Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème ouverture des portes de l'exterieur altea


Invité §Dou654SA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano866SF

Pareil.

 

Est ce que quelqu'un a résolu le problème ?

Impossible d'ouvrir de l'exterieur 1x sur 2, sauf si j'ouvre une première fois de l'intérieur.

 

 

 

 

Pareil pour moi Audi A4 de 2008 de se que l’on entend ça serait les serrures qui ont un défaut à changer avant que la porte sois vraiment bloqué voilà se qui se dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano154uW

Yop !Avec plaisir alors !

Hdinn, fais toi plaisir essaye d'abord !

La bise à vous

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai arrivé à percer et mettre une bonne dose du WD-40 mais sans succès toujours la porte ne s’ouvre plus de l’extérieur. Le problem c’est que j’ai essayé d’ouvrir le module mais hop un ressort a sauté et je ne sais plus ca place d’origine maintenant le module ne ferme plus la porte et reste toujours ouvrable de l’intérieur comme l’extérieur du coup j’ai retiré le cable de la manette extérieur pour le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500NJ

 

Salut,

Alors oui j'ai galement fait la porte arrière, un peu plus délicat à déclipser avec la poignée qui est incrustée au tissus, j'ai cassé 2clips, au final j'ai même pas enlevé la pièce en entier, juste assez pour passer la perceuse. Et comme il y a au moins 12 clips au reclipsage aucun baillement donc ça va soit juste souple quand tu declipse la pièce.

Quel bonheur de retrouver l'usage de ses portes ! Surtout par jours de pluies, mon père etait jalou que je n'ai pas trouvé cette vidéo quand il avait encore la voiture :D

Surtout pas hésiter de mettre une bonne dose de WD-40. Fais tes portières une à une, les avant vu que ça se declipse facilement ça prend 5 min max franchement. Puis laisse agir le produit. Et même pas une heure après tu auras la surprise de pouvoir t'en servir à nouveau.

 

Un plaisir que ça ait pu en aider d'autres.

Si tu as besoin d'aide pour le démontage dis le moi je guette toujours le forum voir si ça peut aider. Mais je pense qu'il n'y a rien de compliqué.

 

Bonne soirée.

 

Bonjour,

 

Pour la portière arrière, avez vous enlevé juste la partie de panneau intérieur (avec le tissus, autour de la poignée et au dessus du hautparleur), ce qui semble assez facile, ou avez vous enlevé le panneau de porte complet (avec tout le contour en plastique), car pour cela j'ai vu une vidéo mais ça semble plus compliqué, avec plein de pièces à démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076Ze

Bonjour,

 

Pour la portière arrière, avez vous enlevé juste la partie de panneau intérieur (avec le tissus, autour de la poignée et au dessus du hautparleur), ce qui semble assez facile, ou avez vous enlevé le panneau de porte complet (avec tout le contour en plastique), car pour cela j'ai vu une vidéo mais ça semble plus compliqué, avec plein de pièces à démonter ?

 

 

Salut,

Désolé du temps de réponse

Pour accéder bloc serrure des portes arrière, en gros c'est comme à l'avant. Tu retires la partie en tissus, je te conseil de faire comme moi, c'est a dire que j'ai commencé à declipser par le haut sur tout la longueur, jusqu'à ce que je puisse assez écarter la pièce pour pouvoir passer la perceuse et le WD. Toute la pièce en tissus me paraissait assez chiante a enlever. Et comme je disais, j'ai cassé deux trois clips qui tiennent cette pièce, mais il y en a tellement que ça ne se voit pas du tout au remontage. La pièce se recolle parfaitement contre la porte.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

 

Plus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Wu

 

Salut,

Désolé du temps de réponse

Pour accéder bloc serrure des portes arrière, en gros c'est comme à l'avant. Tu retires la partie en tissus, je te conseil de faire comme moi, c'est a dire que j'ai commencé à declipser par le haut sur tout la longueur, jusqu'à ce que je puisse assez écarter la pièce pour pouvoir passer la perceuse et le WD. Toute la pièce en tissus me paraissait assez chiante a enlever. Et comme je disais, j'ai cassé deux trois clips qui tiennent cette pièce, mais il y en a tellement que ça ne se voit pas du tout au remontage. La pièce se recolle parfaitement contre la porte.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

 

Plus plus

 

Bonjour

Je confirme je viens de suivre le tuto et ça fonctionne nickel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834jn

Yop !Avec plaisir alors !

