Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

 

Salut phtx, moi j'ai 22 et je roule en GLK 220 CDI 4 matic, donc ya pas que les vieux qui en ont hahaha pwepwettt :psol.gif.b95f6fb972d43caf0824b2545c901dae.gifsol.gif.b95f6fb972d43caf0824b2545c901dae.gif

 

Chouette ! tu vas nous faire baisser la moyenne d'age lol.gif.91ce4b671e1306aabda3273f054f9e17.gif

sol.gif.bffaa008a8663defee2100aa503337df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde,

 

je suis éventuellement intéressé par le nouveau glk 220cdi phase 2

Question; ayant possédé un X3 que je trouvais assez agile en courbes serrées, je voulais savoir si le GLK se conduisait comme une voiture ou s'il avait une grosse prise de roulis ?

Merci de m'éclairer.

 

J'ai eu une X3 3,0d.

Le Glk est bien moins ferme, en conduite cool, et même s'il est mené de manière peu plus...brusquée.

Globalement plus confortable donc, mais pas laxiste pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai eu une X3 3,0d.

Le Glk est bien moins ferme, en conduite cool, et même s'il est mené de manière peu plus...brusquée.

Globalement plus confortable donc, mais pas laxiste pour autant...

jap.gif.d46161e43228dd0caa7d3babb80fc0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le nouveau GLK: tres beau, classe, on est assis comme dans une voiture et pas comme dans un SUV: en comparaison j'avais l'impression d'etre assis comme dans un bus ou une camionnette dans le Q5.

 

Gabarit inchangé, lignes exterieures identiques, seules les optiques et quelques deails de calandres distinguent ce nouveau GLK.

 

Et c'est à l'interieur qu'est la surprise, on monte d'un cran en qualité comparé à l'ancien modele. L'ecran du compteur est bien sympa, les sieges baquets aussi...

 

Sieges arrieres vraiment confortables, pas "fermes". La console centrale à l'avant est basse, contrairement à la E. Les insert alu/carbone seraient peut etre lassant vu la grosse largeur, a voir le catalogue pour les autres choix..

 

Ma femme adore et le prefere à la E break. Moi je ne suis vraiment pas pressé de quitter ma E coupé, etre assis dans un coupé c'est vraiment ce que j'aime...

 

IMAGE_E5ADB8B5-1A75-4754-8937-4726E78AC786.JPG

 

IMAGE_395CB073-0F2D-45FC-AC2F-874B3AE6450D.JPG

 

IMAGE_13AA1EAC-F47A-42C9-AA3F-DC98C56BEF88.JPG

 

IMAGE_312A6924-4AAC-4431-AFCF-8949FBE6A194.JPG

 

IMAGE_781BF737-9DA4-481B-A462-DDFCF8EBF586.JPG

 

IMAGE_F2891267-293E-4DF7-AAD0-C35CE621FA7B.JPG

 

IMAGE_C29B2435-0C3E-48E2-BCC5-A2164B693D7B.JPG

 

IMAGE_F490F929-57F5-4F35-B7F0-DACC8173AEBB.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod806qU

Merci pour ce reportage et ces commentaires.

Tu écris "sièges baquets" ; sont-ils nouveaux aussi par rapport à l'ancien ?

J'ai un GLK 220 CDI de novembre 2010 et le nouveau m'intéresse pas mal, notamment pour le filtre à NOX et la nouvelle boite auto.

Si en plus on gagne en qualité et en confort, alors là c'est bizance !!

 

J'irai le voir en concession, et si on peut faire un essai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Merci pour les photos.

J'ai peur de voir l'intérieur en vrai par rapport au mien, je vais pleurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges... vs les anciens... no idea, je ne connais pas assez l'ancien!

 

mais les cotés lateraux étaient franchement de bon maintien, comme sur mon coupé!

 

Je ne crois pas que les sièges soient différents de la première génération.

 

Par contre l'intérieur a vraiment l'air d'être "monté en gamme".

Et puis aussi, le cache bagage semble avoir été redessiné pour désormais masquer vraiment tout l'espace... sol.gif.7ecaca3f44dbc597eb529ec942b9406b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

De passage chez mon concessionnaire cet après midi ....un nouveau Glk venu tout droit de Bremen descendait du camion, voici quelques photos, j'ai remarqué un gros progrès en matière de design

 

IMG_20120704_144207.jpg

 

IMG_20120704_144101.jpg

 

IMG_20120704_144112.jpgIMG_20120704_144154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Donc le nouveau GLK: tres beau, classe, on est assis comme dans une voiture et pas comme dans un SUV: en comparaison j'avais l'impression d'etre assis comme dans un bus ou une camionnette dans le Q5.

