Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Conseil achat matériel Facom


Invité §sta134VA

Messages recommandés

Invité §Cha764uF

 

Je travaille dans l'aéronautique, dans tous les ateliers où je suis passé il n'y a que du Facom, pas du lidl désolé !

A la maison j'ai 99% de Facom.

 

 

Bizarre, moi aussi et on commande la marque distributeur chez rs, ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

 

Je travaille dans l'aéronautique, dans tous les ateliers où je suis passé il n'y a que du Facom, pas du lidl désolé !

A la maison j'ai 99% de Facom.

Le 1% c'est quoi?

:D

 

99% volé?

:o

 

Et Stanley ça te plait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant mécanicien de métier j’ai du Facom, clé dynamométrique S203 avec rallonge SJ214+douilles 6 pans, cliquet, rallonges …etc ainsi que des clés à pipe et à œil.

 

Mais j’ai aussi d’autres marques, un petit coffret Gédore en 1/4 de pouce, des clés Nauder et des Vanasam 50 (Chrome Vanadium) à œil qui sont plus fines que les facom ce qui est parfois bien pratique et elles sont incassables mais c’est une marque qui n’existe sans doute plus.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Facom c'est super mais c'est cher.

Perso j'ai pris cliquet facom quand même vu que je force a mort dessus + douilles norauto, tournevis facom et quelques macallister que j'ai eu besoin en urgence, clé 6 pans et torx marque expert.

Pour le reste (clé plates, clé à pipe, marteau ...) j'ai pris du auchan ou du carrouf et je change pour du mieux quand ca casse.

 

 

Douilles magnusson j'évite c'est du 12 pans et parfois ca ripe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Houlas, je pensais pas que mon sujet aller faire débat comme ça ^^

 

Bon j'avoue, comme bob740, c'était bien souvent des outils que l'on avait offert bien souvent en coffret et de mauvaise qualité mais ca m'a quand même calmé !!

 

Merci gardilini !!! C'est super sympa ta proposition !!! Je suis dans le nord de la france donc je sais pas si ca colle???

 

Facom sont quand même pas chiant point de vue garantie.... J'ai déjà eu un soucis avec la batterie d'une lampe, je l'ai reporté et repartie avec une neuve...

 

Il y a beau ne pas avoir grand chose de différence entre les marques, j'ai quand même fini une fois avec une clé en croix planté au milieu du torse (Boulon de roue 1 - Clé 0) et une chandelle qui a lâché (j'étais en dessous !!) Donc oui perso je préfère mettre un peu plus cher et prendre une valeur sûr quitte à attendre pour pouvoir me l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Bizarre, moi aussi et on commande la marque distributeur chez rs, ça suffit largement.

 

 

En stage ou en boulot j'ai connu : Snecma, Dassault, Eurocopter, Centre d'Essais en Vol : que du Facom dans les ateliers, proto comme production, y compris la dynamométrie !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Le 1% c'est quoi?

:D

 

99% volé?

:o

 

Et Stanley ça te plait pas?

 

 

Le 1% c'est du kstools : c'est "moyen" ou du knipex pour les pinces, un poil de Gedore/Hazet !

 

Le 99% j'ai les factures, elle est débile ta question :D

 

Stanley c'est pas mal mais quand même en dessous, mon frère en a et ça rouille dans la boite...

 

Depuis qu'ils ont racheté Fimalac (maison mère de Facom) en 2006, ils ont positionné Expert en moyen de gamme et Facom en haut de gamme, Stanley c'est plus dans les magasins de bricolage, la marque de tournevis Bost a disparue au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Le 1% c'est du kstools : c'est "moyen" ou du knipex pour les pinces !

 

Le 99% j'ai les factures, elle est débile ta question :D

 

Stanley c'est pas mal mais quand même en dessous, mon frère en a et ça rouille dans la boite...

 

Depuis qu'ils ont racheté Fimalac (maison mère de Facom), ils ont positionné Expert en moyen de gamme et Facom en haut de gamme.

 

Aucun emprunt à ton employeur.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Il n'a pas confiance?

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Et Stanley tu en penses quoi?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Aucun emprunt à ton employeur.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Il n'a pas confiance?

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Et Stanley tu en penses quoi?

:??:

 

 

J'ai répondu plus haut pour Stanley, tu penses que j'ignore les liens entre Facom et Stanley :D

 

Sinon aucun emprunt : j'ai toutes les factures :p , j'suis honnête, et tout est tracé :ange:

Avant le développement d'internet, les fournisseurs des grosses boites acceptaient de faire la réduc "pro" aux employés, j'avais 25% sur Facom et 30% sur SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Une petite fortune en matos.

