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Volkswagen

Installer une durite sur une pompe à injection Bosch


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Bonjour

 

Je rappelle : Vento (Golf III) TD moteur AAZ (75 ch 1900 cm3) 1993

 

problèmes récents : préchauffage (topic) huile dans eau (topic) nettoyage du gaz oil sur moteur (topic) non passage au contrôle tech pour jeu aux têtes d'amortisseurs (topic) et freins arrière à refaire // fait (amort occase et freins neufs) elle est passée au CT

 

MAIS pendant ce temps fuite de LR > durites à changer je viens de l'acheter mais on me dit que ça va durer 2 mois si je ne règle pas le pb de fuite de gaz-oil, et qu'il faut installer un obstacle pour que le gaz oil ne tombe pas sur la durite. Un diéséliste me parle de durite à mettre sur l'orifice de mise à l'lair libre, le problème est que cet orifice a un embout qui est très peu saillant, ça fait une sorte de début de tubulure mais de longueur trop réduite on dirait pour faire tenir durablement une durite.

je ne sais pas trop quoi faire donc !

 

 

Sinon protéger la durite directement en l'emballant ou avec un verni ? sauf que ça serait mieux que ce gaz oil simple suintement assez peu constant en fait, qui sent à peine même quand on ouvre le capot, aille par terre ou dans un réservoir.

Oui j'ai lu les deux sujets, c'est bien ça mais je ne me vois pas me lancer là dedans, déjà passer 2 jours, et même si j'ai par le passé démonté un double corps de Simca 1100 qui semble aussi compliqué que ça voir plus, pour en changer le flotteur. :D je me vois pas le refaire

J'ai pas la solution ni si elle a été trouvée dans les liens que je t'ai filé.

 

Mais il semble me souvenir que certains ont parlé d'obturer le trou à la soudure à l'étain. Cependant je pense que ça ne fait pas de sens.

Car une mise à l'air c'est pour que le système puisse agir par rapport à la pression atmosphèrique pour que la membrane agisse.

 

Si on obture ça se remplira de gasole et qq chose dans ce bazar ne fonctionnera plus de mon avis.

Le dieseliste à qui j'ai parlé de ça (boucher le trou) m'a dit que ça doit aboutir à l'explosion de la pompe au final. Il m'a expliqué le processus mais j'ai pas suivi du tout.

-

 

Par contre si ce truc se dévisse, il est possible une fois dehors de souder un bout de tube laiton de 2ou 3 cm à l'étain sur ou dans le tou qu'on voit en laiton. ( pas trop long contre les vibrations) juste de quoi y mettre un tuyau nylon ou caoutchouc et l'envoyer ... sur la France ;) Ce genre de fuit est minime.

Il est peut êtyre possible de percer le trou pour l'agrandir un peu pour que la soudure tienne; et que le tube choisi rentre.

 

On trouve de petits tubes laiton sur de vieux carburateurs. Ou des tubles laiton chez les bons quinquaillers.

Si, si, j'ai bien ce même tuyau, mais il faut voit que la base qui s'adapte est dilatée en fait donc ça passe autant en fuyant le long de l'embout métallique que par le tuyau en caoutchouc, mais si le même modèle était trouvable en neuf et qu'il soit bien ajusté, oui ça pourrait servir en y rajoutant un tuyau fin type essence de mobylette.

-

Oki

 

Donc je comprend que ça fuit aussi bien autour du capuchon noir qu'au bout du tuyau ? Si c'est ça , une pâte quelconque ne tiendra pas au gazole.

 

Si tu voulais prendre le problème à sa source ( le fait que ça fuit ) vois à la date de 22-03-2009 à 20:07:-5 sur l'excellent sujet de Bricofoy page 20.

Car quand tout est en ordre, ce truc reste une "mise à l'air" plutôt qu'une "sortie de fuite"

 

Ici >> Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Il y a une explication pour remplacer le joint en cause. Et tout au long de ce super sujet ce même problème est peut être aussi abordé

Remarquez je viens de revoir ça, peut-être qu'un bout de fil de fer enroulé serré autour de la base de la goulotte, suffirait à étanchéifier ça.

