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Mécanique / Électronique

Comment tester un fil


Invité §Yoa344Ds

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Invité §Yoa344Ds

Bonjour à toutes et à tous!

 

Sujet uniquement pour avoir des connaissances

 

 

J'aimerais avoir plus d'informations sur le contrôle d'un fil.

 

Pour contrôler un fil, il faut regarder sa continuité - l'isolement - l'absence de résistance parasite?

 

Comment faut-il faire pour contrôler tout ça? ;)

 

 

 

Merci de vos réponse :)

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-

 

Bonjour

Un fil de quoi ?

 

La continuité d'un fil ordinaire c'est avec un multimètre mis en mode ''continuité'' . Ou 'diode" . là où ça fait "biiip" quand le fil n'est pas coupé.

(On ne doit PAS tirer de conclusion de mesure si ce fil est connecté des deux côtés à ""quelque chose"" dans un véhicule)

 

Après

Tout dépend de quel type de "fil".

Le courant (A) qui passera dedans.

La tension (V) qui passera dedans.

----------

ie : Un fil antiparasite Haute Tension d'allumage bobine/bougies fait des milliers d'Ohms. Et c'est variable selon sa longueur.

 

Pour ces questions tu as un "fil" ;) ........... Dédié ..............Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

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Invité §Yoa344Ds

Merci de ta réponse.

 

Pour la continuité, je comprend. Mais par exemple je voudrais contrôler l'absence de résistance parasite et l'isolement (par rapport au +12 volt et à la masse), comment faut-il faire ?

 

Oui, d'accord tu as plusieurs "type" de fils pour ça ne change en rien pour son contrôle, non ?

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"" l'absence de résistance parasite et l'isolement (par rapport au +12 volt) et à la masse""

Tu change de sujet. ;) Je t'ai répondu sur ""un fil"" posé sur la table du salon...... . ça : _________________________

 

Par exemple je suis un Ayatollah sur le moyen, l'outil pour mesurer, affirmer qu'on a une alimentation capable de donner de l'énergie; c'est à dire du courant disponible au bout d'un fil .

En automobile , trouver 12 Volts avec un Voltmètre en extrémité d'un fil ne veut pas dire grand chose.

 

Aller plus loin pourrait remplir des pages.............

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Invité §Yoa344Ds

Oui, c'est vrai, que j'ai mal expliqué ma recherche. Je voulais parler sur un faisceau électrique complet et non un fil seul..

Juste un exemple : Partons sur un faisceau électrique sur une voiture, passage valise défaut circuit capteur suralimentation. Avant de remplacer cette pièce, contrôle du faisceau entre capteur et calculateur. Donc tu contrôle la continuité de tes fils mais tu contrôle comment l'isolement et l'absence de résistance parasite?

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