Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

e280 cdi-Rempl.1 bougie préchau. chez MB


Invité §iba484SX

Messages recommandés

Invité §iba484SX

bonjour a tous,je possède une MB 280 cdi de 2005 155000km que j'ai acheté neuve,et j'en suis très satisfait.

Sauf que;il y a 7ou 8 ans voyant préchauffage allumé,direction garage MB,diag.2 bougies a remplacer,cout:76€ HT,je pense que c'est raisonnable !

Il y a 6 semaines,voyant allumé,direction MB,diag:1bougie morte,je donne ordre de remplacer,(sans devis), cout de réparation 180.38€ ttc attente 50mn ça été très rapide.J'ai trouvé la facture un peu salé :( .et les détails incompréhensible et surprenant ???

Depuis 2 jours le voyant de préchauffage s'allume de nouveau ? ??

J'hésite a revenir chez MB sachant qu il y a six bougies,si elles doivent claquer les unes après les autres =180.38x6=1082.28€

prix d'une bougie chez MB 21€ ht. (bien sur on les trouvent bien moins cher partout ailleurs).

Voila,je suis un bricoleur en mécanique mais j'ai jamais touché a un V6 mercedes WDB 211 et j'hésite a me lancer.

Si vous avez des conseils....

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba484SX

merci ballbearing pour les liens,ça ne m'encourage pas,je vais donc me rendre chez MB a l'improviste et je verrais ce qu'ils me proposent au niveaux du prix,(je ne m'appel pas ROTHSCHILD) mais j'ai mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

Dans la pratique, il y a des moteurs où le risque est plus ou moins grand... je ne sais pas Pour ton modèle. Attend d'autres avis.

Ni leur difficulté d'accès.

 

Dans tous les cas c'est moteur chaud pour déblocage. Si tu venais à les remplacer toi même renouvelle dans un délai raisonnable sans trop attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je l'ai toujours préconiser ,

Il faut ,en principe allé faire ses réparations dans un petit garage qui fait cette marque ,et possède la valise,

Déjà beaucoup moins cher,et tu peux discuté avec le patron ,etc...

 

Pour un garage,tout dépend de ton département,j'en ai toujours en réserve,de très bons garages...

À toi de voir ...

 

Et quand une bougie déconne ,il faut toujours remplacé la totalité.....

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba484SX

non pas d'accord pour changer les 6 bougies,une peut cramer a dix milles km comme a deux cent milles. et c'est l'avis d'autres internautes.

par contre,lors qu'ils ont changer la bougie il y a 1 mois et demi,vue le prix,je suppose qu'ils ont fait un diag. (valise) et si une bougie est faible ils le voient, non ? ,ce contrôle m'est facturé 55€ ht, effacement de la mémoire 24.60€ ht,bague étanchéité ??? 21.09€ ht ,joint conduite air filtre 29.24€ ht

piece syst.préchauf. 15.80e ht. :ange:

 

J'ai la nette impression qu'ils facturent tout et n'importe quoi !!! et on ne comprends rien de ce qu'ils marquent sur les factures.

Quand a ma région je suis du 64.

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

La facture est fonction de l'accéssibilité.. ne pas oublier la graisse graffité pour le remontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba484SX

Pour Bernard.sl,oui bien sur ! peut être que je connais car je réside a la limite des landes.

Les bon et honnête garages sont tellement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba484SX

Bonjour a tous,me revoilou après une semaine de réflexion,et,d'attente de la bougie commandé chez oscaro.

Voila,sur le V6 MB trois colliers de l'admission d'air a enlever,ou plutôt a desserrer ,sortir le tuyaux admission air,5 minutes.

Là,on aperçoit les bougies,pas très accessible pour certaine mais on y arrive,j'ai débranché les cosses et testé au ohmmètre les bougies 8 minutes.

Une bougie défectueuse,aucun problème pour desserrer,après avoir passé un bon coup de soufflette,remplacement avec un très léger serrage,

rebrancher les cosses,remettre l'admission d'air,le couvre moteur,fermer le capot,essais 10 minutes,oui je sais je suis lent ;)

Prix de revient avec port:environ 15€

C'est quand mème bien la preuve que chez MB non!,mb,ils facturent n'importe quoi ! :pfff: et je suis prêt a le prouver je garde la facture précieusement.

Quel arnaque !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...