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Mécanique / Électronique

Opel zafira 2.2L problème ventilateur de refroidessement et clim


Invité §Guy115ah

Messages recommandés

Invité §Guy115ah

J'ai un Opel zafira 2.2l année 2002

Mon problemecest le suivant:

Dès que j'allume le comtact mon ventilo de refroidissement moteur et celui de la clim aussi, tourne sans arrêt, de même en roulant ?

Quand jenleve les clés du contact il tourne encore ...

Est ce que ça vous est arrivez et quel était le problème rencontrer ?

Merci pour votre aide.

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-

Bonsoir

 

Attend un connaisseur du système. Mais Il y a deux genres de comportements . ( de "la clim" ? Mais pas le ventiateur d'habitacle ? )

 

-- Soit ça s'arrête au bout ""d'un certain temps" mais sans aller jusqu'à vider la batterie. (sonde de T°C sur le moteur défectueuse )

 

-- Soit ça va jusqu'à vider totalement la batterie si on fait rien. Et en ce cas il y aurait un boîtier en relation directe avec les ventilos qui est nase ( transistors de puissance HS si électron./relais reste collé si boitier à relais)

https://www.google.fr/search?q [...] 4Q_AUICCgD

 

Ces deux possibilités sont évoquées là dedans. Avec deux conclusions. Deux incidents différents. Zafira 2001: ventilateur toujours en marche

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bonjour,

 

plusieurs cas de mon expérience personnelle

sonde de température moteur comme dit mon ami ball et Abdelkader49, le fil cassé de la sonde température, le contacteur de clé électrique également peux provoquer ça,d'ailleurs c'est ce que j'ai eu la dernière fois sur un moteur 2.2 essence, le boitier de clim ou de la gestion moteur défectueux mais plus rare

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball

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Invité §Guy115ah

Merci de vos réponses..

On na changé tous ça, on est parti chez Opel et lui non plus ne sait pas quoi nous dire (facture et diagnotic 200€)

Bref mon voyant orange reste allumer...

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Il serait intéressant de donner plus d'informations sur les conséquences pratiques de l'incident......

 

Si tu coupe le contact et quitte l'auto alors que la ventilation moteur tourne , il se passe quoi? Tu retrouve la batterie vidée car ça a tourné toute la nuit ?

 

Ou ça s'arrête de ventiler au bout ..de ??? ?? Temps .

------

Ce que tu appelle ""ventilo de clim" n c'est sur ton modèle un ventilo qui refroidit le condenseur ( vers le radiateur moteur ?)

 

Ou bien la soufflerie de clim d'habitacle ?

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