Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

remplacement moteur clio 2 par un moteur megane 2 ?


Invité §54p063uR

Messages recommandés

Invité §54p063uR

bonsoir,

tous d'abord je connait un peu la méca j'ai déjà remplacement plusieurs moteur mais tjrs par le "même"

j'ai casser le moteur de ma clio 1,5 DCI 65 et je peu récupérer pour très peu une megane 2 1,5 DCI 80 ou une megane 2 1,9DCI 120 mais je voulais savoir si le moteur pouvez se mettre facilement et surtout si je pouvais garder mon faisceau de clio ou si je devrait mettre un faisceau de megane :/

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p063uR

oula moi au niveau des lois je m'en occupe plus tous est fait pour nous emmerder ^^ puis si je met le 1,5 il n'y a pas énorme différence je veut pas faire un swap de fou pour rouler vite j'ai ma megane CC 130cv elle me suffit amplement c'est juste que je voudrais refaire mon petit diesel a moindre coût pour les long trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

oula moi au niveau des lois je m'en occupe plus tous est fait pour nous emmerder ^^ puis si je met le 1,5 il n'y a pas énorme différence je veut pas faire un swap de fou pour rouler vite j'ai ma megane CC 130cv elle me suffit amplement c'est juste que je voudrais refaire mon petit diesel a moindre coût pour les long trajets :)

 

De toute façons il faut changer l'ensemble moteur+ boîte sinon ça ne va pas...La seule possibilité légale est un moteur de puissance identique...

En cas d'accident avec un moteur plus puissant que l'origine, vous apprendrez ce qu'il en coûte de faire ce genre de montage: vous risquez une lourde peine de prison et de devoir payer jusqu'à a fin de vos jours en cas de dommages corporels aux victimes...

Si vous trouvez que ça vaut le coup, à votre guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p063uR

oui pour la boite je suis au courant c'est pas un soucis c'est surtout pour le faisceaux que j'ai un doute :)

puis pour le point de vue légale... j' m'en occupe même plus quand mtn on se prend une amende pour un caisson ou une simple led verte a la place des positions je cherche même plus a comprendre les lois x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le problème - technique - c'est que la boite de la Mégane ne rentre très probablement pas sur la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

+1 avec damsgas

 

le 1.5 dci est compatible tant que tu remplaces tous les périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p063uR

je doit remettre des injecteur turbo ect de clio ?

c'est une galère en vrai je pense que je vais attendre de trouver une occas' sur un moteur de clio directement ..

ou je passe le faisceaux de megane avec .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un 1,5 dci 65cv, 80cv, ou 100cv c est les memes bloc. De toute façon la puissance ne changera pas car gérer par ton calculateur.

 

:jap: damsgas

 

 

Pas visible au controle thecnique ?,,

 

 

Sauf bien sur il ne fait pas le controle bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

la puissance est faite par la gestion d'injection

 

par contre , ça me revient, la fixation de vanne egr n'est pas la mème et non modifiable sur la culasse , faut fabriquer une patte pour une bonne fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...