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Renault

[Scénic 1] Colonettes d'étriers AV bloqués / grippées


Invité §ben868yG

Messages recommandés

Invité §ben868yG

Salut à Tous,

 

Scénic 1 Phase 2 de 2000

 

Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que mes freins AV ne se desserrent pas bien après un coup de frein (ça couine au redémarrage sur environ 2/3 mètres).

 

Petit démontage ce matin :

 

Plaquettes / disques en bon état.

 

Tout a l'air en place sauf qu'au démontage du support d'étrier, la colonnette du coté gauche est raide (mais tourne un peu avec une clé à cliquet) et celle du coté droit est totalement grippée.

 

 

IMG_5215.jpg

 

 

IMG_5216.jpg

J'en tenté sur celle qui est totalement bloquée :

 

WD40 a profusion ....pas bougé !

Chauffage au chalumeau....que dalle !

 

Bref suis dans la moïse....c'est soudé !

 

Une petite idée avant de tout changer ?

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Invité §cle118NG

Si ça ne sort pas à la chauffe, y a plus qu'à changer.

Tu as chauffé sur l'étrier j’espère, et pas sur la colonnette ?

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Retentes le démontage,en s'aidant d'une rallonge pour avoir plus de force,tu tournes dans un sens puis un peu dans le sens contraire pour essayer de dégripper,si çà casse tant pis ,il y aura plus qu'à s'en procurer un autre,si tu arrives à le démonter,nettoyage complet pour dérouiller le tout ainsi que son alésage,et remontage avec de la graisse au cuivre.

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Invité §ben868yG

Les soufflets sont bien en place et pas percés.

En chauffant j'ai tenté de faire des va et viens mais c'etait limite de tordre la vis tellement je forçais

 

Ca craint.....

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Invité §ben868yG

Après acharnement j'ai reussi a en débloqué une (coté gauche).

 

Par contre mes pistons ont une sale gueule je trouve... salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

Si le piston a du mal a rentrer dans son logement, même avec les colonnettes bien lisses et qui coulissent bien...ça sera pas mieux.

 

Cette voiture commence a m'user lol :o

 

 

IMG_5225.jpg

 

 

IMG_5226.jpg

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Invité §cle118NG

Tu roules sur des routes bien salées on dirait. Ce qui compte, pour le piston, c'est surtout l'état de la partie qui coulisse dans l'alésage. Et un petit peu la portée qui pousse la plaquette. Dans ce que tu nous montres, cette dernière n'est pas terrible.

Mais comme les colonnettes sont grippées sévères, ça ne semble pas rattrapable à mon avis, et il faudra changer l'étrier.

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Tu peux toujours dans un premier temps décaper avec ce genre de brosse montée sur perceuse,dans l'alésage extérieur,sans toucher le caoutchouc ,sur le rebord dérouillage à la brosse manuel,si cela n'est pas suffisant,changement comme dit précédemment,ce qui compte c'est qu'il faut pas de fuite apparente. http://www.home-boulevard.com/10305-24960-thickbox/brosse-pinceau-metal.jpg

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