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Tout est relatif, un budget annuel pour compléter l'existant si bien qu'au bout de 15 ans par ex. ça fait une belle servante :)

 

Après j'ai pas d'efone 6 ni de voiture neuve etc..., chacun ses choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

 

En stage ou en boulot j'ai connu : Snecma, Dassault, Eurocopter, Centre d'Essais en Vol : que du Facom dans les ateliers, proto comme production, y compris la dynamométrie !

 

@+

 

Si ça leur plait de foutre l'argent par les fenêtres... juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Vu comment j'ai Peter facilement un levier facom ( pas un cliquet un bien gros en ferraille ) en desserrant un simple écrou de cardan vous me faite bien rire à part s'en servir tres tres souvent il y a du tres bon matos meilleur marché surtout pour de la ma mécanique auto "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Vu comment j'ai Peter facilement un levier facom ( pas un cliquet un bien gros en ferraille ) en desserrant un simple écrou de cardan vous me faite bien rire à part s'en servir tres tres souvent il y a du tres bon matos meilleur marché surtout pour de la ma mécanique auto "classique"

 

 

C'était quoi ce levier ?

 

Souvent les gens rajoutent des rallonges et dépassent les couples max admissibles..

Regardes ce que permettent comme couple max pour les carrés d'entraînement de 1/4, 3/8, 1/2, 3/4" etc ... et dis toi que Facom fabrique avec 30% de marge :D

 

Mais qui connaît et regarde ces valeurs ? et pourtant ... un carré de 1/4" ne peut pas supporter 1500 Nm...

 

Sinon nous sommes tous preneur de tes marques meilleures et moins onéreuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

 

C'était quoi ce levier ?

 

Souvent les gens rajoutent des rallonges et dépassent les couples max admissibles..

Regardes ce que permettent comme couple max pour les carrés d'entraînement de 1/4, 3/8, 1/2, 3/4" etc ... et dis toi que Facom fabrique avec 30% de marge :D

 

Mais qui connaît et regarde ces valeurs ? et pourtant ... un carré de 1/4" ne peut pas supporter 1500 Nm...

 

Sinon nous sommes tous preneur de tes marques meilleures et moins onéreuses :D

 

 

Pas forcement rallonge ou couple non respecté. On est pas à l'abri d'une pièce ou d'une série défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

 

Pas forcement rallonge ou couple non respecté. On est pas à l'abri d'une pièce ou d'une série défectueuse.

 

 

Ça arrive partout, il y a la garantie pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

 

Ça arrive partout, il y a la garantie pour ça !

 

 

Oui c'est sur mais je n'ai jamais encore cassé un outil facom donc je ne sais pas comment cela se passe pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

 

Oui c'est sur mais je n'ai jamais encore cassé un outil facom donc je ne sais pas comment cela se passe pour la garantie.

 

 

Il suffit de ramener l'outil chez un distributeur, n'importe lequel, pas besoin de facture.

 

Soit il échange, soit il renvoie chez Facom qui remplacera ou non l'outil. Parfois ça dure ...

 

J'ai cassé des embouts ou des tournevis et ça a toujours été remplacé, jamais cassé de gros outils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Veuillez respecter la charte du forum, les messages avec des propos insultants ou inappropriés ont été effacés, on reste dans le domaine automobile avec des réponses correspondant à la demande.

 

Par respect pour l'auteur du sujet je laisse ce post ouvert, si la tournure des messages prenait une mauvaise direction il serait clos.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar411VH

Si ça leur plait de foutre l'argent par les fenêtres... juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

Quand tu serres des vis en titane à 200 € le morceau avec 2% de précision et la traçabilité demandée par les normes, la clé dynamo à 500 € ne semble pas si chère ...

 

J'ai testé au banc des clés dynamo "taiwan" à 40-50 € : elles ont plus de 20 % d'erreur ...

 

Ça fait désordre un assemblage (vis de bielles, de culasse etc ...) qui casse par défaut de serrage :o

 

Et le temps perdu pour virer une vis à la tête arrondie par un outil médiocre, évidemment dans un endroit inaccessible...

 

Ce n'est donc pas vraiment "jeté par les fenêtres" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu serres des vis en titane à 200 € le morceau avec 2% de précision et la traçabilité demandée par les normes, la clé dynamo à 500 € ne semble pas si chère ...

 

J'ai testé au banc des clés dynamo "taiwan" à 40-50 € : elles ont plus de 20 % d'erreur ...

 

Ça fait désordre un assemblage (vis de bielles, de culasse etc ...) qui casse par défaut de serrage :o

 

Et le temps perdu pour virer une vis à la tête arrondie par un outil médiocre, évidemment dans un endroit inaccessible...

 

Ce n'est donc pas vraiment "jeté par les fenêtres" ...

Visiblement il y en a qui ne comprenne pas les interventions de la modération et qui nous rebalance les vis en titane qui n'ont rien à faire dans le domaine automobile, au moins en ce qui concerne un Renault Master.

 

Fermeture du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...