Hdinn, fais toi plaisir essaye d'abord !

La bise à vous

 

 

Aurais tu moyens de mettre une photo de l'endroit où tu as percé le bloc serrure à l’arrière droit pour y mettre le WD40 ??

Je l’ai fais à 2 endroits pas de résultat probant pour cette portière malheureusement .... la portière avant droit fonctionne par alternance ... là elle refonctionne mais par principe j’en ai mis une dose ... on verra combien de temps ca dure ... mais pour l’arriere pas moyen ... à votre avis, au contrôle technique c’est une cause de non conformité ?

Au pire de changerai le bloc complet , mais si je peux éviter ca serait mieux ....

Si tu préfère me l’envoyer sur ma boite mail y a pas de soucis ( chezjoubi@gmail.com )

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550XC

 

Aurais tu moyens de mettre une photo de l'endroit où tu as percé le bloc serrure à l’arrière droit pour y mettre le WD40 ??

Je l’ai fais à 2 endroits pas de résultat probant pour cette portière malheureusement .... la portière avant droit fonctionne par alternance ... là elle refonctionne mais par principe j’en ai mis une dose ... on verra combien de temps ca dure ... mais pour l’arriere pas moyen ... à votre avis, au contrôle technique c’est une cause de non conformité ?

Au pire de changerai le bloc complet , mais si je peux éviter ca serait mieux ....

Si tu préfère me l’envoyer sur ma boite mail y a pas de soucis ( chezjoubi@gmail.com )

Merci d’avance

 

 

Bonjour j'ai le même souci que vous et elle est passée au contrôle technique. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820JS

Bonjour,

 

J'avais un peu oublié de regarder ce forum ces derniers temps. J'ai envoyé par mail à MR. Joubi les photos, mais je les mets ici aussi pour ceux que ça pourrait aider. (c'est pour les portes arrières, mais c'est sensiblement le même bloc serrures à l'avant).

 

 

20200418-180041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit638NB

bonsoir,

 

Je vous remercie infiniment grace à vous j’ai enfin pu débloqué ma portière AVD en suivant vos conseils, c’est vraiment géniale maintenant il me reste qu’à faire les deux autres P et oui j’avais qu’une seule portière qui s’ouvrait sur les 5p???‍♀️

 

Je suis ravie d avoir lu votre post sur ce forum ??☺️....

 

#anonymeUnsauveur? un grand merci encore!!!

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC354YG

bonjour,

j ai une toledo 2008. J ai un souci avec ma porte ARD. J ai des difficultés pour ouvrir la porte de l intérieur . Pour ouvrir il faut que je passe ma main par la porte AVD pour ouvrir la porte arrière. Elle reste fermée automatiquement . Avez vous une solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn371zu

Bonjour,

Bon ben petit retour d'expérience. Bonne nouvelle ! Après avoir percé le bloc serrure avec une mèche de 4 et d'avoir bien (bien) vaporisé du WD-40, me revoilà avec des portes qui s'ouvrent de l'extérieur. J'ai donc fais mes deux portes avant. Je vais d'ont m'atteler à la tâche pour ma porte ARG. Le démontage de la garniture des portes arrières me paraissent un peu plus délicates comme la poignée est encastrée dans la plaque recouverte de tissu. Je cherche des photo sur internet, mais si vous avez un tuyau c'est avec plaisir.

 

Allez Ciao

 

Bjour jai un seat alhambra

Les portiere deconne chacun leur tour je voulait tester votre astuce mais vous avez percés ou svp possible d'avoir un petit tuto je veut pas faire de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 054OA

@Cynt

Pour le tutoriel, regarde cette vidéo

on voit assez bien où le mec fait son trou. Et tu peux t'aider de la photo que j'ai mis juste plus haut.

 

 

Pour les caches comme je disais à la page précédente, c'est du Seat, donc tout est clips, un couteau à bout rond, de la douceur et ça vient tout seul.

