Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 2 1.5 dci Fiabilité moteur


Invité §Ele016Mf

Messages recommandés

Invité §Ele016Mf

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition du Renault scenic 2 motorisation 1.5 dci 105 de fin 2006 confort expression. Je m'inquiète notamment a cause du moteur et plus particulièrement des coussinet de biel qui sont particulièrement critiqué. Je l'achète en occasion diesel 140000km.

Le véhicule datant de 2006 je me suis que Renault a du réglé les problèmes par rapport au version précédente non?

 

Est ce que quelqu'un aurait des conseils?

 

Merci d'avance,

Je nr suis pas très callé mécanique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang803DS

Attention au faux kilometrage du aux frequents remplacement de compteur sur ce modele

 

 

Il faut remplacer les coussinets, c'est une operation peu couteuse et conseillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele016Mf

Je l'achète en garage. Il n'a pas fait un rappel mais j'ai entendu dire qu'il avait modifier les moteur ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Malheureusement Renault n'a pas fait de rappel pour ce genre de probleme,

 

 

ils ont changé de type de coussinets en 2008/2009, pas les memes dimensions, pas le meme aliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele016Mf

Attention au faux kilometrage du aux frequents remplacement de compteur sur ce modele

 

 

Il faut remplacer les coussinets, c'est une operation peu couteuse et conseillée

 

 

D'accord. Il y a un moyen de vérifier le kilométrage? Provenant d'un garage CA devrait être bon non?

 

Pour les coussinet je comptais me faire mais j'ai trois mois de garantie, je sais pas si je peux le faire pendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

D'accord. Il y a un moyen de vérifier le kilométrage? Provenant d'un garage CA devrait être bon non?

 

Pour les coussinet je comptais me faire mais j'ai trois mois de garantie, je sais pas si je peux le faire pendant.

pour verifier le kilometrage, il faut demander l'historique des controles techniques à l'utac.

 

pour les coussinets, tu aurais pu demander au garage de le faire avant la livraison, si tu n'as pas encore la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele016Mf

D'accord, merci pour l'idée. Je ne l'ai pas encore acheté.

Sinon y a d'autres souci?

Que donne le 1.9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

D'accord, merci pour l'idée. Je ne l'ai pas encore acheté.

Sinon y a d'autres souci?

Que donne le 1.9?

 

 

Pas d'autres soucis en gros, injection siemens, ça va.

 

1.9 dci 120 oubli

 

1.9 dci 130 à partir de 2006/2007, ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Meme les plus récents m9r (2,0 dci) ont des soucis de coussinets de bièlles sur les premières années , le plus rassurant c'est de les changer , renault ne fournit plus que les nouveaux plus endurant en pièces détachés . Le 1,9 à partir de mi 2005 est un peu mieux (f9q 812) dans ma laguna 2 et 216000 le turbo est encore d'origine , mais j'ai changé les coussinets de bièlles en préventif et il était grand temps . Il faut dans tout les cas limiter aux maximum les sous régimes ces moteurs sont sensibles à ca , et faire les vidanges plus souvent que ce que prescrit Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik073KZ

Salut Electrizia

Je suis pas un expert mais sur les DCI de chez renault n'y a t il pas le problème de la pompe a injection Delphi ou un roulement s'effrite et provoque de la limaillage du circuit d'injection. Tous les DCI ne sont pas équipé de ce modele la et peut etre que renault a rectifier le problème depuis mais je sais qu il y avait une pétition qui circulé sur le net contre Renault pour ce problème récurent. qu'en pense les autres membres?

J'ai récupérer la Clio 1.5 DCI de 2004 d'un amis qui a eu ce problème.

J’espère que ça t'aiguille un peu dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce problème de limaille concerne avant tout les 1.5 dci 65 de 2001-2002 avec injection Delphi, bien plus rarement après, par contre, pas encore entendu parler de cas de limaille sur les 1.5l 105,110ch avec injection Siemens/Continental, n'y sur les autres motorisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le mieux est de ne pas acheter de renault tout court... :non:

 

probleme pompe a injection

probleme coussinet de bielle

probleme de turbo

 

sur les scenic probleme de compteur electronique / probleme de carte de demarrage

 

parfois des probleme de frein a main electrique qui lache a l'improviste (deja vu une megane et sur le coup sa fait peur)

 

un ami malgres mes conseil en a acheter un dans un garage : verdict : turbo hs ! au bout de 2 mois ! non pris en garantit

 

un oncle en as un 2 bielle casser puis changement d'un moteur de 80 000klm et toujours en panne apparemment

 

sinon en essence mes bon...

