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Renault

fuites Clio dci


Invité §zel572gI

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Invité §zel572gI

Bonjour a tous,je suis propriétaire d une clio2 1.5dci 65cv qui totalise 150 000 km année 2001.Je l ai acheter d occasion il y a 3 ans a peu prés,j ai changer la vanne egr,refait la distri apres une casse poulie alternateur(elle avait été fait 2 mois avant et également changer 4 injecteurs après que 2 ai etes identifier défaillant.sa fait 8 mois et la l injecteur fuit sachant que j avais beau avoir bien nettoyer les puits j avais toujours des pertes et j ai reussi en les resserrant a chaud mais celui la a toujours eu un peu de perte.Je constate egalement des fuites d huile sous le moteur,je l emmene pour un devis et la on me dis joint spy tournant cote boite et remplacement bague levier de vitesse,et soufflet transmission cote boite.(Pour l’injecteur il n on pas regarder visiblement).Si quelqu’un as des idées car financièrement sa ne suis plus.D avance merci

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Bonjour , répare le soufflet de transmission avant que le cardan ne se détériore complément (perte de graisse + infiltration d'eau etc ) , la fuite sur un injecteur est dû soit a une usure du joint en cuivre , ou a une mauvais nettoyage de la surface d'appuis de celui-ci . Les petites fuites d'huile sur Renault c'est courant , surtout sur un véhicule de 2001 , ne t'inquiéte pas .. Juste refaire un contrôle du niveau d'huile dans la boite , à moins que cela coule vraiment fort .... pour la bague de levier c'est ça :

démontage sélecteur vitesse sous la voiture

 

Crdmt .

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Invité §zel572gI

Bonjour , répare le soufflet de transmission avant que le cardan ne se détériore complément (perte de graisse + infiltration d'eau etc ) , la fuite sur un injecteur est dû soit a une usure du joint en cuivre , ou a une mauvais nettoyage de la surface d'appuis de celui-ci . Les petites fuites d'huile sur Renault c'est courant , surtout sur un véhicule de 2001 , ne t'inquiéte pas .. Juste refaire un contrôle du niveau d'huile dans la boite , à moins que cela coule vraiment fort .... pour la bague de levier c'est ça :

démontage sélecteur vitesse sous la voiture

 

Crdmt .

 

bonsoir,merci a toi.Je vais m occuper de sa,on ma dit que il y a aussi des joints d etancheiter a changer quand on change les injecteurs,je ne vois pas c est ou car j ai changer les rondelles par feu c est tout.Est ce que du coup j ai abimer mon injecteurs qui n a que 8 mois?cdt

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Oui il y a un joint en cuivre a mettre sous l injecteur ca vaut 3 ou 4 euros Max. demonte ton injecteur vérifié que la rondelle en cuivre vient avec sinon il est resté dans le logement ru peux l avoir avec un tournevis tu nettoie l emplacement de l injecteur et tu remets un joint neuf et le tour est joué

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Non ,tu ne l'as pas abimé , mais avant de remonter ta rondelle en cuivre "pare-feu" neuve , il faut procéder à un nettoyage méticuleux du puit , de la surface d'appuie du joint , si tu n'obtiens pas un bon résultat , des outils existent pour cela . Avant la repose de ton injecteur , repose le joint sur l'injecteur en l'enduisant d'un peu de graisse cuivrée de ce type :

 

graisse cuivre.jpg

Repose l'ensemble dans le puit , Serrage de la bride au couple de 25 nm, puis resserrage quelques jours plus tard car le joint vas se tasser un poil . Moi perso je remet lors du 2eme serrage 30 nm , mais ce n'est qu'un avis personnel , je ne voudrais pas que tu pète ta vis :hebe: à cause de moi .

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Invité §zel572gI

Non ,tu ne l'as pas abimé , mais avant de remonter ta rondelle en cuivre "pare-feu" neuve , il faut procéder à un nettoyage méticuleux du puit , de la surface d'appuie du joint , si tu n'obtiens pas un bon résultat , des outils existent pour cela . Avant la repose de ton injecteur , repose le joint sur l'injecteur en l'enduisant d'un peu de graisse cuivrée de ce type :

 

graisse cuivre.jpg

Repose l'ensemble dans le puit , Serrage de la bride au couple de 25 nm, puis resserrage quelques jours plus tard car le joint vas se tasser un poil . Moi perso je remet lors du 2eme serrage 30 nm , mais ce n'est qu'un avis personnel , je ne voudrais pas que tu pète ta vis :hebe: à cause de moi .

 

bonsoir,ok,je vais mettre sa en application.Pour changer les injecteurs l autre fois j avais nettoyer avec un chiffon autour d un tournevis que j avais enfoncer dans le puit ,est ce suffisant?Je n ai pas la douille qui convient pour mettre sur ma clee dynamo et du coup j avais serrer a l oeil et comme il y avait encore des pertes et mauvais bruit finit par les resserer moteur allumer et sa avait fonctionner,est ce mauvaise mani?

