Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Télécommande Centralisation muette golf 4 tdi


Invité §Fré611in

Messages recommandés

Invité §Fré611in

Cool pour ta rapidité Bob syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

La loose!!!

Je m'y attendais un peu...

Questions :

Vu mon emploi du temps non élastique pour les tas de tôles, j'ai combien de temps avant de régler ce Pb?

Me faudra une journée au moins pour faire ça et j'ai souvenir d'avoir galéré quand j'ai changé le système complet de la vitre....une vis foirée,...

La batterie peut encore se décharger en 2 jours?

Je referai un check d'ici samedi et je vais vérifier les tensions chaque matin...histoire de...j'ai plus confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as tout ton temps.

surveille quand même la tension batterie, au cas où le module comfort déraillerait et se mettrait à trop consommer au repos.

Dans le doute mesure le courant batterie à l'ampèremètre comme déjà indiqué (et en ayant d'abord validé l'ampèremètre avec une ampoule 12V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Bon entendu.

Je vais surveiller ça de très près...

Je te tiens au.....jus kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

Le problème persiste et reste tenace!

Ce matin je n'ai pas voulu tester avant démarrage...

On peu dire que j'ai pas eu un démarrage franc.....

A midi 12.13 avant démarrage !

J'ai bien le dégoût !

Humidité toute la nuit.... Moteur tournant, j'ai ouvert le coffre plusieurs fois en arrivant au boulot après 25 kms....

A chaque fermeture, le servo refermait uniquement le coffre.

Je l'avais bien déconnecté ce matin....

Le courant fout le camp...mais où ? ? ? ?

Je suis obligé d' attendre samedi pour démonter la porte av.

Je pense que je suis bon pour recharger la batterie ce soir....

 

Je n'ai pas vu dans la doc si on avait un signal sonore ET l'affichage à l'obd lorsque les portes sont ouvertes.

J'ai juste le logo de la voiture avec une porte ouverte. Pas de message pour dire porte avd ard ou arg....

Mais j'ai bien un message pour le hayon ouvert avec un signal sonore et le signal sonore quand la porte conducteur est ouverte avec les veilleuses en service..... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

Même pas eu le temps de faire ton test.

Hier 3 vcds le matin et 3 l'après midi, entre temps nettoyage des cosses du boîtier confort avec du F2 pulvérisé, effacement de tous les défauts, vérification groupe 45, 1 à 17.

Info bidon sur le haldex...

Plus aucun défaut ! ! ! En autoscan sinon,pas possible de rentrer dans chaque calculateur séparément....

Ce matin déverrouillage : le loquet droit ne remonte pas..... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Tension mesurée : 11.08

Démarreur actionné, on passe sous les 10v8, batterie à genoux en moins de 12 h....

La messe est dite....

J'attends de recevoir une serrure complète avd même si je ne suis pas du tout sûr que le PB vient de là.... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Je vais dénuder la gaine autour des caoutchouc au niveau porte avd et hayon....même si tout est au vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Oui Bob!

Tu as 100 fois raison ! Et cela te sembe facile et évident !

J'ai préparé mon ampoule et remis ma batterie en charge puisque là....

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'association électricité auto et électronique dans la mesure où vcds semble être OK....

 

Je connecterai comme tu l'as décrit avec la lampe et après?, faut- il enlever puis regarder la valeur et reposer les fusibles un à un car j'ai jamais pratiqué là..... ? ? ? ? ?

Je devrais voir quoi de particulier ?

Au départ, j'a bieni compris que je devais prendre la mesure sur la batterie portes verrouillées pour valider l'ampèremètre.. C'est la valeur de référence qui me sera donnée ?

 

On est bien d'accord, je ne balade pas le testeur sur chaque plot à l'intérieur une fois les fusibles déconnectés ?

Quelle est la procédure au niveau du hayon? Je peux déconnecter : le moteur d'essuie-vitre, le boîtier fermeture centralisation, la fiche électrique près de la serrure.....faut- il le faire?

 

Pour info, ma serrure droite avait pris du jeu au niveau des 2 vis de serrage.

