Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 ; pas de chauffage et température qui augmente


Invité §Seb685Bj

Messages recommandés

Invité §Seb685Bj

"""pour ce qui est de la pompe à eau y a un jet qui augmente avec l’accélération mais qui n'est pas vraiment très régulier"" // ""moyen de voir si la pompe est naz sans la démonter""

Bonsoir ;)

Attend , une confirmation ;)

 

Car il y a une motorisation où en passant le doigt par ??? on sent la turbine . Pour voir si elle résiste. Mais je suppose il faut insister car elle reste parfois assez bien sur son axe. Mais peut patiner en insistant ?

Bonsoir

C'est quoi concrètement la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut ouvrir la bride de calorstat (donc vidanger), sortir le calorstat, et passer les doigts (ou un bout de bois) vers la turbine de la pompe, et pousser les aubes pour voir si la turbine tourne sous la pression du doigt ou du bâton.

Du moins, si je ne me suis pas trompé que le calorstat est contre le corps de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb685Bj

Bigre, je m'ai trompé : la pompe est entraînée par la courroie de distribution.

Donc pour y accéder... faut déposer la courroie de distri et la pompe !

Elle a quel kilométrage ta courroie ?

elle 20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je me demandais si celles entrainées par la courroie distri avaient une turbine en général mieux sertie.

 

Mais c'est possible sur celles là aussi. une pompe du groupe (Audi) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] udiS31.jpg

 

Autre https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=6

 

http://www.wak-tt.com/service/DSCN8038.JPG

 

video https://www.youtube.com/watch?v=WJlS7MvfRXo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pour montrer l'orifice... qu'on évoque...

Ou pour voir la pompe si sa turbine est désertie ....

 

.....Toutes photos bienvenues ;)

Salut ball,

 

Un petit hors sujet (car finalement Seb-94 n'a pas le même modèle), juste pour illustrer avec les photos demandées. Ici, c'est des photos de ma nouvelle pompe à eau que je vais installer bientôt suite à une fuite au niveau de l'axe de la pompe actuelle.

 

- La pompe ci-dessous. L'orifice abritant le calorstat est celui en bas : on y voit sur les côtés les 2 emplacements de vis pour fixer la bride sur laquelle le calorstat est monté :

 

pompe_à_eau_01.jpg

 

- Le trou de plus près mais c'est un peu flou à l'intérieur. On commence à y apercevoir, à gauche, la turbine (noire) :

 

pompe_à_eau_02.jpg

 

- Photo prise en s'approchant au plus près à l'intérieur du trou du calorstat. On y voit clairement la turbine et on peut facilement insérer la main pour vérifier que la turbine n'est pas dessertie :

 

pompe_à_eau_03.jpg

 

Désolé du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb685Bj

Slt les gars

Je reviens avec les nouvelles

Ben voila c'est sur c'est pas la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

Mais encore ?Car elle a été remplacée ?

--------------

Quel est le problème le plus "criant" actuellement ? Le manque de chauffage ?

 

Si le problème est manque de chauffage ....ET..... ''surchauffe" c'est une surchauffe qui fait que c'est inroulable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...