Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Entretien, maintenance, mécanique... (Venga)


Invité §Pit210KJ

Messages recommandés

Invité §aro646WF

Lors de la révision, le mécano m'a compté 6 litres d'huile....je l' ai rappelé pour lui demander une explication sur les 5.3 maxi....il me fera la réctification lors de la prochaine révision....à suivre

sinon je lui ai aussi parlé du tarif de l'huile au litre et concernant l'ecart avec les autres membres du forum ... il m'a répondu qu'il mettait une huile speciale FAP....(mouaihhhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton garagiste n'a fait que respecter les préconisations de KIA, à savoir utiliser une huile répondant à la norme ACEA C3 (cf.livret de l'utilisateur).

Y'a rien d'exceptionnel la dedans et c'est en principe ce que font les autres garages pour moins cher.

 

Pour mémoire : ACEA = association des Constructeurs d'Automobiles Européens.

Les spécifications d'ACEA indiquent qu'une huile répond à leurs normes. Les huiles moteur sont classées dans différentes catégories :

A = moteur essence, B = moteur diesel et C = moteur avec filtre à particules.

Pour en savoir un peu plus sur les différences entres les huiles (en anglais) : http://www.acea.be/images/uploads/files/2010_ACEA_Oil_Sequences.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Salut à tous,

 

Le tarif de la 1ere révision c'est suivant les régions apparemment !

 

exemple pour RHONE - ALPES chez concessionaire KIA en mai 2011 :

 

huile 5w30 quantité : 5,30 litres à 18,99 euros / litre

filtre a huile : 14,85 euros

filtre habitacle : 30,26 euros

lave glace : 3,42 euros

main d'oeuvre : 1h 20 à 67,00 euros / heure

TOTAL TTC : 274,58 euros

 

on est pas loin du record.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes trop de main d’œuvre pour cette première révision, KIA prévoyant 1.1 heure (1heure et 6 minutes) et pas 1 heure 20 minutes (soit 1.30 heure). Je te conseille de demander des explications à ton garagiste sur ce dépassement.

Pour le lave glace, fais le plein toi même avant de déposer ta voiture au garage. C'est nettement moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision à 1 an de mon crdi 115 (160500 km) au garage Dugat (concessionnaire pour le 43 - et aussi 63 et 03) où je l'ai acheté :

 

Bon accueil, très courtois et ponctuel.

 

6 litres d'huile à 12.71 € les 2 litres (le bidon avec 0.7 l restant était ds le coffre)

filtre gazole à 14.24 €

filtre à huile à 14.85 €

1.8 h de MO à 57 €

 

Total TTC 203.10 €

 

J'ai fait remarquer que ça ne devrait être que 1.1 h, on m'a répondu qu'ils contrôlaient plus de choses que le mini prévu, et il était lavé)

 

J'avais fait le plein du lave-glace, ils m'avaient mis un bidon de 5 l dans le coffre que j'ai refusé (le meccano ayant ordre de faire l'appoint et de mettre le bidon entamé dans le coffre ne s'était pas posé de question ...).

 

Le total n'est pas trop excessif (prix de la MO et de l'huile corrects par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs), mais il faut rester vigilant.

 

A dans 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du filtre à gasoil n'est pas prévu à la première révision mais ce n'est pas inutile compte tenu de la sensibilité des injecteurs de nos jours. En plus, avec une main d'œuvre si peu chère, il faut en profiter.

De là à facturer 1.8 heure au lieu de 1.1, c'est un peu abuser quand même car KIA prévoit déjà toutes les vérifications nécessaires.

Il manque de plus le changement du filtre à pollen qui lui fait partie des remplacement obligatoires tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture, le changement de filtre à gazole était indiqué "préventif"; sachant qu'il peut faire très froid chez nous l'hiver, je ne trouve pas ça excessif.

Pour le filtre d'habitacle (je suppose que c'est ce que tu appelles filtre à pollen) mon livret indique 30 000km ou 24 mois, donc ils sont en phase.