 

@SACHA64160 Lis les deux pages du sujet et tu auras ta solution. Il faut lire un peu...

 

@Tity13 on était dans le même cas, je suis bien content que ça ait pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav855Oy

Bonjour et merci pour ces mines d'info !

Je rencontre le même soucis avec ma seat Altea XL Freetrack, j'ai réussi à démonter les garnitures des portes AV et j'ai fait la petite astuce du WD40. Nickel !

Par contre, je n'arrive pas à accéder au bloc de la serrure sur les portes arrières. Les garnitures tissus ont été enlevées, mais rien à faire pour accéder au bloc, il n'est pas visible et hors d'atteinte pour percer.

J'ai essayé le démonter le bloc complet de garniture mais j'ai bien trop peur de casser quelque chose...

Qui l'a déjà fait sur une Freetrack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav855Oy

YES!!!!

Les 3 serrures refonctionnent et une belle somme économisée vive le forum et merci au sauveur anonyme le bien nommé.

 

Hello !

Comment avez vous fait pour les portières AR?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 054OA

@Xavcas

Salut, moi c'était une Leon, en suivant ce que j'ai écris, tu ne te retrouves pas pareil que sur les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav855Oy

@Xavcas

Salut, moi c'était une Leon, en suivant ce que j'ai écris, tu ne te retrouves pas pareil que sur les photos?

 

Bonjour Sauveur,

 

La version freetrack a une portière plus longue et quand tu démontes la partie tissus, le bloc est invisible. Devant c'est nickel mais derrière ça semble plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 054OA

Bonjour Sauveur,

 

La version freetrack a une portière plus longue et quand tu démontes la partie tissus, le bloc est invisible. Devant c'est nickel mais derrière ça semble plus compliqué.

 

Et quand tu passes ta main derrière la partie tissus, tu sens le bloc au fond?

Si tu as une photo de la portière une fois le tissus démonté ça serait plus parlant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav855Oy

Je ferai une photo demain, je viens de tout remonter.

En fait, tu vois le bloc (mais loin) et tu le sens avec les mains.

Mais il est trop loin pour pouvoir mettre un coup de visseuse et puis tu ne le vois pas assez pour bien déterminer la zone à percer.

J'espère que @manurs73 répondra, il a le même modèle que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 054OA

Je ferai une photo demain, je viens de tout remonter.

En fait, tu vois le bloc (mais loin) et tu le sens avec les mains.

Mais il est trop loin pour pouvoir mettre un coup de visseuse et puis tu ne le vois pas assez pour bien déterminer la zone à percer.

J'espère que @manurs73 répondra, il a le même modèle que le mien.

 

Malheureusement ça à l'air de bien changer par rapport à mon modèle. Espérons que @manurs73 réponde rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man711Af

Bonsoir les forumeurs,

Voilà longtemps que j'ai fait cette mannip depuis le freetrack vit des jours paisibles en seconde mains... Mais si je me souviens, je n'avais pas démonté toute la porte et suffisamment écarté le panneau pour passer la visseuse et le wd40. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais sans la voiture sous les yeux c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav855Oy

Bonsoir les forumeurs,

Voilà longtemps que j'ai fait cette mannip depuis le freetrack vit des jours paisibles en seconde mains... Mais si je me souviens, je n'avais pas démonté toute la porte et suffisamment écarté le panneau pour passer la visseuse et le wd40. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais sans la voiture sous les yeux c'est difficile.

 

Merci de ton retour.

Tu penses avoir écarté le panneau entier ou seulement la garniture tissus?

 

Est ce que ta portière avait des stores intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léo 666

Bonsoir,

Je confirme que la manipe a parfaitement fonctionné sur la porte arrière gauche de ma Seat Altea XL de 2008.

Il faut retirer le cache de la poignée, puis deviser les 3/4 vis qui retiennent le panneau avec le tissu et la poignée, puis déclipser le panneau de porte  en plastique en le soulevant. Ce n'est pas la peine de totalement le démonter, il faut juste pouvoir passer une perceuse derrière pour faire un trou de 4 mm à l'endroit indiqué dans la vidéo. Après une bonne pulvérisation et un repos d'une heure, la serrure refonctionne parfaitement.

