Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Entretien, maintenance, mécanique... (Venga)


Invité §Pit210KJ

Messages recommandés

Invité §leb646rB

Premiere vidange sur Venga essence 1,4

huile 43,26 ht

lave gl 1,22 ht

filtre a huile 6,66 ht

filtre clim 29,53 ht

joint bouchon 0,91 ht

révision 1 an 65,45 ht

frais recyclage 2,50 ht

 

TOTAL HT 149,53 €

TOTAL TTC 178,84 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aro646WF

voici la facture des 30000 km 1.4 diesel

1.1 MO à 59.50 du taux horaire .....................................65.45

huile 6L.....................................................................111.18

joint bouchon...............................................................1.25

filtre huile...................................................................14.85

filtre pollen..................................................................30.26

kit climatisation............................................................30.98

lave glace...................................................................1.17

TOTAL.....................255.14 HT

TVA....................50.01

TOTAL........................................................................305.15 TTC

 

A vrai dire je ne sais pas a quoi correspond le "kit clim"...

Sinon je trouve ça cher...notamment l'huile.

 

 

voici la revision des 60000 km faiteà 23 mois:

 

1,6 MO à 59.5 du taux horaire.................................................95,20

HUILE 5,3 litres.....................................................................98,21

filtre huile.............................................................................16,04

joint bouchon.........................................................................1,36

filtre air................................................................................19,85

filtre gas oil...........................................................................42,18

filtre pollen............................................................................29,57

kit climatisation.....................................................................32,20

 

TOTALht 334,61

tva 65,58

 

TOTAL ttc 400,19 cry.gif.9d685220e1e42d12bc2d6b4b3168389d.gifcry.gif.9d685220e1e42d12bc2d6b4b3168389d.gifcry.gif.9d685220e1e42d12bc2d6b4b3168389d.gifcry.gif.9d685220e1e42d12bc2d6b4b3168389d.gif

cry.gif.fd76768e05fa53d787c381aed4ad7a78.gif

cry.gif.f52af72bac9f665b39cd109dbae94c74.gif

cry.gif.08b7233cb8e5c59fad9e492a1c517389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

En théorie je suis second après toi pour la révision des 2 ans. Si on me propose un tel tarif je serais bien tenté d'aller faire un tour en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

En théorie je suis second après toi pour la révision des 2 ans. Si on me propose un tel tarif je serais bien tenté d'aller faire un tour en province.

 

 

j'habite en province....je suis allé dans la concession de ma ville, là ou j'ai acheté la voiture.c'est le seul garage du departement.

il existe un "petit" garage dans un departement limitrophe, j'aurai peut etre du me renseigner ....cry.gif.a454fd113f0d4435fd6c3a0d1f2558ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi aller voir chez Hyundai et peut être se décider à faire la révision en dehors du réseau parce que plus de 400 € la révision, ça fait vraiment trop !

En gagnant 150 minimum € à chaque révision, ça laisse de quoi faire face à une éventuellement réparation que KIA refuserait de prendre en charge.

Je rappelle quand même que c'est au constructeur d'apporter la preuve que l'entretien réalisé est à l'origine de la panne pour pouvoir se désengager de son obligation de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, voila la révision des un an avec seulement 16200 kms.

Une facture de 146,83€.

 

Je ne suis pas mécontent de ma venga.

 

Effectivement la révision des deux ans ou 36000 kms doit se monter au double soit environ 300€.

 

Bonne soirée et bonne semaine.

jap.gif.a63389e76f810f268ac3679022d49472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

C'est pas cher !! Pourrais tu nous indiquer où a eu lieu la révision stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, c'est dans le cher (18) à BOURGES.

Concessionnaire KIA.

 

bonne journéejap.gif.dd393195b89203801977efd676710a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

revision des 2 ans et 38500kms de ma Venga CRDi 90...

même tarif que la 1ère soit 265e environ (lavage de la voiture+prêt d'un véhicule)

il me rester plus qu'à changer mes pneus avant, mais quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revision des 2 ans et 38500kms de ma Venga CRDi 90...

même tarif que la 1ère soit 265e environ (lavage de la voiture+prêt d'un véhicule)

il me rester plus qu'à changer mes pneus avant, mais quelle marque?