 

apres tu as des doutes donc ne te force pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

le mieux est de ne pas acheter de renault tout court... :non:

 

probleme pompe a injection

probleme coussinet de bielle

probleme de turbo

 

sur les scenic probleme de compteur electronique / probleme de carte de demarrage

 

parfois des probleme de frein a main electrique qui lache a l'improviste (deja vu une megane et sur le coup sa fait peur)

 

un ami malgres mes conseil en a acheter un dans un garage : verdict : turbo hs ! au bout de 2 mois ! non pris en garantit

 

un oncle en as un 2 bielle casser puis changement d'un moteur de 80 000klm et toujours en panne apparemment

 

sinon en essence mes bon...

 

apres tu as des doutes donc ne te force pas :D

 

 

 

Tu ne serais pas un anti Renault par hasard, ne degoute pas les gens qui demande des conseils, perso j'ai toujours eu des Renault et encore maintenant ma femme une clio 1 de 1999 et moi un scenic 2 DCI 130cv de 2008 et RAS

 

alors tes réflexions à la con on s'en passe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de ne pas acheter de renault tout court... :non:

 

probleme pompe a injection

probleme coussinet de bielle

probleme de turbo

 

sur les scenic probleme de compteur electronique / probleme de carte de demarrage

 

parfois des probleme de frein a main electrique qui lache a l'improviste (deja vu une megane et sur le coup sa fait peur)

 

un ami malgres mes conseil en a acheter un dans un garage : verdict : turbo hs ! au bout de 2 mois ! non pris en garantit

 

un oncle en as un 2 bielle casser puis changement d'un moteur de 80 000klm et toujours en panne apparemment

 

sinon en essence mes bon...

 

apres tu as des doutes donc ne te force pas :D

 

Yo yosie,

toujours anti Renault a ce que lis.

Ce n'est que 2 cas et malheureusement des connaissances a toi, mais a voir tout les scenic en circulation, tous n'ont pas eus ce genre de soucis heureusement.

Mon Scenic 3 de 2010, 190 000 kms achete en 2013 aucun soucis a ce jour , meme pas un default etancheite moteur lors du CT, soit dis en passant vierge ( le CT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

salut,

 

il y a quelques années j'ai acheté un Scenic 2 DCI 100cv à ma femme, il avait 120000km

 

j'ai remplacé en préventif les coussinets, presque 100000km plus tard je suis entièrement satisfait de cet achat

 

jamais eu de problèmes malgré les petits trajets journalier, conso. de 5.2l

 

seul défaut, il manque une boite 6

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

seul défaut, il manque une boite 6

 

jm

 

 

il y a une boite 6 sur le dci 105 et ça fait toute la difference! :non:

 

Le 105 consomme beaucoup plus et la boite est mal etagée, ça le rends tout mou par rapport au dci 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Tu ne serais pas un anti Renault par hasard, ne degoute pas les gens qui demande des conseils, perso j'ai toujours eu des Renault et encore maintenant ma femme une clio 1 de 1999 et moi un scenic 2 DCI 130cv de 2008 et RAS

 

alors tes réflexions à la con on s'en passe !!!!

j'ai travailler 1 ans cher renault et oui c'est de la merde j'ai le droit de repondre non ?

 

si tes pas content de lire des opinions dégage de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Yo yosie,

toujours anti Renault a ce que lis.

Ce n'est que 2 cas et malheureusement des connaissances a toi, mais a voir tout les scenic en circulation, tous n'ont pas eus ce genre de soucis heureusement.

Mon Scenic 3 de 2010, 190 000 kms achete en 2013 aucun soucis a ce jour , meme pas un default etancheite moteur lors du CT, soit dis en passant vierge ( le CT )

yo joel ! non pas anti renault et tu le c'est tres bien...