D'après les niveaux, je pense qu'ils m'ont rajouté un poil de liquide de refroidissement sans facturer.

Donc à part les heures (je ne pense pas que changer un filtre à gazole et un lavage demandent 0.7 heure = 42 mn) ça me parait pas trop mal.

 

Salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du filtre à gasoil n'est pas prévu à la première révision mais ce n'est pas inutile compte tenu de la sensibilité des injecteurs de nos jours. En plus, avec une main d'œuvre si peu chère, il faut en profiter.

De là à facturer 1.8 heure au lieu de 1.1, c'est un peu abuser quand même car KIA prévoit déjà toutes les vérifications nécessaires.

Il manque de plus le changement du filtre à pollen qui lui fait partie des remplacement obligatoires tous les ans.

Edit : petite erreur de ma part, c'est bien à 30000 km ou 2 ans pour le filtre d'habitacle. Un petit coup de soufflette annuel ne me semble pas inutile cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Le changement du filtre à gasoil n'est pas prévu à la première révision mais ce n'est pas inutile compte tenu de la sensibilité des injecteurs de nos jours. En plus, avec une main d'œuvre si peu chère, il faut en profiter.

De là à facturer 1.8 heure au lieu de 1.1, c'est un peu abuser quand même car KIA prévoit déjà toutes les vérifications nécessaires.

Il manque de plus le changement du filtre à pollen qui lui fait partie des remplacement obligatoires tous les ans.

Edit : petite erreur de ma part, c'est bien à 30000 km ou 2 ans pour le filtre d'habitacle. Un petit coup de soufflette annuel ne me semble pas inutile cependant.

 

 

un filtre d habitacle se change une fois par an .regarde au bout de 6 mois dans quel état il est beurq

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le mien au bout d'un an et effectivement c’était pas terrible mais d'un point de vue "garantie constructeur et respect du carnet d'entretien", c'est prévu tous les 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

J'ai changé le mien au bout d'un an et effectivement c’était pas terrible mais d'un point de vue "garantie constructeur et respect du carnet d'entretien", c'est prévu tous les 2 ans !

 

 

j ai acheté sur oscaro les filtres de la pro ceed et de la cerato normalement je les change ce weeck end je posterai une photo ils ont un an

 

quand je les change je mets un peu de produit en bombe special clim sinon c est ça devient un nid a microbes et ça pue la vielle serpillère humide si on ne fait rien

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Combien de kilomètres vont faire mes plaquettes avant ???

J'en suis à 42000 km et lors de la révision des 30000 km, le mécano ne m' a rien dit.

J' ai l'impression que le freinage devient moins mordant.

A votre avis,est ce que je peux attendre la révision des 60000 km chez KIA ou puis je profiter d'un prochain changement de pneu (chez un monteur de pneu) pour changer aussi les plaquettes ? Qu'en pensez vous par rapport à la garantie KIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des plaquettes est vraiment variable d'une voiture à l'autre.

Faire 60000 km sans les changer, c'est tout à fait raisonnable et dans la normale. Je crois d'ailleurs que c'est prévu à ce kilométrage dans le carnet d'entretien.

Si tu as prévu de changer les pneus entre temps, c'est l'occasion de vérifier et de les changer si nécessaire. Demandes à passer sous ta voiture pour jeter un œil.

Pour la garantie, aucun risque à faire changer hors du réseau. C'est comme les pneus ou une ampoule. Il faut juste éviter pour tout ce qui touche à des organes sensibles comme le turbo, les injecteurs, embrayage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF654LT

bonjour,

devis effectuer hier surprise

284€.

comment faire pour mettre le scan de la facture.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

bonjour,

devis effectuer hier surprise

284€.

comment faire pour mettre le scan de la facture.

merci

 