 

 

tout dépend de ton budget et tes exigences

En général, je conseil le meilleure rapport/qualité prix avec les promo du mois des centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Facture Venga.jpgCi-joint facture la révision ( 1ere année ) de mon KIA VENGA

 

Je pense que le prix payé est très correct....quand je vois les tarifs pratiqués par certaines concessions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Hello,

voilà la douloureuse de ma seconde révision chez KIA pour un Venga 90 cv premium de 2010, 23000 kms. C'est quand même assez salé (464€ au total) mais je manque d'éléments de comparaison .

 

http://data.imagup.com/10/1147442451.jpg

 

Combien avez vous payé pour vos secondes révisions svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Purée, ben je l'efface définitivement de la liste des concessionnaires susceptibles de me voir pour un devis dans quelques jours. Déjà que j'avais eu un mauvais accueil un jour ... Il est hors de question que je mette ce prix dans ma seconde révision. Au risque d'aller chez Speedy ... Autant la première j'avais accepté en ronchonnant autant la seconde ça devient totalement exagéré.

 

 

Dans l'ordre je vais aller voir API Villejuif car ils sont compétents mais très cher. S'ils ne font pas un geste tarifaire j'irai voir Hyundai Créteil. Et après j'aviserai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de KIA Juvisy (91). Ils m'ont dit qu'ils suivaient les barèmes de KIA et que le forfait correspondant était d'environ 480€. Le véhicule a été rendu lavé, l'accueil a été très correct, mais je me suis aperçu en rentrant que l'ISG était OFF en permanence et que le lave glace avait été facturé alors que j'ai vidé un bidon avant d'y aller... Il faudra que je les rappelle.

Tiens moi au courant pour Villejuif stp. Sinon moi aussi, j'irai a prochaine fois sur les réseaux parallèles ou je tenterai Bayonne pendant les congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Le problème c'est la main d'oeuvre. Chez API c'est pareil c'est dans les 80e l'heure. Ensuite le prix du litre d'huile. Presque 20e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

eh bien le venga fait vendre, j'ai une ceed sw (de 2011 en neuf) et nous savons aussi par ici que Kia se fait pas chi.. sur le coup des pièces et de la main d’œuvre. Alors vive 'pixed' la dessus et que l’âme nous suive notamment et surtout^^, sur le coup à l'entretient...... :):):) ....d'ailleurs vive lexus 'héhé'....bon je suis d'humeur joigneuse la^^a++^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà la douloureuse de ma seconde révision chez KIA pour un Venga 90 cv premium de 2010, 23000 kms. C'est quand même assez salé (464€ au total) mais je manque d'éléments de comparaison .

 

Combien avez vous payé pour vos secondes révisions svp ?

 

Il y a vraiment un problème avec cette facture car le garage facture beaucoup trop de main d’œuvre.

J'ai donné le barème officiel ici : Coût d'une révision chez KIA

 

Pour la révision des deux ans, c'est 1.5 heures soit une heure trente minute avec remplacement du filtre à air et filtre à pollen. Là on te facture, 2 heures 6 minutes. A 74 € de l'heure, ça fait une sacrée différence (44 € HT).

Il faut vraiment réagir et demander le remboursement de la différence.

 

EDIT : finalement la main d’œuvre est correcte vu qu'il y a eu remplacement du filtre à gasoil en plus, opération prévue en principe à 48 mois ou 60000 Km.

 

En revanche, il manque le remplacement du liquide de frein/embrayage prévu lui tous les deux ans. Pas forcément utile vu ton kilométrage mais prévu quand même !!!

 

L'huile est également hors de prix, presque le double de ce que certains payent en province. Heureusement, le garage n'a pas facturé la bonne quantité qui est de 5,3 litres.

 

Vu les prix pratiqués par ce garage, il faut aller voir ailleurs, quitte à anticiper l'entretien en profitant d'un passage en province pour les vacances. Ne pas hésiter à aller chez Hundai voir même en centre auto.

La facture sera divisée en deux et les économies permettront de faire face à une éventuelle panne si KIA faisait des difficultés pour appliquer la garantie. Je rappelle encore une fois que la garantie s'applique meme si l'entretien est réalisée en dehors du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Le barème officiel vaut aussi pour le CRDI 1.4 ? Car il n'y a que le 1.6 CRDI dans la liste. C'est bon à savoir pour quand je vais faire mes devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème officiel vaut aussi pour le CRDI 1.4 ? Car il n'y a que le 1.6 CRDI dans la liste. C'est bon à savoir pour quand je vais faire mes devis.