 

En fait un des problèmes que j'ai, est qu'il faut que je règle ça temporairement et suffisamment pour contrôler si je n'ai pas le joint de culasse à refaire, auquel cas le véhicule serait mort.

 

Sinon bah je vais m'y mettre maintenant, il fait beau, pourvu que ça dure. J'ai eu une idée, récupérer la vieille durite, la nettoyer et l'ouvrir en long avec un cutter pour m'en servir de protection de la neuve, en la mettant par dessus avec des colliers métal, ou pas, ou des range câbles.

Bon c'est fait mais j'ai cassé un bouchon sur un embout latéral d'un tuyau de servofrein ... : Je sais pas si je peux rouler avec ... tuyau qui va sur un organe du bloc moteur

Bon un petit point, comment dire ? comme je l'avais observé cette fuite semble dépendre du carburant, selon les pleins. Pour la première fois et cette année, elle ne s'est pas encore manifestée depuis le début de l'année ... donc j'ai mis en place un système où je fais mon plein lorsqu'il me reste encore la moitié du réservoir, comme ça je mélange des arrivages différents, on verra bien. Oui ça n'a peut-être rien à voir mais tant que ça marche ...

:D

suite à ce que je disais ci-dessus en 2017 je crois que ça dépend en effet des pleins, j'observe :

 

> avec certains pleins, fuite tant que je ne remet pas de carburant

> avec d'autres pleins, pas de fuite tant que je ne remet pas de carburant.

 

Là cette année j'ai été tranquille du 28 mars au 28 août, donc avouez que dans ces conditions la question de la réparation de la pompe c'est difficile de se décider.

 

D'un autre côté il semble que la qualité des carburants diesel diminue alors moi ça semble m'améliorer le fonctionnement de ma pompe en fait (?) bon je suis client chez Carrefour sinon.

J'ai pas la solution ni si elle a été trouvée dans les liens que je t'ai filé.

 

Mais il semble me souvenir que certains ont parlé d'obturer le trou à la soudure à l'étain. Cependant je pense que ça ne fait pas de sens.

Car une mise à l'air c'est pour que le système puisse agir par rapport à la pression atmosphèrique pour que la membrane agisse.

 

Si on obture ça se remplira de gasole et qq chose dans ce bazar ne fonctionnera plus de mon avis.

 

Je viens juste de lire ce sujet en fait, c'est très intéressant car il semble que si j'ai le bon modèle je pourrais changer juste ce joint torique en démontant le couvercle.

Je précise que je reprend le problème seulement maintenant car il me fout la paix la plus grand partie de l'année, mais malheureusement là en ce moment depuis ce dernier plein ça pisse, ça goutte dru au ralenti... et ça pourrait endommager les durites assez complexes au dessous et là pas de sparadrap qui puisse tenir et trop inaccessible.

Par contre en urgence ce que j'aurais pu et du faire c'est fixer un petit entonnoir avec un tuyau de façon à ce que ça aille par terre ou dans un sachet de sable, l'entonnoir serait très facile à bloquer avec du fil de fer autour de la pompe, simple... je viens de voir ça en prenant un peu le temps d'observer et de réfléchir.

Mais aussi le plein est en fin, donc je vais aussi essayer de changer de type de carburant, je vais soit en prendre du très mauvaise qualité soit du très bon (?) je ne sais mais il est possible que je sois à nouveau tranquille pour un plein. Et comme je ne vais prendre que 15 ou 20 litres j'aurais un deuxième tirage et peut-être bingo lol

Que pensez vous de mettre un collier de serrage vers le milieu de la durite qui relie pompe et turbo, et de serrer jusqu'à ce que ça ne fuit plus et en espérant ne pas avoir de répercussion sur la conduite.

Bonjour à tous

Ce sujet date un peu,mais je  vais vous donner la solution:il suffit de mettre un petit collier sur le capuchon en caoutchouc et mettre une petite vis sur la trompette et le tour est jouer;si vous pouvez trouver un capuchon correspondant et qui résiste au gazole,c'est encore mieux.tonymanh

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