Je m'en suis rendu compte en démontant le panneau avant droit....

 

J'ai fait cela au vu du message vcds d'avant hier....et après ta réponse à propos des switchs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS n'est qu'un COMPLEMENT au diagnostic, il ne dit pas tout, surtout les problèmes physiques.

 

La lampe c'est pour tester ton ampèremètre. En suite tu las supprimes et laisses l'ampèremètre seul en série entre le - batterie et la tresse.

Si >100mA tu débranches ton moteur de LV, ton boitier de centralisation, etc. pour voir ce que ça donne.

Ensuite si >100mA tu retires les fusibles un par un en surveillant la conso à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

OK Bob!

Je te donne une nouvelle qui vaut.... du lourd.....

Juste après mon message, j'ai été voir la batterie car mon pentalon avait des traces d'acide :non: :non: :non:

Un rapide coup d'œil près du petit bouchon sur le côté: une belle fuite!!!!

Enormous!!! J'avais pas encore vu ça.....

Retour illico magasin et changement matos et là ! Effet kisscool !

L'ancienne avait été remise en rayon.... [:le suisse du sud:19] pourtant elle était bien sous les 12v....

J'ai donc choisi une super propre ......car une autre (fulmen) présentait quelques traces de rouilles au niveau du socle....

Quand tu parles de boitier de centralisation, tu évoques bien le servo moteur du hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Suite....

Ce matin,

Mon meilleur testeur avait la fusible HS...j'ai fait le test de la lampe et j'ai vu que cela fonctionnait avec le second sauf qu'il prenait la mesure sur 200 m ....la batterie donnait 12.58 non branchée.(une neuve)

Ensuite j'ai commencé par enlever un à un les fusibles; ce qui me donnait autour de 76.9.à 76.1...

Plusieurs fois j'ai remarqué qu'un haut parleur grésillait côté droit et qu'au moins un relais collait -décollait puis ça s'est arrêté... Je n'ai pas compris.

J'avais juste le + batterie connecte et fait une rallonge entre le - batterie déconnecté le multi mètre entre le et la masse, tout ça sur A continu.

En enlevant le fusible42 25 A correspondant à la radio la valeur est remontée à 91.8!!! Et 91.4 après plusieurs essais...tous les autres connectés me donnaient du "76....."

Pour moi, impossible d'interpréter ça....

J'ai mis en route. Rien de particulier.

Ensuite j'ai vérifié le voltage moteur non tournant. Surprise!

Impossible de dépasser 13.97 même à 1800trm.

J'ai coupé.

J'ai surveillé le voltage en direct. De 12.66 c'est passé à 12.45 à vue d'œil.

J'ai déconnecté un à un le câblage du coffre et remis en route entre pour remonter la tension batterie.

Aucun effet: le servo, le moteur essiue glace, le témoin ouverture hayon et alimentation coffre sont deconnectes.

La batterie descend à vue d'œil.

J'ai finalement débranché quand j'ai lu 12.4 au voltmètre...

 

Entre hier et aujourd'hui j'avais commencé à démonter le panneau de porte avd.

J'ai juste déconnecté hier le témoin porte, HP et moteur essuie glace.

J'ai reconnecté ce matin....

Je n'ai pas testé l'ensemble déconnecté..... Mais ça semblait bien grésiller de ce côté....

Je me pause un peu .....parce que ca devient ultra hard à gérer pour un profane....avant de m'y remettre.

Pourquoi plus de 14.04 à l'alternateur et pourquoi ça descend vertigineusement ? ? ?

romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

J'ai juste oublié un truc....

Moteur tournant j'avais simplement fermé le coffre...3 secondes après le servo verrouille le hayon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79mA c'est que dalle comme conso; tu consommes 0,2A.heure par jour à ce rythme, donc au bout d'un mois au repos tu consommes 6Ah, soit 10% de ta capacité batterie, donc que dalle.

Tu n'as pas de surconsommation.

Ta batterie faut que tu la charges bien, elle n'a pas suffisamment été chargée.

C'est un escroc ton magasin si ton ancienne batterie est revenue sur l'étagère ! Donc c'est sans doute pas la 1ère fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Mais Bob, !!!!

