Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Batterie vidée a cause de l'autoradio ? Fiat Punto


Invité §Dom402bF

Messages recommandés

Invité §Dom402bF

Bonsoir a tous , un ami m'a brancher (a la barbare) un autoradio sur ma fiat punto et elle fonctionne correctement . Quand je coupe le contact l'autoradio s'etein mais l'heure reste affichée , après 2 jours je ne pouvais plus demarré car la batterie étais vide.. donc ma question est : Est-ce a cause du mauvais branchement ou a cause de l'heure qui reste affichée ? en plus la face ne s'enlève pas.. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Difficile de voir comme ça.

Tu peux toujours débrancher le poste (prise noire) pendant quelques jours pour voir si ça change quelque chose.

Sinon,le problème vient d'ailleurs.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

Bonjour , voilà j'ai changer tout les branchements mais il reste un problème .. Le poste reste allumé même quand je coupe le contact , je peut l'éteindre manuelement mais l'heure reste affichée et je pense que ça serais la cause de la batterie qui se vide . Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

@ obiwanwilly J'ai deja débrancher le poste pendant plusieurs jours et la voiture demarre super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

@ obiwanwilly Donc il n'y a pas de solution pour que le poste s'éteint en même temps que je coupe le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

@ obiwanwilly d'accord mais quels sont les files d'alimentation et ou se trouve Le + après contact ? Je ne m'y connais pas très bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'a bidouillé comme ça tu peut foutre le feux a ta voiture ?

apprendre a lire un shéma electrique aurait été un bon début

 

utilisé un voltemetre pour repéré les bon fil avant de branché n'importe quoi aussi

 

de mémoire sur ma punto I cetait le fils jaune ?

 

donne nous une photo du schema electrique de l'autoradio stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

On ne voit pas très bien sur ta photo mais j'ai l'impression qu'un fil jaune arrive du faisceau pour repartir sur deux directions.

Il y a des prises partout.

Il faut reprendre tout à zéro.

Avec un multimètre en position ohmmètre :

Repérer le fil du faisceau voiture masse et le raccorder au fil noir qui va à l'autoradio (prendre la mesure entre fil et neiman).

Avec un multimètre en position voltmètre :

Repérer le fil du faisceau voiture + 12V après contact et le raccorder au fil rouge qui va à l'autoradio.

Repérer le fil du faisceau voiture + 12V permanent et le raccorder au fil jaune qui va à l'autoradio.

A la limite ne pas toucher aux fils H.P. si ça marche.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

@J.L Merci pour ta réponse , mais tu ne doit plus prendre en compte la première photo car j'ai tout refait les branchements a zéro avec de nouveau câble .. Le seul soucis c'est qu'il reste allumé même quand je coupe le contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom402bF

@arizona07 Merci beaucoup pour ton aide , donc : je ne branche pas le jaune ni le bleu , le noir je le laisse comme il est? et le rouge je doit le brancher sur le + mais c'est le quel ? merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas faire simple

tu prend une ampoule ou un voltemetre

tu repère les deux fils de ta voiture branché sur l'autoradio

de mémoire tu devrais trouvé un rouge ( ou rouge/blanc ? ) qui alimente le rouge et un jaune qui aliment le jaune

tu les test avec l'ampoule ou le voltemetre pour trouvé lequel fonctionne avec le contact mis et s'étteind avec le contact retiré

une fois fait tu relis tes deux fils autoradio rouge et jaune au cable de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...