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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §Ada174Ls

Oui , normal avec une fuite !

Et tu fatigues ton compresseur ...

 

Merci profil54 donc j'ai bien un problème.

Donc sans fuite il doit rester tout le temps à la même hauteur c est bien ca ?

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En théorie : oui, mais de lègères fuites sont toujours présentes...

C'est pas normal de trouver la voiture en bas chaque matin !

Tu as un ou deux boudins à changer !

Si tu bricoles un peu tu le fais toi même !

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Invité §Ada174Ls

En théorie : oui, mais de lègères fuites sont toujours présentes...

C'est pas normal de trouver la voiture en bas chaque matin !

Tu as un ou deux boudins à changer !

Si tu bricoles un peu tu le fais toi même !

 

Oui c'est sur qu il vaut mieux le faire soit même.

Et de préférences changer les deux.

 

Merci à vous je vais la lever sur le pont ce tantôt et je vous tiendrez au courant merci profil54

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Invité §Pos743pD

Yop , au cas où je vend mon compresseur je peux faire un lot si quelqu'un veux des accessoires autour avec.

 

Me contacter par mp.

Raison boudin HS et repasser en metalique .

 

Merci

.

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Invité §Ada174Ls

Ok

à te lire...

 

Je sors donc de voir un ami qui tient un ct et les deux coussins sont neufs comme m avait annoncer le vendeur .

Après défaut du coussins ou y a t il un paramétrage une fois au on les changes .

Je suis donc allez chez Citroën qui me prend la voiture mardi soir ils auraient un appareil qui determinerait si il y a une fuite dans le circuit .

Tout ceci en espérant que ce ne soit pas le compresseur.

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@Ada24

Alors il faut faire un paramétrage de hauteur de caisse après avoir changé les boudins, mais c'est pas ça qui fait que la voiture est en bas les matins !!

Voir les électrovannes inétanches du compresseur alors...

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Invité §Ada174Ls

@Ada24

Alors il faut faire un paramétrage de hauteur de caisse après avoir changé les boudins, mais c'est pas ça qui fait que la voiture est en bas les matins !!

Voir les électrovannes inétanches du compresseur alors...

 

Comment fait on un paramétrage je suppose que c est avec la balise ?

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Invité §its613TX

Bonjour.

Un spray avec de l'eau et du savon. A pulvériser un peu partout pour etre sûr de l'étanchéité entre boudin et tuyau.

Un tuyau mal branché?

Il peut arrivé que les boudins ne fuient que dans une certaine position. .

C qd meme bizarre que tu sois sur le cul tout les matins.

Si c ton compresseur qui fuit c pas normal.

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Invité §Ada174Ls

Bonjour.

Un spray avec de l'eau et du savon. A pulvériser un peu partout pour etre sûr de l'étanchéité entre boudin et tuyau.

Un tuyau mal branché?

Il peut arrivé que les boudins ne fuient que dans une certaine position. .

C qd meme bizarre que tu sois sur le cul tout les matins.

Si c ton compresseur qui fuit c pas normal.

 

 

 

Bonjour itsigo oui sur le qu en 3h on a contrôler les boudins en positions hautes avec de l eau savonneuse partout et même sur les durites apparente. La voiture était sur un pont donc ya pas plus facile. De plus aucun voyant d allumer est la tenu de route nickel alors ??? J'ai rendez vous mardi soir pour que Citroën fasse un contrôle de fuite avec une machine spécial pour déterminer d ou vient la fuite.

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Invité §its613TX

C normal que tu nai pas de message. En general qd le message apparaît, ton compresseur est deja bien usé etle mal deja fait.

Comme dis profil54, peut etre probleme electrovanne. Mais que les deux soi défaillante c bizarre.

Citroën vont te pondre un devis a 2000 euros a coup sur. Il ne sembete pas trop. Compresseur, tuyau, boudin et calculateur.

Tu as retirer le cache (pare boue) du compresseur?

 

Par ailleurs, simple suggestion. Le fait d'être sur un pont peut etre contreproductif. Tu retire tout le poid de la voiture sur t boudins. Ils sont sous pression mais peut etre pas autant qu'avec 500 kg dessus. Quen pensez vous?

 

Désolé pour mes pavés, je suis sur smartphone ce jour.

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Invité §Ada174Ls

C normal que tu nai pas de message. En general qd le message apparaît, ton compresseur est deja bien usé etle mal deja fait.

Comme dis profil54, peut etre probleme electrovanne. Mais que les deux soi défaillante c bizarre.

Citroën vont te pondre un devis a 2000 euros a coup sur. Il ne sembete pas trop. Compresseur, tuyau, boudin et calculateur.

Tu as retirer le cache (pare boue) du compresseur?

 

Par ailleurs, simple suggestion. Le fait d'être sur un pont peut etre contreproductif. Tu retire tout le poid de la voiture sur t boudins. Ils sont sous pression mais peut etre pas autant qu'avec 500 kg dessus. Quen pensez vous?

 

Désolé pour mes pavés, je suis sur smartphone ce jour.

 

 

 

Pour Citroën je vais bien voir c est juste un contrôle pour déterminer d ou vien la fuite .