La batterie se vide en 4 minutes, elle est neuve de chez neuve ....

Elle était à 12.57 et branchée monte à 13.97 puis ça chute moteur coupé et ce fichu servo de coffre me verrouille le hayon....et pourquoi lorsque j'enlève le fusible 47 ça remonte ? ? ? ?

Je suis complètement à la ramasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne se vide pas, elle se relaxe chimiquement quand tu arretes la charge; fais la même manip que la précédente en coupant le moteur et en débranchant la masse; tu verras que la tension chute pareil

80mA c'est QUE DALLE !

 

C'est le démarrage qui a pris un bon paquet d'énergie à la batterie, ça explique ton 12.4V après le 12.58V du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Me voici de retour ! ! ! !

Avec des news.

J'ai décidé de déconnecter la batterie dimanche pour démarrer sans PB lundi matin [:le suisse du sud:19] .

Après, j'ai voulu faire un vcds...et mon PC a planté.... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

J'étais au téléphone et de dépit j'expliquais à mon poto que j'avais tout essayé.!!!!

Et je me suis mis a appuyer plusieurs fois ur les boutons esp et dégivrage....

Et là surprise ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif J'ai eu l'impression que le bouton esp se bloquait.

Donc j'ai juste laissé comme ça. Dans l'après midi j'ai vérifié. La tension ne chutait plus....

J'ai rangé la voiture dans un garage.

Et j' ai reconnecté tout les fils du hayon. Contrôle le lendemain : 12.50 :sol:

J'ai démonté le commodo lumière et les interrupteurs et j'ai attendu quelques heures...

J'ai découvert que le plot n°4 sur le module de dégivrage présentait 2 traces d'oxydation.

J'ai bien entendu décapé et remis du kf et un petit contrôle : 12.46-47

Puis j'ai locké les portes pour vérifier la conso à venir. Ce matin :12.45.

Pour finir j'ai reconnecté l'alarme.... Et ce soir j'avais toujours la même valeur. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Que faut il en penser ? ? ? ?

J'ai dans l'idée que le phénomène s'est bien stabilisé mais je ne saute pas au plafond car mon obd m'a affiché les messages pour les portes, mais cela n'est pas systématique.....

Il me faudra surveiller la pluie et ma poignée de coffre arrière car cela se verrouille tout seul.

 

Ton avis la dessus? Tu penses que je suis sorti d'affaire? abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

Le problème électrique a refait surface....

Pendant quelques jours je n'ai pas constaté de chute de tension, la batterie ne s'est pas vidée. Mais la voiture était au garage. J'ai nettoyé la masse sous la batterie.

J'ai remonté la garniture de la porte avant droite et fait un contrôle vcds.

J'avais dorénavant un message signalant une baisse intermittente dans le module porte avg.

J'avais eu précédemment le même message pour la porte avd....

On efface et ça ne revient pas....

Le we a passé.

Lundi j'ai voulu reprendre la voiture restée qui avait roulé 2x 20 bornes pour "caler" les calculos.

Pas de démarrage :.11.9 v.

Une recharge plus tard baterie chargee à 12.45v test avec ampérage.0.04 0.03. Mais!... sans remettre le moteur en route.....

Ce qui correspond à la norme haute admissible.

J'ai remis le moteur en route histoire de reseter l'ensemble portes avec les vitres électriques etc....

Une fois coupé 3.42 A...

Les messages portes ouvertes ne s'affichent plus....et le buzzer ne fonctionne que lorsque les feux sont allumés.

Il me semblait que l'Orb affichait toujours quelque chose sans que le contact ne soit mis.

Donc j'ai re déconnecté la batterie car les calculateurs étaient encore sous tension

Ce matin j'ai vérifié à vide, comme conseillé sur les différents recherches de pannes lues...

0,27 de fuite avec l'ampoule branchée en série qui reste allumée.

J'ai suivi intégralement tes instructions.

Tous les fusibles ont été enlevés puis remis. Aucun changement 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

J'ai ôté les relais : pas de résultat.

