Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Galette de secours d'occasion


Invité §Gal053ht

Messages recommandés

Invité §Gal053ht

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai acheté d'occasion une Hyundai Getz diesel de 2009 il y a un an et demie et je me suis rendu après coup que l'emplacement pour la roue ou galette de secours était vide dans le coffre.

 

Par hasard un de mes collègues a fait reprendre sa Hyundai Getz essence de 2005 en début de semaine, et il en a profité pour me donner sa galette.

 

Or je viens de m'apercevoir que la galette semble beaucoup plus petite (en hauteur) que mes roues, je pense que ce n'est pas normal mais étant donné que je n'y connais malheureusement absolument rien je préfère demander.

 

J'ai noté les références sur la tranche :

 

Galette : T105/70D14

 

Mes pneus : 175/65R14

 

Je suppose que le 14 à la fin est pour le nombre de pouces ? Si oui ca devrait pourtant être OK non ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal053ht

Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris je peux donc m'en servir en cas de besoin ? En veillant bien à ne pas dépasser 80, et juste pour m'emmener au garage le plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pouces, c'est la jante et pas le diamètre du pneu.

Pfff...

 

Oui la roue est plus petite, si tu la mets à l'avant, le différentiel va tourner. c'est pas fait pour faire des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

2

bombes anti crevaison et une lampe de poche + des lunettes plastique à 2€ "'pour lire la notice de la bombe"

:D

 

La galette c'est uniquement pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal053ht

Merci pour vos réponses :).