 

J'ai oublié de poster le barème horaire pour la version 1.4 CRDi mais c'est bien la même chose que pour le 1.6 au niveau du temps passé pour chaque opération.

Seule la périodicité du remplacement du filtre à carburant change ; tous les 4 ans ou 60000 km pour le 1.4 CRDi contre tous les 2 ans ou 60000 sur le 1.6.

 

Je vais reposter tout ça dans un sujet à part pour que ça soit plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de KIA Juvisy (91). Ils m'ont dit qu'ils suivaient les barèmes de KIA et que le forfait correspondant était d'environ 480€. Le véhicule a été rendu lavé, l'accueil a été très correct, mais je me suis aperçu en rentrant que l'ISG était OFF en permanence et que le lave glace avait été facturé alors que j'ai vidé un bidon avant d'y aller... Il faudra que je les rappelle.

Tiens moi au courant pour Villejuif stp. Sinon moi aussi, j'irai a prochaine fois sur les réseaux parallèles ou je tenterai Bayonne pendant les congés.

La batterie a du être débranchée ce qui explique la mise sur off de l'ISG. Il va se réinitialiser au bout de quelques kilomètres en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Merci pour toutes ces réponses et conseils très clairs et précis.

On voit là l'avantage de la communauté qui permet de se rendre compte de ce qui est valable ou pas, surtout pour les non initiés comme moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a du être débranchée ce qui explique la mise sur off de l'ISG. Il va se réinitialiser au bout de quelques kilomètres en principe.

 

 

il faut que la batterie soin charge a plus de 80%,puis tu ferme la voiture 4 heure pour actiivé ISG.

 

PS : batterie a charge lente, genre 1 a 3 Ampére par Heure. Donc compte 5 % de charge pas tranche de 25min de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut à tous,

 

une petite question même si je suis dans le métier (mécano Suzuki), mon beau père à une Venga 1.4 essence et vient de faire son entretien des 30000km.

 

Quel est la périodicité de remplacement des bougies sur la Venga 1.4 essence? Car les bougies on été remplacé et cela me semble tôt quand chez Suzuki on arrive à des remplacement tout les 45000km minimum voir 105000km... Ou alors ce sont encore des bougies classique et non des long life monté sur ce moteur... :??:

 

Merci à vous pour la ou les réponses.

 

jap.gif.289b3cc956dc44ece1a2b4b21ff1c428.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Sur les tableaux de FX c'est tous les 2 ans ou 40.000km les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

une petite question même si je suis dans le métier (mécano Suzuki), mon beau père à une Venga 1.4 essence et vient de faire son entretien des 30000km.

 

Quel est la périodicité de remplacement des bougies sur la Venga 1.4 essence? Car les bougies on été remplacé et cela me semble tôt quand chez Suzuki on arrive à des remplacement tout les 45000km minimum voir 105000km... Ou alors ce sont encore des bougies classique et non des long life monté sur ce moteur... :??:

 

Merci à vous pour la ou les réponses.

 

jap.gif.bb1f21f196c8739c592cefabeb26e8bc.gif

 

 

bonjour,

 

j'ai l'habitude de démonter les bougies sur les Hyundai et souvent elle peut tenir facile 15 000km de plus.

le mieux est de remonter des bougies en Iridium, comme ça, tu es repars pour 90 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Voici le détail de la révision pour 1 an.

 

Je constate qu'il a été facturé 3.5 d'huile alors que les préconisations sont de 3.3. Il en est de même pour la MO, 0.90 au lieu de 0.80. Cela reste tout de même correcte mais la prochaine révision, plus importante, risque de taper fort. sarcastic.gif

 

J'ai RDV le 14/05 pour régler mon problème d'ESP, je leur ferai part de mes observations.

 

 

 

 

Révision 2012-05 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Bonjour,

 

je viens de passer à la révision des 2 ans pour un venga crdi 115 cv au faible kilométrage soit 20.000 KM

1H30 de M.O. (69 eur /H)

montant du devis :381,74 eur. (KIA LYON) avec tous controles et remplacements prévus par le constructeur.

mais j'avais reçu un carnet de coupons de réduction de KIA FRANCE pour entretiens, accessoires, batterie, clim, essuie-glace, etc).

j'ai eu une réduction de 45 eur sur le devis.