 

j'ai posseder une renault laguna , un trafic , 3 r21 , un renault espace , 3 express , une clio..... donc ?

 

et j'ai travailler pendant 1 ans cher renault ! et je peut te dire c'est pannes arrive tres souvent

 

je n'est rien contre renault car psa avec leur hdi ne font pas mieux ! idem pour les allemande

 

mes je dois dire que les renault recentes ce n'est plus se quel etait donc oui je deconseille !

 

apres ton scenic sa depend de la motorisation et de l'entretien quelques dci arrive a 200 000klm mes ils sont rares

 

 

et quand je vois des commentaire achete renault " mes pense a changer les coussinet de bielle par prevention "

 

la je dois dire que c'est debile :non: acheter une voiture pour faire de telle frais dedans :non: :non: :non: :non: :non: quel est l'utiliter ? a moins de la payer 500e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

yo joel ! non pas anti renault et tu le c'est tres bien...

 

j'ai posseder une renault laguna , un trafic , 3 r21 , un renault espace , 3 express , une clio..... donc ?

 

 

 

mes je dois dire que les renault recentes ce n'est plus se quel etait donc oui je deconseille !

 

apres ton scenic sa depend de la motorisation et de l'entretien quelques dci arrive a 200 000klm mes ils sont rares

 

 

 

 

On parle de renault "recente" qui sont sortie en 2003 pour le scenic 2...

 

Alors oui, ils ont fait de la merde à cette époque, mais aujourd'hui ça s'est tout de meme bien arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

On parle de renault "recente" qui sont sortie en 2003 pour le scenic 2...

 

Alors oui, ils ont fait de la merde à cette époque, mais aujourd'hui ça s'est tout de meme bien arrangé

les premier 1.9dci franchement meme en aimant renault il faut avouer qu'il etait catastrophique ! peut etre qui se sont améliorer les tout dernier ?

 

apres je fait la part des chose les premier 1.9dci pour moi sont a eviter (mon opinions merci) mes les dernier a voir , je n'en est pas toucher récemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

les premier 1.9dci franchement meme en aimant renault il faut avouer qu'il etait catastrophique ! peut etre qui se sont améliorer les tout dernier ?

 

apres je fait la part des chose les premier 1.9dci pour moi sont a eviter (mon opinions merci) mes les dernier a voir , je n'en est pas toucher récemment !

oui, la cata les 110 et 120cv à part les gros rouleur

 

mais le 130cv avec la nouvelle pompe à huile et nouveau turbo, monté à partir de 2006 je crois, franchement, j'en ai un qui a fait 350mkms d'autoroute sans problemes à part la pk6 de cassée sur laguna 2 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele016Mf

Mhhh.... J'avoue, je me perds un peu. A 4500e du coup ça peut valoir le coup? En garage du coup 3 mois de garantie. C'est la 1.5 dci 105 expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ecoute je ne veut pas t'influencer dans quoi que se soit car se n'est pas mon but et apres on va me dire que je viens critiquer renault...

 

mes je peut te dire renseigne toi bien avant un achat quelconque car un garage ou un particulier dans les 2 sens dur de trouver du serieux ..

 

un ami en as acheter un pour sa femme dans un garage auto et 2-3mois apres turbo hs le scenic a 160 000klm c'est un 1.9 dci

 

il a acheter sa 3000euros , le garage ne veut pas en entendre parlé...

 

le turbo c'est courant ( voir page web "probleme turbo dci" idem coussinet de bielle)

 

apres le 1.5 dci est moins toucher par c'est défauts mes lui a une pompe a injection delphi qui desfois tombe en panne

 

apres pour le reste sur scenic a voir avec la chance pour les probleme de compteur electronique et de carte de démarrage electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosie, extrapole pas trop tes propos ( pas besoin d’écarter le lignes ) qui sont, il faut l'avouer, arbitraires et surtout venant d'une seule personne qui n'a pas plus d'expérience que ça de la marque, je veux dire par là, que un an dans un garage du losange c'est que dalle, tu vois ce que veux dire niveau crédibilité ...

