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Renault

[Megane 1 phase 2] Déclenchement intempestif dégivrage


Invité §sou662Rw

Messages recommandés

Invité §sou662Rw

Bonjour,

 

Sur ma Mégane 1 phase 2 (1.4 16V, RXE, de 1999) le dégivrage de la lunette arrière se déclenche intempestivement.

 

Il s'allume tout seul. A priori il s'éteint aussi tout seul. Au pif.

 

J'ai temporairement réglé le problème en enlevant le fusible concerné... oui mais j'entends toujours le relais qui fait clic clac clic clac un peu tout seul dans son coin. Et l'hiver prochain ce sera pas top.

 

Des avis ?

 

Merci

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Bonjour :)

 

-- Est-ce que le témoin dégivrage au combiné de bord s'allume au rythme anarchique de l'intermittence ?

 

-- Le contacteur est un truc tout simple dans la revue Haynes. Il envoie un ordre dans le ""boîtier multitemporisation" ( UCH ?) où doit être le relais de dégivrage (probablement soudé).

Si le relais est sollicité il n'est pas en cause lui même.... il fait son travail. Il alimente lunettes et rétros. As tu constaté la réalité du "chaud" sur la résille AR ?

 

Un comportement anarchique pourrait être dû aux nombreux cas d'inondations d'UCH . Tu n'aurais pas le "bénitier bouché" en bas de pare brise ? Entendu des bruits d'eau en prenant des virages ?

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Invité §sou662Rw

Merci pour ta réponse,

Le témoin s'allumait avant que j'enlève le fusible. Je n'ai pas vérifié le chaud, je pense que le problème se situe effectivement au niveau de la commande du relais.

 

Ton histoire d'inondation d'UCH m'intéresse.

Que veux tu dire par "bénitier bouché" ? Je n'ai pas de bruit d'eau mais je voudrais bien vérifier.

 

Mais comment accéder à l'UCH ?

J'ai cru comprendre qu'il est derriere la boite à fusibles mais je ne vois pas bien comment la démonter.

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C'est le caractère anarchique qui me fait penser à un UCH qui aurait eu de la flotte .

 

Pour le "bénitier" Je ne sais pas si "Mégane" est identique mais ici l'aventure de mon Scenic et d'un tas d'autres Renault senic 1.9 DTI : infiltration eau habitacle

 

Oui ça devrait se trouver comme tu dis.

J'ai participé à des cas pour d'autres incidents , l' UCH tu dois le voir l'emplacement dans les liens ci dessous.

Sauf de constater si il a pris la flotte... ou pas... , je suis pas optimiste pour toute intervention là dedans. Et si c'est la flotte , les dégâts sont viçieux et profonds.

 

Attention

Je ne sais pas si le ciruit supportant les "relais"est commun avec celui qui a le code antidémarrage correspondant à ta clé dans un de ces bazars.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 487361.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 37-350.htm

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Des photos là dedans http://renault-megane-1.fr/topic-11668-0.html Mais bon... juste pour les emplacements... Car apparemment ça aborde des pannes habituelles de connectique qui crame. C'est différent de ton cas.

 

Si je trouve d'autres choses j'ajouterai ici même

https://www.google.fr/search?q [...] kQ_AUIBigB

 

relais défectueux sur boitier fusible megane 1 - 1.9l d

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Invité §sou662Rw

Sauf de constater si il a pris la flotte... ou pas... , je suis pas optimiste pour toute intervention là dedans. Et si c'est la flotte , les dégâts sont viieux et profonds.

 

Attention

Je ne sais pas si le ciruit supportant les "relais"est commun avec celui qui a le code antidémarrage correspondant à ta clé dans un de ces bazars.

 

 

 

Oui d'après la revue technique c'est bien le cas.

Et au final c'est bien ce qui m'inquiète. Je peux me passer du dégivrage ou encore supporter le clic clac du relai, mais si ce problème annonce le dépérissement de l'UCH c'est autrement embêtant.

 

J'ai 2 hypothèses:

- un court circuit intermittent dans le faisceau entre le bouton de dégivrage et l'UCH. J'y crois pas trop mais j'espère en fait que ce soit ça

- un pb sur l'UCH. Grave ou pas grave... ou amené à empirer... dur à dire.souliers

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Pour ma part sauf un rare cas de relais dont la palette de contact serait mécaniquement cassée ...( rarissime) ce relais est sollicité pas une électronique qui le commande. Ca craint.

 

Adepte des solutions à l'arrache; il y a toujours moyen de couper ce qui commande ici. Et de câbler une commande séparée avec relais....

Mais un dégivrage doit impérativement être temporisé (en cas d'oubli). Sinon risque d'incendie.

 

Attend d'autres avis, j'en sais pas plus pour l'instant. J'ai surtout participé à des cas toutes marques où c'était le plus habituel sur ce gros consommateur : Connecteurs cramés.

----------

Oui... t'est pas vernis.... ( je recommencerai pô :lol: promis.. enfin.. pas sûr :D )

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Invité §sou662Rw

Pour le moment je voudrais dejà réussir à accéder à l'uch.

 

J'arrive pas à comprendre comment faire. Il sort par la boite à fusibles ?

J'ai lu qu'il faut déposer le cache sous le volant, ce que j'ai fait, mais alors y'a un gros conduit d'aération qui barre la route et que je vois mal comment enlever.

 

Quelqu'un saurait me dire ?

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