (juste le regul sans ACC) et plus d'aide a la conduite (mantient dans la voie etc....). AUDI a eliminer l'ACC des options sur tous les modeles de A4 et les autres aides a la conduite genere des délais de plus d'une année (comme la recharge induction du tel).

Audi Sound System tres bon et son tres clair.

Par contre la conso fait un peu peur (env 10 litres en ville pour le moment), je vais voir sur autoroute ce que cela donne..

 

 

Ta conso est peut-être élevée due au rodage ? J'ai la même base de moteur que toi et je n'arrive jamais à ces chiffres ! 

Tu n'as pas la caméra sur le pare-brise donc ? Elle sert à l'assistant feux de route, lecture des paneaux, Lane assist, etc... Je n'avais pas l'option lane assist mais ayant la caméra j'ai pu l'activer moi même... 

Bonne route avec l'A4 ;)

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Le 26/07/2022 à 11:53, clioman6464 a dit :

 

Ta conso est peut-être élevée due au rodage ? J'ai la même base de moteur que toi et je n'arrive jamais à ces chiffres ! 

Tu n'as pas la caméra sur le pare-brise donc ? Elle sert à l'assistant feux de route, lecture des paneaux, Lane assist, etc... Je n'avais pas l'option lane assist mais ayant la caméra j'ai pu l'activer moi même... 

Bonne route avec l'A4 ;)

 

Si j'ai l'option "assistant feux de route" (donc une caméra probablement)

Comment tu as fait pour activer le "lane assist" ?

 

Pour la conso, je suis en effet bien descendu en faisant de l'autoroute (je suis autour de 8 litres maintenant)

 

 

Modifié par fennec13
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il y a 41 minutes, fennec13 a dit :

Pour la conso, je suis en effet bien descendu en faisant de l'autoroute (je suis autour de 8 litres maintenant)

Ça reste quand même élevé.

Je suis à 6,7 l/100 sur autoroute mais avec régulateur à 130 km/h.

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il y a 16 minutes, clioman6464 a dit :

Je pense qu’il est à 8L en mix autoroute/ville, sinon oui ça doit plutôt être aux alentours de 6,5 L à 130.

J’ai activé le Lane Assist avec OBD Eleven, aucune programmation, c’est du “one click” ;) 

Oui c'est ma moyenne en "cycle long", donc mix autoroute/ville.

Je suis meme descendu à 7,5 litres ce qui me parait tres peu quand je compare avec mes 6,3 litres sur mon ex 508 HDI160.

 

Pour L OBDeleven je vais voir cela mais j'ai quelques doutes sur le modele adequate (standard/pro) et sur le fait que cela fonctionne sur une phase 2 avec les contraintes actuelles (Ais je vraiment une camera ou un truc plus simple, juste pour les feux de croisements, sachant qu'ils ne mettent plus l'ACC sur le regul de vitesse).

Tu as commandé sur quel site ?

 

Modifié par fennec13
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Ta conso baissera encore avec le temps si tu n'as pas un parpaing à la place du pied ;)

J'avais acheté la version originale sur leur site à 25 euros, il n'y avait pas plusieurs versions à l'époque. 

C'est vrai qu'Audi voulait bloquer l'accès à obd11 car ils vendent les options comme l'active lane assist sur leur store (accessible sur le MMI ou l'app myAudi) sur les versions restylées. Il y a moyen de connaître ta version de caméra et certains experts peuvent te dire si c'est compatible ou non (sur les forums). 

L'ACC n'est possible que si tu as les radars boules à l'avant, je ne les ai pas perso. 

À l'époque le simple fait d'avoir les feux de routes auto m'ont permis d'activer la lecture des panneaux et le lane assist. 

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Il y a 8 heures, clioman6464 a dit :

Ta conso baissera encore avec le temps si tu n'as pas un parpaing à la place du pied ;)

J'avais acheté la version originale sur leur site à 25 euros, il n'y avait pas plusieurs versions à l'époque. 

C'est vrai qu'Audi voulait bloquer l'accès à obd11 car ils vendent les options comme l'active lane assist sur leur store (accessible sur le MMI ou l'app myAudi) sur les versions restylées. Il y a moyen de connaître ta version de caméra et certains experts peuvent te dire si c'est compatible ou non (sur les forums). 

L'ACC n'est possible que si tu as les radars boules à l'avant, je ne les ai pas perso. 

À l'époque le simple fait d'avoir les feux de routes auto m'ont permis d'activer la lecture des panneaux et le lane assist. 

 

De quel site tu parle quand tu evoque des forums specialisés ?

Aujourd'hui la version de base en nextgen coute 60 euros et le site (obdeleven n'est pas tres precis sur les possibilités). Ils evoquent (pour le lane assist), la necessité d'avoir une camera "multi fonctions". assez floue comme indication.

 

 

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Il y a 1 heure, fennec13 a dit :

 

De quel site tu parle quand tu evoque des forums specialisés ?

Aujourd'hui la version de base en nextgen coute 60 euros et le site (obdeleven n'est pas tres precis sur les possibilités). Ils evoquent (pour le lane assist), la necessité d'avoir une camera "multi fonctions". assez floue comme indication.

