Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite LDR clio


laurent2l

Messages recommandés

Bonjour

 

renault clio essence 1.4 de 1999 130 000km

 

Je perds du LDR , apres echange de la courroie de distrib et de la pompe a eau , le probleme persiste

je perd environ 1 demi L pour 500km

j'ai des doutes sur le joint de culasse mais je n'ai pas de traces, pas de mayo , pas d'irisation a la surface du LDR , pas de fumee blances , pas d'odeurs de LDR

 

 

Comment etre certain que ça viens du joint ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Trouver la fuite

 

Mettre un carton dessous le moteur.

 

Moteur chaud en route tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil342Ha

Bonsoir,

 

Si tu peux mettre le circuit refroidissement sous pression ou faire un test CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren367kB

U pareil sur meme modele

 

Ct le vase d expansion qui avait une fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai oublier de dire que lorsque je regarde le niveau ( a froid) les durites sont gonflees , et quand j'ouvre le bouchon le niveau remonte avec un leger bruit d'air !!!!

 

Merci a tous de m'avoir donne un peu de son temps

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si fuite apres changement de pompe a eau, je rechercherais d'abord de ce coté là

 

Par contre a part une coincidence, le rapport entre la pompe a eau et le joint de culasse c'est une mauvaise purge du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Essence ou Diesel pour les fuites qui sont pas le joint de culasse il y a des cas du joint torique du tube à eau.

Comme ça suinte; ça peut passer inapercu

 

Fuite liquide refroidissement sur Renault Scenic Ph2, 1.6L ess, 16V

 

U pareil sur meme modele

 

Ct le vase d expansion qui avait une fissure

classique en effet... sinon les pastilles de dessablage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Tu as aussi le tube en ferraille ( en plastique sur les plus moderne 16v ) qui sort de la pompe à eau et qui passe devant le moteur , il est emanché avec un joint torique ça peut fuire de la ou le tube percé carrément c'est pas de la bonne ferraille , c'est courant sur energy et par conséquent le type k7j/k7m comme ton moulin car identique à quelque détailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Demontage tube plongeur, le joint est HS ( demontage tres facile sans demonter le collecteur d'echappement )

 

 

Joint de diametre int de 30 mm tore de diametre 4 mm

norme EP 851 ( circuit eau de -25 a 150° ) ref 127508 ( oring.fr )

 

a suivre

 

 

DSCN0454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait 1000km sans remettre de LDR donc la panne est resolue

 

Juste a signaler que la petite patte soudee cote joint est tres pratique car elle sert a faire levier au demontage et remontage

 

Merci a tous

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...