 

Gabarit inchangé, lignes exterieures identiques, seules les optiques et quelques deails de calandres distinguent ce nouveau GLK.

 

Et c'est à l'interieur qu'est la surprise, on monte d'un cran en qualité comparé à l'ancien modele. L'ecran du compteur est bien sympa, les sieges baquets aussi...

 

Sieges arrieres vraiment confortables, pas "fermes". La console centrale à l'avant est basse, contrairement à la E. Les insert alu/carbone seraient peut etre lassant vu la grosse largeur, a voir le catalogue pour les autres choix..

 

Ma femme adore et le prefere à la E break. Moi je ne suis vraiment pas pressé de quitter ma E coupé, etre assis dans un coupé c'est vraiment ce que j'aime...

 

IMAGE_E5ADB8B5-1A75-4754-8937-4726E78AC786.JPG

 

IMAGE_395CB073-0F2D-45FC-AC2F-874B3AE6450D.JPG

 

IMAGE_13AA1EAC-F47A-42C9-AA3F-DC98C56BEF88.JPG

 

IMAGE_312A6924-4AAC-4431-AFCF-8949FBE6A194.JPG

 

IMAGE_781BF737-9DA4-481B-A462-DDFCF8EBF586.JPG

 

IMAGE_F2891267-293E-4DF7-AAD0-C35CE621FA7B.JPG

 

IMAGE_C29B2435-0C3E-48E2-BCC5-A2164B693D7B.JPG

 

IMAGE_F490F929-57F5-4F35-B7F0-DACC8173AEBB.JPG

 

sans vouloir vous offenser, çà ressemble beaucoup à l'intérieur de la classe C restylée, à part les aérateurs ronds, copiés sur la classe A et B. jap.gif.0e9204218087a0efd725aa5e826f6d94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a unité. Et c'est bien non?

 

Bon perso moi ca me derangerait plus d'acheter un SL qui a le meme design interieur que le SLK alors que le SL est sorti quand meme après.

 

Mais avoir un GLK qui a l'interieur de la C, perso ca me va. (pas de la B j'aime pas la tablette GPS qui ressort, je tiens encore à l'implementation de l'ecran dans le dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Surtout que le style de l'intérieur du nouveau GLK a vraiment progressé avec ce restylage en adoptant un design proche de la (nouvelle) Classe C.

J'adore mon GLK mais son intérieur n'est pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

Surtout que le style de l'intérieur du nouveau GLK a vraiment progressé avec ce restylage en adoptant un design proche de la (nouvelle) Classe C.

J'adore mon GLK mais son intérieur n'est pas son point fort.

 

Oui effectivement les designers ont fait un très bel effort de style pour la nouvelle planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est clair qu'il y a unité. Et c'est bien non?

 

Bon perso moi ca me derangerait plus d'acheter un SL qui a le meme design interieur que le SLK alors que le SL est sorti quand meme après.

 

Mais avoir un GLK qui a l'interieur de la C, perso ca me va. (pas de la B j'aime pas la tablette GPS qui ressort, je tiens encore à l'implementation de l'ecran dans le dur...)

 

oui tout à fait, c'est très bien qu'il y ait unité, et moi çà me va très bien aussi. jap.gif.c4c952a359dcbd8617b022ae5f11aed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Comme tu veux

 

 

ah bon, moi je pense MONTROUGE car MOUTROUGE n'existe pas ange.gif.9bc3b02673312f9649c40a5a8599ac39.gif

 

bonne journée love.gif.245d21eab78b09ad52cb5fbad5595c43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Excuse moi c'est la fatigue , après 2 nuits de sommeil ,j'ai récupéré le N de Montrouge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Après 174 000 km en C 220CDI SW aux 4 coins de l'Europe, sans aucun problème en 4 ans, je viens de commander un GLK 220 CI modèle Business Executive avec:

- TO panoramique

- Cuir et sièges chauffants

- Pack off road avec Comand et ILS

- Couleur Gris Foncé (Tenorite je crois)

Livraison aux alentours du 15 Aout

 

La seule chose qui me fait râler actuellement c'est que je n'ai pas pu avoir des jantes 17' quand même mieux adaptées aux chemins et chantiers que leur jantes de 19' dignes des sautes trottoirs... De plus, il n'existe pas de pneux Neige Michelin Alpin en 19' de la largeur homologuée... C'est à croire que les allemands n'ont jamais de neige chez eux!!! Bref obligé d'acheter 4 jantes (mais pas chez Mercedes!!) + pneus en 17 ce qui revient moins cher qu'acheter 4 pneux en 19'.....Cherchez l'erreur!

