Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant sonde lambda+epc allumé + batterie qui se vide


Invité §CHI685jk

Messages recommandés

Invité §CHI685jk

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo IV de 2003 1.4 16V, Depuis 1 an j'ai des enchainements de problémes.

Tout d'abord le voyant de ma sonde lambda s'est allumer, j'ai continuer à rouler avec car pas d'autre probléme apparent. J'ai eu quelque mois aprés ma batterie qui se decharge la nuit, on a changer l'alternateur mais le probléme à continuer. Puis un matin sur l'autoroute, pouf le moteur s'est couper, plus d'acceleration plus rien. Verdict=le calculateur. on l'a changer mais j'ai depuis, toujours le voyant de la sonde allumer, plus le voyant EPC (qui de temps en temps s'eteint) et se probléme de batterie qui se vide. j'ai brancher un multimétre, enlever un à un les fusibles, rien à bouger!!!

Je sais plus quoi faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

combien de temps vous avez cette batterie?

Batterie doit etre remplacee en moyenne chaque 5 ans.

 

mesurez avec le multimetre la tension de la batterie quand le moteur ne marche pas. Vous devez mesurer de la tension plus que 12,6 volt.

 

encore un bon test pour la batterie est de la mesurez pendent vous essaiyez a demarrer la voiture. Si vous trouvez moins que 8 volt en demmarant, la batterie est en panne.

 

Aux voitures VAG si la tension de la batterie n' est pas bonne, plusieurs de problemes s' apparaissent aux sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'appelles-tu le voyant de la sonde ? Le voaynt junae avec un moteur et un éclair ?

Ce n'est pas forcément la sonde, c'est un défaut de gestion moteur, et pour ça il faut passer au banc diagnostic interroger la mémoire calculateur pour obtenir les défauts réels.

Pour la batterie qui se vide, il faut mesurer les courant fusible par fusible, car le calculateur n'est peut être pas en cause, il y en a plein d'autres possibles (autoradio...)

"Rien à bougé" ça veut dire quoi ? Le courant de fuite ?

Mesuré en mode ampèremètre ? Avec une pince ou en direct ?

Il fait combien ce courant de fuite pour commencer ?

Tu as aussi débranché les fusibles montés sur la batterie ?

 

La batterie charge au moins, tu l'as contrôlée sa tension au voltmètre, moteur au ralenti ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI685jk

j'ai changer la batterie, il y a environ une semaine. Je viens de constater de nouvelles anomalies, le voyant de la batterie ne marche plus sur le tableau de bord et l'aiguille des tours reste toujours à 10 et je n'ai plus de feux stop.

J'ai fais contrôler l'alternateur, RAS de ce coté.

les fusibles ont étaient retirés à l'aide d'une pince, ceux de la batterie aussi, si je me trompe pas j'étais en ampermetre.

J’emmène ma voiture demain matin chez un pro de l'electro voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI685jk

Oui le voyant jaune en forme de moteur mais sans eclair, lorsque je l'ai faite diagnostiquer, le garagiste m'a dit, capteur pmh sous reserve du calculateur, je n'ai pas eu d'autre defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur PMH en défaut, ça veut pas dire qu'il faut changer le calculateur ! Et surtout c'est aps le même prix ! Drôle de manière de mener un diagnostic.

 

Ca serait bien que tu répondes à l'ensemble de mes questions.

Je répète :

"Rien à bougé" ça veut dire quoi ? Le courant de fuite ?

Mesuré en mode ampèremètre : avec une pince ou en direct et sur quel câble ?

Il fait combien ce courant de fuite pour commencer ?

Tu as aussi débranché les fusibles montés sur la batterie ?

La batterie charge au moins, tu l'as contrôlée sa tension au voltmètre, moteur au ralenti ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI685jk

Non, je n'ai pas controler sa tension au voltmétre, en effet il aurait peut etre fallu commencer par ça, par contre j'ai contoler l'aternateur qui fonctionne bien. j'ai un doute sur la mesure du courant de fuite mais il me semble 0.01A, donc si je ne me trompe pas il n'y a pas vraiment de fuite!! rien a bouger c'est à dire que j'ai enlever fusible par fusible et que la mesure sur l’ampèremètre n'a pas bouger.

j'ai mesuré en direct en enlevant la borne -, oui j'ai enlever les fusibles de la batterie.

 

Concernant le capteur j'ai monter un nouveau capteur mais la voiture ne demarrer toujours pas, donc c'était bien le calculateur.

 

Je l'ai deposer ce matin au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10mA ce n'est pas une fuite; le seuil pour lequel il faut s'en préoccuper est de 100mA.

Dommage que tu n'aies pas mesuré la batterie, même si l'alternateur charge (des fois le fusible alternateur fond et empêche la recharge batterie, alors que l'alternateur a été test OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI685jk

Voiture recuperer. Apparamment le probléme viendrait de mon tableau de bord et de l'aiguille des tours, le mec m'a dit qu'il ne c'était jamais autant pris la tete avec une voiture. et qu'il ne pouvait rien faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...