Bon courage aux futurs bricoleurs et encore merci à l'auteur de la vidéo.

Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seébastien

Bonjour,

un grand MERCI j'ai fait un trou dans les 4 et ça refonctionne, afin 3 sur 4 un peu de patience, j’espère que le WD40 va faire effet dans la nuit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick

Bonjour,  j'ai fait comme sur la vidéo pour une portière arrière de léon FR 2010 et pour l'instant ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A peu près le même problème sur notre Altea 2008. La porte arrière droite de s'ouvre plus de l'extérieur mais elle s'ouvre de l'intérieur. Par contre une fois ouverte de l'intérieur elle s'ouvre ensuite de l'extérieur jusqu'au prochain coup de centralisation. 

 

Pensez vous que c'est le même soucis?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 054OA
Le 27/06/2021 à 08:22, Ju-80 a dit :

Bonjour,

 

A peu près le même problème sur notre Altea 2008. La porte arrière droite de s'ouvre plus de l'extérieur mais elle s'ouvre de l'intérieur. Par contre une fois ouverte de l'intérieur elle s'ouvre ensuite de l'extérieur jusqu'au prochain coup de centralisation. 

 

Pensez vous que c'est le même soucis?

 

Merci d'avance

 

Salut à toi Ju-80,

 

Je viens de voir le message que maintenant mais il semblerait que mon compte ne reçoivent plus les notifications dès qu'il y a un nouveau message.

Oui ce problème tel que tu le décris ressemble exactement au mien avant que j'y intervienne comme expliqué plus haut.

Je te conseil de suivre les indication de cette vidéo et puis : Enjoy :)

 

 


Dis-nous ton retour si tu passes par là à nouveau.

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moux

Bonjour possédant une Altea de 2007 j'ai le même problème mais moi ça a commencé par le hayon qui ne s'ouvre plus a part de l'intérieur j'ai changé le S de l'ouverture mais rien a faire, j'ai du me résoudre à laisser tomber.. et maintenant la serrure conducteur commence a me faire ce que la plupart ont ici, je vais essayé la méthode WD40 mais pour le hayon comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Moux a dit :

Bonjour possédant une Altea de 2007 j'ai le même problème mais moi ça a commencé par le hayon qui ne s'ouvre plus a part de l'intérieur j'ai changé le S de l'ouverture mais rien a faire, j'ai du me résoudre à laisser tomber.. et maintenant la serrure conducteur commence a me faire ce que la plupart ont ici, je vais essayé la méthode WD40 mais pour le hayon comment faire ?

VOIR LES FILS PASSAGE HAYON :hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasa Sasab

bonjour j ai eu un soucis avec ma porte arrière gauche qui ne s ouvre plus de l extérieur mais de l intérieur si . Quand j ouvre la porte de l intérieur et la refermé et que je sort du véhicule je peux réouvrir la porte arrière de l extérieur. Mais une fois que j enclenché la fermeture général de la voiture et que je réouvre la voiture avec la télécommande delà clef la portière en s ouvre plus de l extérieur .pensez vous que le problème vienne du moteur de la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Justine09270

Bonjour à tous , apres avoir regardée la vidéo, je me suis lancee dans un premier temps sur la portiere arriere droite , et effectivement ca fonctionne mieux ( mais pas à tous les coups , je vais peut etre attendre que le produit agisse bien jusque demain) 

Par contre à la porte arriere gauche , gros soucis... la portiere ne s ouvre même plus de l intérieure je suis dépitée... avez vous des idees de ce que ça peut etre ? 

Merci pour vos astuces 

C est vraiment la galere en plus avec un bébé à placer dans le siege auto à l arriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEATnonym

Bonjour, 

well done!

Deux nouvelles serrures sauvées sur une Leon 2 avec la technique du petit trou et du wd-40…

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génial!!

Génial!

Je suis tellement contente d'être tombé sur cette discussion! J'en ai trop marre avec 3 portes qui ne fonctionnent plus!!!

J'essaye ça dès demain.

 

merci infiniment pour ces info!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Altea XL de 2008, même problème pour mes portes AVD, ARG et hayon...

 

Dès qu'il fait moins froid (je n'ai pas de garage, je dois travailler dehors), je teste la méthode "vidéo"...

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...