Le compresseur est neuf et les boudins aussi ils vont pas me la faire à l enverre . C est certainement une durite ou le calculateur ou une electrovanne.

Merci je tiendrai au courant pour aider d autre personne ca peux servir.

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Invité §Ada174Ls

Alors si tout est neuf , il faut voir les raccords pneumatiques et les tuyaux (70€)!

+MO

 

 

 

Ok c est reçu

merci

Profil54

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Invité §Pos743pD

Yop yop à tous , si jamais je met en vente mon compresseur de ma c4 picasso de 2012 .

 

je peux demonter d'autre élèments qui vont avec au cas ou .

 

j'en voudrai pour 250€ Fdp inclus! .

 

Je repond au mp sans soucis !

 

ps : suis sur dijon dans le 21 et je suis mobile au cas ou .

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Invité §Ada174Ls

@Ada24

 

J'ai hâte de savoir...

 

 

Je l est pris pour aller travailler et plus je le regarde plus ca m agace20180617_133436.jpg20180617_133404.jpg

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Invité §Ada174Ls

 

Je l est pris pour aller travailler et plus je le regarde plus ca m agace20180617_133436.jpg20180617_133404.jpg

 

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Invité §Pos743pD

La encore des boudins HS . Il remonte en roulant un peu c'est ça ? .

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Invité §Ada174Ls

La encore des boudins HS . Il remonte en roulant un peu c'est ça ? .

 

 

Oui il remonte un peu mais à l arrêt en 20 min il est le qu par terre . Boudins et compresseur neuf

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Invité §Pos743pD

La soit tu a une fuite sur le compresseur ou le montage des boudins si ce n'est un de ces derniers qui est incriminé.

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Invité §Ada174Ls

@Ada24

 

Je vérifierais que compresseur et boudins sont neufs !!!

Si ok tuyaux et branchements !

Car c'esr bien un problème de fuite

Avec le bouton du coffre le C4 monte t il au max ??

 

 

Oui en deux temps.

La 1ere rehausser normale et ca coupe .

En rapuiyant longuement une deuxième fois il monte tout en haut est il émet les 3 bips.

 

Donc le compresseur fonctionne.

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Invité §Ada174Ls

 

Oui en deux temps.

La 1ere rehausser normale et ca coupe .

En rapuiyant longuement une deuxième fois il monte tout en haut est il émet les 3 bips.

 

Donc le compresseur fonctionne.

 

 

Après comme j ai déjà cité je viens de l acheter à un garage est c est lui qui ma dit que les boudins et surtout le compresseur était neuf.

Je l est lever sur pont on voit bien les boudins neufs et aussi au niveau du compresseur tout est propre et nickel pas une tâche de terre les boulons comme neuf donc on dirait bien que ça à était fait.

 

Je pense que Citroën avec leur appareil vont pouvoir me déceler ou se trouve la fuite.

 

Enfin j espère car ca commence bien venant de l acheter

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Invité §its613TX

Bonsoir a tous,

Si en 20 min ta voiture est au sol, ça doit être une sacrée fuite, à l'oreille tu devrais pouvoir l'entendre.

Tu es de quelle région ada24?

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Invité §Ada174Ls

Bonsoir a tous,

Si en 20 min ta voiture est au sol, ça doit être une sacrée fuite, à l'oreille tu devrais pouvoir l'entendre.

Tu es de quelle région ada24?

 

 

 

24 côté de Bergerac et non on entend pas de fuite. Autrement je chercherai pas la cause si je l entendaient fuire. J ai pulveriser également de l eau savonneuse est rien. Désespoir je serai fixer mercredi.

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Invité §Pos743pD

As tu regarder au niveau simplement des raccord sur les boudin ptêtre pas bien enclicter.

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Invité §its613TX

Trop loin pour te donner un coup de main.

As tu démonté ton cache compresseur maintenu avec trois écrou de 10? Juste pour vérifier que t durites soient bien rentrés.

 

Sinon mercredi tu seras fixé, le contrôle est gratuit?

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Invité §Phi772rT

Bonjour à tous,

 

Maintenant qu'il y a moins urgence j'ai pu prendre le temps de lire beaucoup plus en détails les échanges sur ce sujet sur ce Forum. C'est vraiment d'une très grande aide et j'en profite pour remercier les membres les plus actifs et notamment @profil54 qui est d'une aide tres précisieuse !!!

 

Apres toute cette lecture, j'ai tout compris et je vais acheter les pièces nécessaires à la réparation (sûrement en pièces d'occasion), à savoir les 2 boudins et le compresseur.

 

Comme j'ai 2 mains gauches (et que je suis droitier), je cherche toujours un bricoleur qui pourrait me les monter sur Paris (début juillet car je suis en vacances jusqu'au 2/7). Si quelqu'un est tenté...

 

J'ai peut être une bonne piste avec quelqu'un avec qui je suis en contact mais j'ai 2 questions à résoudre pour poursuivre :

- combien de temps prends la réparation par un bon bricoleur ?

- quel prix doit je payer (je sais, c'est très variable mais j'aimerais une première estimation d'après vos expériences) ?

 

Encore un grand merci pour votre aide !

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