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Invité §zel572gI

Quelqu'un dans ton entourage doit bien avoir cette fameuse clé dynamométrique et la douille qui vas avec ? :ouch: ? comme ça , tu est sûr du montage .. Si tu serre pas assez , cela recommenceras :\ ; Bon courage .

bonjour,oui j ai la clée ,me manque juste a acheter la douille longue et par contre il faudra que je trouve une clée dynamo plate pour les olives de tuyau.merci a toi .cdt

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Invité §zel572gI

Bonjour , pas besoin de clé dynamométrique pour les tuyaux métaliques que tu raccorde sur l'injecteur , tu serre bien c'est tout . Bon courage :hello:

 

salut,j ai changer le joint d injecteur et nettoyer le puit ,je n avais pas de fraise ,alors je l ai fait au tournevis et nettoyer a l essence.J ai forcement rayer le puit meme si j y ai ete doucement car puré noire collante,j espere c est pas trop grave,en tout cas sa ne suinte plus pour l instant par contre j ai une fuite minime au niveau des tuyau haute pression et sphere,est dangereux et que faire car j ai essayer plusieur fois de le devisser revisser mais rien a faire.merci d avance.cdt

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Salut ! Le conduit est-il bien dans l'axe quand tu fait ton serrage ? Quelque fois il faut jouer , tordre légerement , avec une pince le tuyau afin que le bout (en forme d'olive ) s'encastre bien dans le cône de l'injecteur ... Tiens nous au jus :hap:

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Invité §zel572gI

Salut ! Le conduit est-il bien dans l'axe quand tu fait ton serrage ? Quelque fois il faut jouer , tordre légerement , avec une pince le tuyau afin que le bout (en forme d'olive ) s'encastre bien dans le cône de l'injecteur ... Tiens nous au jus :hap:

salut,bon j ai essayer plein de fois de le resserer et tres fort en mettant le bout bien en face mais rien a faire,je c est pas si c est embetant et dangereux que cela fuit et sur oscaro je sais pas si c est bien la bonne piece car il ne mettent pas de photo.A cote de cela j attend les beau jour pour eventuelement me lancer dans le changement joint spy arbre a came des deux cotes,car sa fuit quand meme bien malgres mon nettoyage reniflard..je me demande meme si c est pas plus valable de changer le moteur,mais bon sachant que je veux la revendre a voir

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Bonjour , cela m'étonnerais qu'OSC..O vende ce genre de pièce , il faudrait plutôt voir ça en occasion ou directement chez Renault , je pense que pour 30/40 euros tu devrais t'en sortir en neuf . Maintenant a savoir si ça craint de laisser du GO fuir , je dirais que oui car cela reste quand même du carburant et peux éventuellement s'enflammer , moi perso je réparerais dans les meilleurs délais , . Certains vont dire mais non ce n'est que du ''GO'' , difficile d'enflammer mais je répete "on ne sait jamais" ...

Pour ce qui est du changement de joint SPY , c'est faisable mais avec de très bonnes notions en mécanique , a savoir que sur DCI pour info , certains moteurs ne sont pas clavetés au niveau du pignon de vilebrequin , alors attention !!

Changer de moteur si le tiens tourne nickel , ne sera pas une bonne affaire . Un bon entretiens ne lui feras pas de mal . :D

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Invité §zel572gI

Bonjour , cela m'étonnerais qu'OSC..O vende ce genre de pièce , il faudrait plutôt voir ça en occasion ou directement chez Renault , je pense que pour 30/40 euroshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png tu devrais t'en sortir en neuf . Maintenanthttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png a savoir si ça craint de laisser du GO fuir , je dirais que oui car cela reste quand même du carburant et peux éventuellement s'enflammer , moi perso je réparerais dans les meilleurs délais , . Certains vont dire mais non ce n'est que du ''GO'' , difficile d'enflammer mais je répete "on ne sait jamais" ...

Pour ce qui est du changement de joint SPY , c'est faisable mais avec de très bonnes notions en mécanique , a savoir que sur DCI pour info , certains moteurs ne sont pas clavetés au niveau du pignon de vilebrequin , alors attention !!

Changer de moteur si le tiens tourne nickel , ne sera pas une bonne affaire . Un bon entretiens ne lui feras pas de mal . :D

 

salut,ok merci je vais donc me renseigner sur la tuyauterie.Pour le changement des joints spy et bien cela serai une premiere,j ai fait la distribution sur ce moteur pour la premiere fois,ensuite quelque moi apres poulie d alternateur qui eclate donc encore redistri(couroie accessoire jusque en haut distri)donc dison que je sais pas si j en suis capable mais sa ne me parait pas impossible,c est comme cela d ailleurs que j apprend mais je reste prudent a ne pas me lance dans du trop gros pour moi;sa reste un metier.a voir mais si je le fais c est au beaux jours car voiture imobiliser dehors.Merci a toi en tout cas

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