 

Essaye de réagir en pourcentage et pas en nombre, Renault, comme PSA, ont vendu en France 10 fois plus de caisses que tout les autres, ont 10 fois plus d'enseignes, etc, y a quand même une certaine différence .

 

Bref débat absolument sans fin, Renault à fait des erreurs et les a en grande partie corrigées, peut-être pas au top niveau de certains Japs, mais n'a absolument aucune leçon à recevoir des autres constructeurs qui pour certains, trainent de monstrueuses casseroles .....

 

Ps : La Clio étant 3éme meilleur vente d’Europe, Tu iras dire courageusement à ces millions de personne que ce sont des idiots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Yosie, extrapole pas trop tes propos ( pas besoin d’écarter le lignes ) qui sont, il faut l'avouer, arbitraires et surtout venant d'une seule personne qui n'a pas plus d'expérience que ça de la marque, je veux dire par là, que un an dans un garage du losange c'est que dalle, tu vois ce que veux dire niveau crédibilité ...

 

Essaye de réagir en pourcentage et pas en nombre, Renault, comme PSA, ont vendu en France 10 fois plus de caisses que tout les autres, ont 10 fois plus d'enseignes, etc, y a quand même une certaine différence .

 

Bref débat absolument sans fin, Renault à fait des erreurs et les a en grande partie corrigées, peut-être pas au top niveau de certains Japs, mais n'a absolument aucune leçon à recevoir des autres constructeurs qui pour certains, trainent de monstrueuses casseroles .....

 

Ps : La Clio étant 3éme meilleur vente d’Europe, Tu iras dire courageusement à ces millions de personne que ce sont des idiots .

 

slt 1ans cher renault mes 8 ans dans d'autre enseigne de garage.... c'etait juste pour dire que en 1ans de temps j'en est manger de la bielle du turbo et du changement moteur dci

 

bien sur meme avec leur dci ou hdi peu fiable ils vendent beaucoup de voiture mes les personnes ont les revoit sur les forum car ils sont en pannes...

 

pour les enseigne c'est juste que les français ont peur de la nouveauter il ne connaisse pas les autres marques donc ils ont peur d'avoir des soucis de fiabiliter ou autres (c'est comme les us habituer au 6 ou 8 cylindre essence ont du mal a venir au 4 cylindre diesel ) c'est pareil pour les français renault psa depuis les temps et ont du mal a changer de marque... (ma premiere voiture une renault :D mon pere acheter que des renault...)

 

je ne dit pas que se qui achetent t elle marque sont des idiot je respecte le choix des personnes , le gouts et les couleur ne se discute pas...

 

apres il demande des conseille faut pas lui mentir tout n'est pas beau et tout rose surtout que moi a sa place je serait content que l'on me dise réellement les pannes , que l'on me les cache ! pour savoir a quoi m'en tenir...

 

si tu me relis bien tu vera que je ne critique pas renault mes je dit réellement les problème les plus récurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

80km par jour, moins le week end.

et que pense tu d'un xsara picassa en 2L hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo joel ! non pas anti renault et tu le c'est

 

 

 

apres ton scenic sa depend de la motorisation et de l'entretien quelques dci arrive a 200 000klm mes ils sont rare

 

 

 

 

 

 

 

 

Yo yosie

Je sais que tu n est pas anti Renault, juste que tu n aimes pas les modèles récents, tu prêtés les modèle année 80/90

 

 

Mon scenic 3 1.5 105 ch. De 2010 vidange tous les ans ou 20 000 max

Mais maintenant il roulé moins car madame À change de boulot, 5 minutes à pied

 

Pour en revenir au sujet

Je ne connais pas ton budget mais si tu veux un scenic prends un dé fin 2008

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

et que pense tu d'un xsara picassa en 2L hdi ?

Ah non, là par contre, trop fiable.

 

Le gars va se faire chier à le trainer jusque 400mkms et son garagiste va faire la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

jusqua annee 2000 quand meme :D

 

peut etre que les 2010ont nettement changé... seul les proprio avec beaucoup de kilometres pourrons nous en parlé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ah non, là par contre, trop fiable.

 

Le gars va se faire chier à le trainer jusque 400mkms et son garagiste va faire la tronche

 

plaisanterie ou sérieux :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...