J'ai déconnecté l'alternateur. J'ai enlevé le poste radio.

Je n'avais plus d'affichage de l'heure, ni de lumière bas de porte bien que je sois à 0.27....

Pour l'heure sur le combiné instruments ça me gave car au minimum cela devrait s'afficher je pense. Encore un faux contact...

Avec un bref appel de phare, ça "pompait" un peu mais les feux ne s'allumaient pas

J'ai déconnecté l'ensemble des fils du hayon.

Toujours 0.27....

J'ai enlevé la cosse beige du boîtier confort sous le volant.

Je suis tombé à 0.07. Pas suffisant mais l'ampoule ne s'allumait plus.

Pas de gain en enlevant celui de gauche.

J'ai rebranché et là, il y a eu un bruit de clic dans le boîtier et vers l'avant puis vers l'arrière.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour essayer de trouver l'origine du bruit.

Au final j'ai comme un truc qui clique régulièrement qui s'entend dans la porte arrière droite maintenant....

J'ai toujours 0.27 de fuite...et le connecteur beige est enlevé.

C'est vraiment,vraiment dur enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif car au fur et à mesure, plus je cherche et moins je trouve... antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

Cela devrait être l'inverse avec tous ces tests.

Je vais donc demonter les panneau des portes sans savoir si je vais trouver quelque chose puisque vcds me donne des messages non fiables.

 

Ce qui est énervant c'est que ça se met à dysfonctionner quand le moteur a été mis en route et c'est aléatoire...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ton 3,4A du début qui m'intrigue que ton 0.27A qui semble être l'état non tranquillisé des calculateurs (faut attendre 10mn tout coupé et tout éteint que les calculateur passent en mode sommeil).

 

0.27A le temps d'un weekend ne peut pas vider une batterie, tout au plus entamer le quart de sa capacité (50h*0.27A = 14Ah, soit20% d'une batterie 70%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

J'ai pu avancer un peu ce midi...

 

Clic persistant dans le boîtier confort et au niveau de la serrure ard.

J'ai fait des tas de contrôles....

Pour arriver à ça :

Quand j'enlève le connecteur arrière droit, je n'ai plus de bruit et j'ai 0.01 à l'afficheur....

Je le remets. On passe à 0.26. 0.27.Enlevé 0.01

Là où ça change c'est que parfois en ayant les portes fermées, la led clignote....

Je suis toujours en mode 10A. J'appuie alors sur le bouton verrouillage sur ma poignée avg et là ça passe à 0.27 bien entendu sans verrouiller réellement.

Et ça reste comme ça.....

Je refais un autre test. J'ouvre la porte conducteur. De 0.01, ça monte rapido à 0,27 et après 10 secondes ça revient vers 0.01.

J'ai reconnecté le boitier sous le volant j'ai fermé sans verrouiller et remis la batterie.

Il manque juste le boitier ard qui reste déconnecté.

En faisant ça, je voudrais m'assurer que le PB vient bien de la serrure ard.

Mais quelque chose me dit que le système déconne depuis le bloc avant gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

4 h après contrôle.

Batterie 11.51...juste pu démarrer pour recharger.

L'alternateur delivre 13.76...je trouve ça faible.

Je debranche pour la nuit....

C'est pas mon connecteur arrière là... En tout cas il n'est plus seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,76 en charge c'est parfait.

 

La cause majeure serait l'autre conso comme j'ai dit plus haut :

3,4A contact coupé ça fait du 40W, qui va mettre ta batterie à plat en 70/3,4 = 20h, en partant d'une batterie chargé à 100%

Faut que tu mettes ton ampèremètre en surveillance.

Je pense qu'un relais doit rester coincé dans un module comfort, de portière ou central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

La valeur 3.42 a été relevée juste après l'arrêt du moteur avant la mise en sommeil des calculateurs.

Je n'ai pas retrouvé ce chiffre depuis. Ce midi j'avais 14,14 avec l'alternateur...

Je n'ai pas mesuré ce soir car les calculateurs étaient actifs.

Ce qui me gêne c'est que mon connecteur de porte ard me consommait 0.25a mais en 4 h j'ai une autre fuite...puisque mon voltage s'effondre.