 

 

 

À l'époque j'étais sur audiworld, et un autre forum allemand dont le nom m'a échappé... 

Je me souviens pour la camera multifonctions il faut avoir le Pre sense. Et quand tu vas sur l'app myAudi ça ne te propose pas d'acheter toutes ces options ? 

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Il y a 4 heures, fennec13 a dit :

Oui j'ai le PRESENSE

 

Bizarre, rien à l'achat

Capture d’écran . 2022-08-01 à 08.43.47.png

 

J'avoue je comprend pas trop... Normalement si tu as le pre sense tu as donc la caméra multifonctions, qui permet d'avoir les options dont je parlais avant. Si tu as quelqu'un vers chez toi qui a un vcds ou obd11 ça vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil voir ce qui est vraiment activable. 

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J'ai commandé et recu l'OBDeleven

J'ai fais la manip pour activé le LINE ASSIST 1 & 2 avec succes

La question que je me pose maintenant (je n'ai pas fait d'essai encore) c'est comment l'activer sur la voiture sachant que normalement l'activation se fait sur le bouton en bout de commodo de clignotant.

Sauf que sur les versions SANS Line assist d'origine je n'ai pas ce fameux bouton

 

 

 

IMG_7574.jpg

IMG_7573.jpg

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Tu l'actives dans le MMI, il sera en fonction à chaque démarrage. Si tu as besoin de le désactiver temporairement (route avec marquages au sol temporaire etc..) tu cliques une fois sur l'esp pour le passer en mode sport (bouton à côté du drive selec). 

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Il y a 18 heures, clioman6464 a dit :

Tu l'actives dans le MMI, il sera en fonction à chaque démarrage. Si tu as besoin de le désactiver temporairement (route avec marquages au sol temporaire etc..) tu cliques une fois sur l'esp pour le passer en mode sport (bouton à côté du drive selec). 

 

J'ai reussi a le mettre sur ON par defaut avec une appli specifique de l'OBDELEVEN

J'ai pas d'activation via le MMI (seulement reglage sur tardif ou normal) + activation des vibrations volant.

Pour le desactiver temporairement, la touche ESP ne marche pas.

 

Modifié par fennec13
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Il y a 8 heures, fennec13 a dit :

 

J'ai reussi a le mettre sur ON par defaut avec une appli specifique de l'OBDELEVEN

J'ai pas d'activation via le MMI (seulement reglage sur tardif ou normal) + activation des vibrations volant.

Pour le desactiver temporairement, la touche ESP ne marche pas.

 

 

Ok c'est peut-être différent avec le mmi pré-restylage alors. Je suis surpris qu'en mode sport il reste actif, peut-être parce que tu l'as forcé avec obd11 justement. J'avais trouvé cette astuce sur un forum donc ça ne marchait pas que pour moi mais je suis pas sûr si les mecs avaient une restylée ou pas... 

Modifié par clioman6464
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Il y a 5 heures, fennec13 a dit :

Rectification, apres un peu de route (vacances) le LANE ASSIST se deconnecte bien en desactivant l'ESP à l'aide bouton.

Par contre, plus d'ESP donc pas trop recommandable

 

 

Pas d'inquiétudes l'esp est là mais en mode sport il est moins restrictif ! Je l'enlève lors de sections en travaux sur l'autoroute (avec les bandes jaunes et blanches qui se superposent le lane assist est perdu), et sur des petites routes de montagnes étroites pour couper un peu dans les virages... 

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Point conso apres plus de 3000 km

Moyenne cycle long (sur plus de 2000 km = 6,7 litres) et 6,1L en cycle court (parcours autoroutier à 5 dans la voiture plus coffre chargé); je trouve ca assez bluffant.

Par contre je peste contre la jauge. J'ai jamais réussi à mettre plus de 45 litres, meme en etant dans la reserve et avec 50 km restant (alors que le reservoir contient 54 litres).

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Bonjour à tous,

 

Petit retour sur mon A4 2.0tfsi 150, pour la conso, sur autoroute roulant à120/130 j'arrive à 5.6l/100, en ville les 10l/100km c'est la norme, jusqu'ici la moyenne à long terme est a 7.4l/100km ce qui est raisonnable je pense.

 

Elle est confortable et silencieuse, j'ai eu des "soucis" avec le MMI, réinitialisation intempestives, ça a l'air d'aller mieux, je dois avouer que le MMi est bizarre, le Bluetooth ce connecte parfois rapidement, parfois il lui faut presque 60sec pour y arriver, pareil pour la connexion réseau, plus rapide que le Bluetooth, mais on a pas la radio immédiatement après l'allumage.

 

Une autre chose, sur laquelle vous pourriez m'aiguiller, j'ai mis le drive select en "individual" avec tout en soft sauf la traction en sport, et au démarrage la boite est toujours en D, j'avais tenter cela pour que cela ce mette direct en S, en ville le mode D n'est pas agréable, pas assez de frein moteur et reprise moyenne dans le trafic. Si quelqu'un à une piste.

 

Merci

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