Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 1,9 TDI 90 CV : Voyant batterie allumé


Invité §Ton888rM

Messages recommandés

Invité §Ton888rM

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques jours une panne que je n'arrive pas à résoudre... J'ai bien cherché sur le forum, aucun problème ne correspond au mien!!!

Ma Golf 3 GT TDI 90CV de 1995 a le voyant de batterie allumé. La 1ère fois qu'il s'est allumé, c'est après 2 jours de parking (600 kms faits les 3 jours précédents sans problèmes).Je démarre donc la voiture, me rends compte que le voyant ne s'éteint pas comme d'habitude. Je fait un tour de pâté de maison en me disant que ça allait peut-être s'éteindre et je me rends compte qu'il ne s'éteint que lors d'une décélération à partir de 2500-3000 tr/min (mais pas à chaque fois).

Mesures au multimètre :

- tension aux bornes de la batterie sans contact => 12,6V

- tension aux bornes de la batterie moteur tournant => 12,2V

 

J'en conclu donc a un problème d'alternateur. Remplacement de ce dernier par un neuf. Je démarre le véhicule, le voyant s'éteint, je laisse tourner 30 secondes (maxi...) et RAS. Je coupe content de moi et me dit que le problème est résolu.

 

Le lendemain, ma femme prend la voiture et fait demi-tour directement car le voyant s'est rallumé.

 

Je refais un tour de pâté de maison et même symptôme: le voyant s'éteint en frein moteur de temps en temps...

Mesures au multimètre :

- tension aux bornes de la batterie sans contact => 12,4V

- tension aux bornes de la batterie moteur tournant => 12,1V

 

J'ai changé la batterie (pas neuve, dispo dans le garage et chargée au max) et idem.

 

J'ai bien du 12V qui arrive au connecteur pour l'excitation de l'alternateur! La courroie ne semble pas patiner!

 

J'y comprends rien... à l'aide SVP ;)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le 12V dont tu parles est-il bien branché sur la cosse D+ (et non pas W) de l'alternateur ?

La tension batterie grimpe t-elle quand tu pousses le régime moteur au delà de 3000tr/mn ?

Le câble entre l'alternateur (borne B+) et la batterie est -il en bon état ? Les écrous bien serrés aux 2 extrémités ?

Contrôle la continuité avec un ohmètre.

 

La tresse de masse entre la batterie et le chassis ainsi que la boite de vitesse en bon état et bien serrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...