Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Invité §its613TX

Bonsoir Phil.

Remplacer le compresseur et les deux boudins ne prend pas beaucoup de temps.

En une heure max pour un novice.

L'opération n'est vraiment pas difficile a faire, un prix de 50-80 euros me semble très correct.

 

Meme avec deux mains gauches tu devrais pouvoir t'en sortir si tu le fais to même.

 

Un autre conseil si je peux me permettre, soit prudent avec les compresseurs d'occasion. Beaucoup les vendent 200/250 euros sans garantie, ni meme les avoirs demonter pour s'assurer que tout est en ordre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its613TX

Tout depend s'il y a pont ,fosse ou pas pour remplacer !

 

Oui c'est certain qu'avec un pont ou une fosse ça doit être plus pratique.

 

Mais avec cric et chandelles ça se fait aussi, je ne suis pas un grand bricoleur et je m’étais lancé dedans sans trop de difficultés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada174Ls

+1

 

 

 

Je tiens à remercier profil54, postalou21et itsigo pour votre aide .

 

Alors sayez je viens de récupérer mon C4 pour son problème pour ce qui non pas suivi des boudins pneumatiques et du compresseur.

Alors après que Citroën est effectuer un contrôle d étanchéité du circuit d air des coussins et du compresseur il s est avérée qu il n y avait aucune fuite et heureusement vu que c était neuf.

J ai eu l agréable surprise d arriver ce soir au garage et de trouver mon C4 réparer.

Ils ont tout simplement paramétrer à la valise le calculateur de pression, et cela a suffit je suppose que le garage qui avait monter les coussins et le compresseur neuf n avait pas fait cette manipulation, ce qui a était essentiel pour mon C4 .

J ai donc payer 84€ de configuration et le problème est résolu. Merci à tous pour votre attention est vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada174Ls

 

Nouveau débat un ami est venu ce tantôt chez moi et ma dit que du mal des C4 en boîte auto .

Le miens totalise 200000km et c est le 2.0 hdi 138.

Ma parler de problème de boîte, rampe d injection et comme je m'en suis rendu compte la suspension pneumatique.

 

Il ma dit que c était très dure à revendre et que peux de personne en rechercher vu leurs défauts.

 

C'est le même moteur que ma 407 mise a part la boîte et j en suis très content .

J'aimerais avoir vos avis à vous qui ette certainement plus connaisseurs que lui merci .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada174Ls

Donc le paramétrage des hauteurs de caisse n'avait pas été fait lors du changement des boudins !

84€ de valise !

Problème réglé : super !!!

Bonne route

 

Oui c était certainement qu il n avait pas configurer vu que la il l on paramétrer à l originevest cela fonctionne .

Je suis content mais vous trouvez ca bizarre ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada174Ls

C'est pas normal de ne pas avoir réalisé l'opération lors du remplacement des boudins !

 

 

Oui tout à fait daccord avec vous , après c est pas un garage Citroën qui avait fait la réparation c'est un petit garage qui n avait peut être pas le matériel nécessaire pour la configuration.

 

Maintenant je verrais demain si pas à plat lol.

Merci profil54 avez vous vu mon message demandant des avis sur les C4.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi772rT

Merci @itsigo et @profil54 de vos dernières réponses une nouvelle fois très utiles !

 

Je vous tiens au courant de l'avancement et de mes solutions à mon retour de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Grand C4 Picasso 2008, 190 000 km, me voilà avec un problème de suspension similaire aux votres.

A priori, pas de changement de compresseur ou de boudins dans l'historique de ce véhicule (je l'ai eu à 150k km).

 

Tout d'abord, merci à tous les contributeurs et notamment Profil54, toutes vos interventions sont très précieuses !

 

Je décris mon problème :

- Décembre 2017 : chargement lourd et s'ensuit un message "Suspension défaillante", qui disparaît un jour plus tard. Aucune trace visible de défaillance, la suspension semble nickel à vue d'oeil.

- De janvier 2018 à juin 2018 : Une fois par mois, le message réapparaît, mais toujours pas trace de problème visuellement, je n'y prête pas attention, cela étant vraiment très rare. Le compresseur fonctionne, les boudins se gonflent, tout semble correct.

- Cette semaine : Voiture retrouvée le cul par terre, on a fait 30km pour la ramener (doucement), mais malgré plusieurs essais (voiture éteinte, fermée, puis réouverte pour déclencher le lancement du compresseur, rien n'y fait). Le message "Suspension défaillante" est maintenant constant et la voiture reste le cul par terre.

 

Diagnostic :

- Je n'entends pas le compresseur

- Quand je lève sur le côte conducteur avec le cric, le boudin côté conducteur reste replié. Mais ce qui est étonnant, ce que du côté passager, ça s'équilibre, le boudin s'allonge et la voiture reste bien horizontale. Je pensais qu'en levant seulement d'un côté, ça serait un peu bancal, mais non ça reste plan (en même temps, le chassis est rigide, donc ça doit expliquer cela).