AU FINAL 336,74 eur.

la première révision des 1 an était de 275,00 eur (KIA LYON également)

si ça peut servir de comparatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit876dr

bonjour nous avons une kia venga diesel je voulais savoir comment fait on pour la garantie si la premier révision la garantie, quel sont les tarifs pour la premier vidange car j'ai appeler le concessionnaire qui nous la vendu il ma dit 416 euros avec les filtres ( a air a huile etc..) l'huile et la main d'oeuvre je trouve se tarif énorme pas vous? et je voulais aussi savoir si on devais la faire la premier année ou par exemple a un certain kilométrage nous somme un peut dans le floue si on fait la vidange nous meme perdons nous la garantie pouvez vous nous aider? en tout cas pour l'instant nous en somme ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nous avons une kia venga diesel je voulais savoir comment fait on pour la garantie si la premier révision la garantie, quel sont les tarifs pour la premier vidange car j'ai appeler le concessionnaire qui nous la vendu il ma dit 416 euros avec les filtres ( a air a huile etc..) l'huile et la main d'oeuvre je trouve se tarif énorme pas vous? et je voulais aussi savoir si on devais la faire la premier année ou par exemple a un certain kilométrage nous somme un peut dans le floue si on fait la vidange nous meme perdons nous la garantie pouvez vous nous aider? en tout cas pour l'instant nous en somme ravis.

 

La révision est à faire tous les ans ou tous les 30000 km au premier des termes atteints. Autrement dit, si tu roules 15000 km par an mais que ça fait un an que tu as ta voiture, il faut faire la révision quand même car c'est la date qui compte. A l'inverse, si tu as déjà fais 30000 km avant le premier anniversaire de la voiture, il faut prévoir une révision car on tient compte du kilométrage parcouru.

 

Il y a un sujet dédié au tarif des révisions ici : Coût d'une révision chez KIA

 

Les tarifs vont du simple au double suivant les régions et les garages. En l'absence de "forfait révision", certains garagistes en profitent également pour escroquer les gens. 416 € la première révision, c'est du vol, purement et simplement. Il faut refuser de payer ce prix la.

La première année sur un venga diesel, c'est 1.1 heure de main d’œuvre, 5.3 litres d'huile avec un filtre à huile et le filtre de clim. (voir détail dans mon lien au dessus page 38). Rien d'autre à faire et pour le filtre de clim, tu peux le faire toi même en 5 minutes pour 20 €.(j'ai donné le schéma de montage démontage sur le forum)

Pour le changement du liquide de frein prévu à 1 an ou 30000 km, tu peux attendre la deuxième révision.

 

La garantie est conservée même si l'entretien est réalisé hors réseau KIA.

Il faut cependant aller chez un professionnel. Impossible donc de faire la révision soit même sans prendre le risque de se voir opposer par KIA une déchéance de garantie en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha607Tf

Et oui ils se font plaisir sur le prix des révisions. On croirait rouler en Audi lorsqu'ils nous balancent leur factures :) (dommage, seulement à ce moment là :D ) . Et encore je n'ai pas payé cher par rapport à certains :

1ere révision à 10 000km : 190€

2eme révision à 32 000 km : 280€

 

à voir pour la 3ème prévue en avril 2013.....Je trouve ça quand même cher pour une simple vidange, car concrètement c'est tout ce qu'il y a en intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé lors de la reprogramation à cause de trou à l'accélération combien couterait la révison des 40000km,on m'annonce 450e!!!

entendant cela,je demande au concessionnaire si le fait de faire les révisons en dehors du réseau pouvait annuler la garantie,et là il m'annonce que si l'entretien est réalisé avec les pièces d'origine et conformément au carnet d'entretien,il n'y aurait pas de soucis!

Je le fais déja sur ma rio sur laquelle je fais faire les vidanges normale avec changement de tous les filtres chaque année et vidange des liquides de frein et refroidissement tous les deux ans.

Montant 150e pour la révision simple et 250e pour la grosse,avec diagnostic éléctronique offert!!tous cela chez le petit garage du coin.

Ils ne sont pas prêts de me voir chez kia,à part pour assumer un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

plaquettes et disques avant changées pour 320 euros chez Euromaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...