 

fait un essai avec apn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

salut , en ce qui me concerne je remarque plusieurs chôses :

ensemble filtre ?a faire préciser car le filtre a air et habitacle = contrôler à 12 mois ou 30000 km,

liquide de frein : remplacer tous les 24 mois ou 30000 km (si tu les as)

de plus pourquoi le compter une fois pour les frein et une fois pour l'embrayage puisque c'est le même

l'huile moteur à presque 15.00€ le litre elle doit être d'olives je pense

et en ce qui concerne le nettoyant injection ce n'est pas obligatoire tu peux le mettre toi même tous les 3 ou 4 remplissages

voila mon avis, mais je pense que c'est un peu cher surtout si tu n'as pas les 30 000 km.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la maintenance d'un an, j'ai eu un sondage par téléphone de la part de Kia France pour évaluer le concessionnaire, l'opération et ma satisfaction générale quant à mon Venga.

J'ai fait remonter les informations contenues dans mon post du 19/06 ainsi que mes doléances concernant les mises à jour du GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

J'ai fait remonter les informations contenues dans mon post du 19/06 ainsi que mes doléances concernant les mises à jour du GPS.

 

Tiens-nous au courant si tu as un retour concernant les mises à jour du GPS. Merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres vont faire mes plaquettes avant ???

J'en suis à 42000 km et lors de la révision des 30000 km, le mécano ne m' a rien dit.

J' ai l'impression que le freinage devient moins mordant.

A votre avis,est ce que je peux attendre la révision des 60000 km chez KIA ou puis je profiter d'un prochain changement de pneu (chez un monteur de pneu) pour changer aussi les plaquettes ? Qu'en pensez vous par rapport à la garantie KIA ?

 

 

J'ai regardé les miennes ce weekend (Venga Prenium avec 31000 km). C'est sur qu'elles ne feront pas 30000 km de plus. Je vais regarder de plus prêt lors du passage en pneus hiver et les changer à cette occasion si nécessaire. Si elles peuvent durer un peu, je le ferai en Mars-Avril à la remonte des pneus été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

finalement, plaquettes avant changées à 45000 km .....environ 160 euros chez concessionnaire Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre078bP

Révision Venga 1.4 active, 20000 kms chez KIA Marseille :197 euros.

Il a fallu changer le système ESP défaillant, pris sous garantie par kja,( le montant dépassait 2000 euros).

Le voyant restait allumé tout le temps.

Et maintenant, l'affichage de passage des vitesses au tableau ne fonctionne plus.

Sinon c'est un bon véhicule , fiable , bien habitable , gourmand en essence : plus de 8 litres...., et je ne parle pas de la ville...

Par contre sur autoroute , avec le régulateur , bien chargé , j'ai obtenu 7.4...

Je vais la revendre et passer sur le Sportage dans les mois qui viennent , mais en diesel.

J'ai fait l'essai en 115ch , j'ai été subjugué....!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Balais d'essuis-glace Auchan. Références pour l'avant seulement :

 

AV G : GX65

AV D : GX35

 

L'AV G je l'ai vu à 18 euros aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Balais d'essuis-glace Auchan. Références pour l'avant seulement :

 

AV G : GX65

AV D : GX35

 

L'AV G je l'ai vu à 18 euros aujourd'hui.

 

De la marque "Auchan"? Ce sont aussi des balais d'essuie-glaces souples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Oui marque Auchan, j'ai pas trouvé mieux. Ils sont souples mais l'attache est un petit peu plus voyante qu'un Bosch. Rien de dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Merçi, je verrai çà la prochaine fois que j'irai chez Auchan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon338yt

1ère révision faite à la concession Auto-Motors d'Echirolles (38).

On m'a annoncé 230 € au tel quand j'ai pris rdv, je m'en suis tiré à 265 €.

Et encore, il a fallu que je dise au responsable d'atelier que le prix annoncé au téléphone était de 230 €, car il m'a fait signer un papier quand j'ai déposé ma voiture disant qu'il fallait compter "environ 300€" pour la révision. La prochaine fois je demanderai un devis écrit et mettrai 2 concessions en concurrence.

Pour le reste l'accueil est courtois, pas de soucis la dessus.