(voir les photos ci-dessous)

 

=> Bref, à mon avis, le compresseur est HS, mais y a-t-il une procédure à suivre avant de le démonter pour s'assurer qu'il ne peut pas redémarrer ?

 

Merci pour vos avis pneumatiques :)

 

Thomas

 

 

citroen1.jpg

 

citroen2.jpg

 

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi 2 problèmes:

1) boudin gauche HS

2) compresseur HS

 

Bricoles tu ?

Si oui démonte ton compresseur, vérifie le

Change TES boudins (ou celui HS si tu veux limiter les dépenses..., mais tu changeras le droit plus tard...)

 

1H de MO

Pièces : soit neuf soit occasion sur LBC ou E baii

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

@profil54 Enchanté donc et merci :)

 

Je vais donc commencer par commander deux boudins, et puis je démonterais le compresseur ce week-end pour voir s'il y a quelque chose à en tirer après démontage et nettoyage éventuel.

 

Je fais suivre les différents tuto postés ici et et te tiendrais au courant de mes avancées d'ici dimanche soir !

 

A très vite donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Petit détail supplémentaire : j'ai maintenant également systématiquement le message "réglage automatique des projecteurs défaillant". Sachant que le réglage des feux est lié suspension automatique, est-ce que cela ne pourrait pas être un problème électronique/electrique en amont du compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Je m'attaque à la commande des boudins, et je trouve vraiment différents prix et modèles :

 

Ebay 1 : 139 € la paire

 

Ebay 2 (Missler Automative / DE): 239 € la paire

 

Oscaro : 109 € l'unité

 

Oscaro : il y a même un modèle à 314 € l'unité !

 

Aérosus: 169 € l'unité et 304 € la paire

(Mais mauvaise expérience d'une personne avec le modèle Aerosus, David Bravo, celui qui a justement fait le

pour changer ses boudins)

 

Et aussi celui-là à 175 € pièce qui a l'air de bonne facture.

 

Comment choisir ? Y en a-t-il un qui est censé être le modèle d'origine Citroën ? Où est-ce que le modèle d'origine est uniquement commandable via Citroën ?

 

Merci encore pour les retours d'expérience et les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Petit récap du dimanche !

 

J'ai démonté le compresseur, et il était tout propre ! Après avoir discuté avec Profil54 (merci ! et chapeau, connaitre de mémoire les pins de la prise EV, impressionnant :)), j'ai contrôlé en branchant une batterie 12 v (courant continu) sur le moteur (il tourne) et les electrovannes (elles claquent), donc bon, le compresseur avait l'air bon et non fautif. J'ai gagné un peu d'expérience en compresseur ;)

 

Je ne mets pas de photo, car rien de particulier si ce n'est un compresseur en bon état.

 

Je démonte mon boudin gauche (celui qui ne se déplie plus) et le gonfle avec mon compresseur de garage : il se déplie, et n'a pas l'air de fuir ! Eau + liquide vaisselle => pas de bulles, et j'entends pas de fuite.

Punaise !

 

Bon, je remonte le tout, la tête sous la C4, et fait l'astuce qui consiste à rouler un peu, fermer, réouvrir, recommencer. Bref, X fois, et non, rien n'y fait. Toujours le message "Suspension défaillante" et le compresseur qui refuse de s'allumer. Il semble non alimenté.

 

Donc, prochaine étape du diagnostic : passer à la valise/diagbox.

J'envisage d'acheter celui mis en lien par la personne du tuto YT : https://www.ebay.fr/itm/292112547651?ul_noapp=true

 

Sauf si qqun connait d'autres "valises", je vais commander ça et essayer de voir si je peux commander le compresseur ou le calculateur.

 

La suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Il se trouve que le bouton du coffre n'est pas opérant, mais j'ai un doute sur le fait qu'il fonctionnait même avant ça. Je l'avais testé une fois sans succès, je n'avais pas creusé, n'en ayant jamais vraiment besoin.

 

Note : je possède ce C4 depuis 18 mois en 3ème main.

 

J'ai commandé cette valise sur Amazon avec livraison demain, au moins je serais vite fixé et je pourrais même renvoyer si ça fonctionne pas : https://www.amazon.fr/Scanner- [...] ds=diagbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Hello tout le monde et Profil54 !

 

Après avoir bataillé avec un vieil ordi sous Windows 7 32 bits pour installer Diagbox (qui lui même installe Lexia), j'ai enfin réussi à avoir une "valise" fonctionnelle.

 

Connexion à la C4, et là, surprise : Erreur de communication. Impossible de voir des détails, on dirait simplement que le calculateur ne répond pas et donc impossible de démarrer quoi que ce soit.

 

C'est le calculateur qui est mort ? Un fusible ?

 

Merci !

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Le fusible F10 sous le tableau de bord est ok (difficile à atteindre).

 

Bon, j'ai RDV chez Citroen en fin de semaine pour un diagnostic, j'pense que je vais attendre leur avis avant de commander une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

OK je vais vérifier, mais du coup vendredi, car je suis en déplacement pro jusqu'à jeudi.

J'aurais de toute façon le RDV chez Citroen vendredi matin, on verra bien.

 

 

Suspens... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...