Demain je recommence les mesures en ampère.

J'ai pensé à un moment que l'alternateur pouvait être en cause, mais mes mesures ont été faites pendant qu'il n'était pas relié.

Questions:

Où se trouve le relai du module confort?

Il y a autre chose dans les blocs serrures?

Je vais démonter le panneau avant gauche et vérifier demain car j'ai remarqué que l'action sur la centralisation augmentait la consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Pffff....

Bonjour Bob!

Ça fait beaucoup d'inconnus avant de tomber sur la bonne cause....

Une question:

Est- ce que l'installation d' un coupe circuit genre "anti vol" qui se devisse avec un fusible peu momentanément m'éviter de mettre ma batterie à plat.

J'ai vu des installations de ce type qui servaient également à rechercher les pannes....

Mais ils ont trouvé.... Moi pas encore.... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Bon...

Je viens de monter un coupe batterie.

Quand j'ai remis la cosse, la led s'est allumée puis le klaxon alarme s'est mis en route. Je n'ai pas d'alarme usine, ça doit être le système antivol...

Ne sachant comment l'arrêter, j'ai redébranché. En la remettant plus de led qui clignote et plus de klaxon.

As tu un avis?

J'ai voulu tester l'ampérage...là, ça ne fonctionne plus....mais mon fusible fait 16 ampères. Je crois qu'il ne faut pas depasser 10....il me faut bidouiller car les fusibles sont plus petits....

Avec ça je vais m'assurer que ma batterie ne va pas perdre en conservant mes mémoires.

Cela me permettra de tester ensuite porte après portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Je reformule...

C'est la voiture qui s'est mise à klaxonner...et la led était allumée porte fermée non verrouillée. Juste la vitre baissée.

Je n'ai pas de fusible pour ça.... En tout cas je n'ai pas trouvé... Normalement ça se coupe avec la télécommande voiture mais je n'ai rien trouvé dans la doc de la voiture...

Pareil pour les messages... Il me semblait que devait s'afficher porte avant droit ouverte, gauche etc...j'ai juste le message du coffre avec le buzzer.

 

Je me demande comment j'ai pu claquer le fusible.... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Bonne soirée. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

Si ....justement... C'est d'origine.... Mais je sais pas avec quoi c'est couplé....

Je connais même pas le principe de fonctionnement... Je n'ai pas les détecteurs volumétriques sur les 2 éclairages de portes arrière ni le témoin près du montant côté conducteur...Cela s'est mis en "service" 1ou 2 fois quand la poignée serrure du coffre a fait des faux contacts.....et ça me faisait la danse de la st guy avec le boitier confort qui cliquait.....

Puis ça s'est tassé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis pourtant ceci :"Je n'ai pas d'alarme usine, ça doit être le système antivol.."

Pour moi, usine = d'origine ?

C'est pas ça qu'il faut comprendre ?

Va falloir le localiser en tout cas.

Si tu me dis que c'est bien celui d'origine, il est calé dans la planche de bord sur la gauche, au dessus de la boite à fusibles.

 

Détails ici :

Golf 4, 2000, "pack confort": pb de fermeture centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

En fait, j'ignore le système de fonctionnement de cette "alarme", car pas d'explications dans la doc voiture.

J'aurais du dire montage de série.

Desolé de ne pas être assez clair. Pour moi, origine ou usine c'est pareil puisque je n'ai pas les équipements monté dans la voiture. L'alarme VW volumétrique est une "option" et on en parle dans la doc.

J'avais une alarme beeper. Elle est désinstallée depuis pour trouver la panne.

Visiblement ce n'est pas elle qui est en cause.

Tu évoques un emplacement. J'ai juste remarqué qu'il y avait 2 fusibles bleu bien cachés au dessus du boitier confort.

Pour les sortir, il faut démonter le boitier....mais je regarderai mieux derrière le paquet de fusibles côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré611in

J'ai relu ton intervention de 2009.

Il y est question d'une vento...mais je vais vérifier.

Ma revue technique ne me donne pas de pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...