Ils font suer aussi de supprimer les vrais roues de secours! Les crevaisons sont la première cause de pannes sur l'autoroute!! Il m'est arrivé d'abimer un pneu dans un trou sur ma Classe C en Sicile et j'ai eu beaucoup de peine a trouver un pneu... Bien sur il parait que l'on ne crève plus mais quand comme moi, on fait 40/45 000 km/an on crève environ tous les 10 mois et bien sur dans des lieux ou le portable ne passe pas et en plein week end!!

Je ne vois pas où est l'avantage si ce n'est pour le constructeur de gagner 20/40 Euros sur des voitures vendues 55 000 Euros!!!! Il n'y a pas plus de place dans le coffre et quend on crève où met on la roue crevée? Elle ne rentre plus dans le logement... On devrait faire des pétitions contre cette démarche saugrenue!

J'aimais bien mon break C mais je suis resté 2 fois coincé en plein hiver même avec des pneus contact! Un peu lugubre la nuit en hiver en Slovénie! Il était économique, fiable et confortable... (mais Garde au sol un peu faible sur les chantiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le partage de ton experience. Je suis aussi personnellement contre les run flats, pour pleins de raisons. Sur ma E coupé j'ai encore une roue dans le coffre, idem sur le nouveau M que l'on m'a preté.

 

Pour les pneus hiver: c'est obligatoire en allemagne donc il doit y avoir une monte homologué, c'est certain. Maintenant est ce que ca passe sur les jantes sport, pas sur, vu que les allemands de toute facon ont les pneus neiges sur d'autres jantes, la plupart du temps.

 

Je comprends ton point de vu. Et je suis aussi surpris que tu ne puisses pas avoir des 17 si tu le souhaites, surtout en achat neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Et non! J'ai même ecrit au service client de Mercedes qui m'a fait du blabla (merci de votre confiance et interet de nos produits, etc..) mais leur verdict a été comme un coup de schlag bien teutons: on ne peut pas livrer un modèle Business executive en 17'... Je laisse quand même 55 000 Euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

D'origine le GLK est en 17 pouces, il me semble?

 

t'as des photos de ton M Loïc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut,

Merci pour le partage de ton experience. Je suis aussi personnellement contre les run flats, pour pleins de raisons. Sur ma E coupé j'ai encore une roue dans le coffre, idem sur le nouveau M que l'on m'a preté.

 

Pour les pneus hiver: c'est obligatoire en allemagne donc il doit y avoir une monte homologué, c'est certain. Maintenant est ce que ca passe sur les jantes sport, pas sur, vu que les allemands de toute facon ont les pneus neiges sur d'autres jantes, la plupart du temps.

 

Je comprends ton point de vu. Et je suis aussi surpris que tu ne puisses pas avoir des 17 si tu le souhaites, surtout en achat neuf!!

 

absolument contre aussi, j'ai crevé il y a deux mois, j'étais bien content d'avoir ma roue de secours car ma roue a éclaté cry.gif.3d79b625a2b4d5d6aba9c33fc13e04eb.gif (un trottoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila voila:

 

IMAGE_293B3CDC-D3DE-4619-AB12-5929448E2D62.JPG

 

IMAGE_30D9AA0E-0D41-47B7-8983-7B25DB74C5EE.JPG

 

J'en avais pris 2 au début quand je l'ai recupéré, puis apres cette "voiture" m'est tellement sortie par les yeux que je n'ai pas pris d'autres photos. J'ai juste detesté, je pense que je preferais le GLK, qui a son gabarit qui se rapproche plus d'une voiture. Et pas d'un 2.5tonnes propulsé à la vitesse d'une voiture, mais qui gene la vision des autres usagers derriere, qui donne cette inconfortable sensation en virage du au centre de gravité bien trop haut, etc etc. beurk beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

merci Loïc, il est superbe. Beaucoup plus beau en blanc qu'en noir, enfin c'est mon avis, car je déteste le noir comme couleur de véhicule jap.gif.d200b7eec8ed6cfde464e18e03473d47.gif

 

Moi j'adore, mais c'est vrai qu'il est immense, j'en ai vu un en expo en concession, je vais le mettre en photo sur le forum love.gif.1994b3338df370c90bbe413c4dca5b0e.gif, mais hélas il est noir cry.gif.870b93b3a03b430e4770374ca7740f37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...