 

Détail du prix payé (HT) :

 

Main d'oeuvre 1, 8 * 56 € = 100,8 €

Filtre huile 14,83 €

Huile 5W40 5,3 * 9,95 € = 52,74 €

Filtre pollen 30,26 €

Traitement clim 19,6 €

Lave glace 1,6 €

 

J'ai fait remarquer la main d'oeuvre facturée (1,8 heures vs 1,1 heure préconisée, ce qui cause la différence de prix au final).

On m'a signifié que les 1,1 h ne comprenaient pas : le remplacement du filtre habitacle qui a été fait (0,3h) et le traitement du circuit d'air de la clim (0,4h).

A noter que l'aspirateur a été passé dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la main d’œuvre et de l'huile est très correct mais ton garagiste est un peu voleur malgré tout car le remplacement du filtre d'habitacle est bien prévu dans le plan d'entretien

(voir ici les documents officiels de KIA : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] mp;nojs=0)

 

Tu payes donc 0,3 heure x 56 €/h = 20,06 € TTC en trop !! Ça fait cher le passage d'aspirateur je trouve.

 

Pour le traitement de la clim, c'est à mon avis inutile au bout d'un an et si je devais le faire, ça serait juste avant l'été.

 

Il faut toujours demander un devis écrit, c'est la règle pour éviter les ennuis. C'est au moment de sa rédaction qu'il faut vérifier que tout est bien conforme au plan d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Bonjour,

J'ai une venga diesel de 115 cv qui aura 1 an en janvier. Elle ne totalise que 13000 kms. Si j'ai bien compris je dois faire malgré tout la révision pour être garantie et surtout faire un devis avant.

Mais à ce faible kilométrage là, je dois payé combien environ???

 

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, oui tu est obligé de faire ton entretien régulier pour garder la garantie constructeur.

 

Maintenant c'est à toi de demander un devis dans ton garage et voir avec lui, vu le kilométrage que tu as, les opérations qui sont obligatoires.

 

Pour la vidange moteur, échange de l'huile et du filtre huile, c'est obligé.

 

Pour tous ce qui est climatisation, (échange du filtre clim) tu n'est pas obligé d'accepter.

Comme pour le lave glace, t'est pas obligé de faire le recomplétement.

 

Enfin il faut que tu compte quand même une facture qui avoisine les 200 euros.

 

Bonne journée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fait pour la mienne a 13500 km pour 1 an.J'ai changé mon filtre habitacle et je n'ai demandé que la vidange (huile et filtre). J'en ai eu pour 200 € quand même. Je pense faire pareil l'année prochaine car je serais aux alentours des 30000 et le reste je ferais moi même. Quant au changement du liquide de frein c'est du bidon car en 2 ans il est bon comme je l'ai maintes fois testé sur d'autres véhicules. Pour mémoire chez d'autres marques ils le font plus tard.

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour,

Ayant été victime d' un léger accrochage, mais qui a tout de même provoqué une éraflure et une petite cavité, sur le bouclier plastique arrière droit de ma Venga (peinture métallisée), pouvez-vous me dire si c' est réparable ou si il faut remplacer l' ensemble du bouclier arrière.

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un sujet dédié aux petits bobos du Venga ici : Cette url n'existe plus

 

Le mieux serait d'y poster des photos et de demander l'avis d'un carrossier. Le trou doit pouvoir se reboucher avec de la fibre et de la résine mais ça risque de casser à la première touchette. Suivant l'étendue des dégâts, il existe des pâtes un peu comme de la colle à pare brise qui durcissent en séchant. Par contre, tu es bon pour une peinture sur l'ensemble du bouclier pour que la reprise ne soit pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Merci pour la réponse.

Fallait trouver le sujet "Crack Boum Huue " !!!!!!! Pas pensé à cela.

Je vais attendre la réponse de mon assureur à qui j' ai transmis le numéro d' immatric. de la voiture qui a provoqué les dégats et qui est repartie du stationnement sans s' arreter pour constater le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...