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Renault

Mégane 2 1.9DCI: panne suite a un changement de batterie


Invité §Zol475vg

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Invité §Zol475vg

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alexandre et j'ai 23 ans.

 

Je viens d'acquérir une mégane 2 1.9DCI. Cette voiture ne roulait pas beaucoup et à fait un long trajet pour venir dans la région parisienne.

Le lendemain de son arrivée, impossible de la démarrer: la batterie est a plat. Je branche un booster, j'arrive à la démarrer et je fais plusieurs km avec.

Le surlendemain ma batterie est toujous a plat (10-11V mesuré au multimètre).

J'achète donc une nouvelle batterie avec des caractéristiques identiques, je l'installe, et la survient mon problème:

La voiture broute mais ne démarre pas. Le tableau de bord m'affiche "injection défaillante"

 

Voiture: Mégane 2 1.9DCI 120Chx

Kilométrage: 130 000km

Mise en circulation: 2001

 

Les branchements batterie sont OK.

Les fusibles batterie sont OK.

Ma carte est bien reconnue.

L'autoradio/vitres sont déprogrammés mais ce n'est pas un véritable problème.

Le tableau de bord fonctionne correctement.

La tension batterie est OK (12.4V)

 

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? Avant que je ne perde courage et contacte Renault Assistance.

(J'ai quelques outils à ma disposition pour bricoler)

 

Je vous remercie par avance.

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''''J'achète donc une nouvelle batterie avec des caractéristiques identiques, je l'installe, et la survient mon problème'''

 

Bonjour

 

Il semble y avoir deux problèmes .

 

-- Cas semle être typique d'une batterie remplacée pour des prunes alors qu'apparemment tu as l'alternateur qui est en panne ( il faudra une fois démarrée de nouveau avec de BONS câbles ? ) , mesurer à la batterie moteur tournant tu DOIS mesurer vers 14 Volts sinon ça ne charge pas. ( 13,8 au plus bas admis)

(Possibilité de qq chose qui boufferait du courant véhicule garé, mais moins probable)

 

-- Une batterie neuve stockée n'est peut être pas au top de sa charge. Sa tension ne doit pas chuter en dessus de 9,5 Volts pendant qu'on actionne le démarreur. Sinon problème.

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Invité §Zol475vg

Je te remercie pour ta réponse ballbearing,

 

Il me semble que l'alternateur n'est pas en cause, avant que je ne change la batterie, j'étais en mesure de redémarrer quelques heures après avoir fait tourner le moteur.

 

Maintenant mon problème est tout autre, malgré une batterie changée et chargée (12.4V au repos) le moteur ne veut plus se "lancer". Comme si il manquait la dernière étape du processus de démarrage.

Je suspecte un problème d'ordre électronique (dû au changement de batterie). L'indication "injection defaillante" est probablement une piste.

 

Ce qui me déroute, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur lors du remplacement de la batterie.

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Oki ;)

 

Attend d'autres réponses car je ne vois pas trop....

 

-- Parmi les incidents il y a des affaires de capteur PMH. Sur beaucoup de Renault récentes on peut dire que ces signaux sont recus car l'aiguille compte tours monte un peu. Exemple sur un moteur bien entrainé une batterie et un démarreur sains: et récalcitrant http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

( Note que dans ce genre de cas , beaucoup de suggestions d'incidents possibles sont pas évidentes à écrire, et semblent farfelues car ""ça fonctionnait bien juste avant"" . )

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