Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Traces sur la carrosserie


Invité §mic863AV

Messages recommandés

Invité §mic863AV

Bonjour,

J'ai des traces sur la carrosserie de ma voiture (un peu comme des taches de gras ou de vernis) surtout visibles au soleil. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que c'est, peut-être le produit que j'ai mis pour la laver précédemment : produit pour vaisselle, savon noir... J'ai essayé de frotter mais rien n'y fait. Avez-vous un produit miracle pour enlever ces taches ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec du nettoyant anti-goudron, un flacon aérosol qu'on trouve dans les centres autos,

 

tu pulvérises et tu laisses agir 5 minutes, puis tu rinces avec de l'eau, c'est censé dissoudre les taches les plus tenaces type goudron, fientes d'oiseaux,

 

si rien ne marche alors c'est peut-être le vernis qui est en train de partir, ou les effets de fientes d'oiseaux au soleil, quand on tarde à les enlever l'acidité des fientes peut attaquer le vernis et la peinture, un voile terne peut alors être visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies l'Anti-Goudron de la marque "Belgom" qui te dissous les traces et taches de goudron, graisse, cambouis et projections de carburant sur les carrosseries.

 

Il est efficace sur tous les types de peinture, vernis, plastiques, métaux et tissus. Je l'ai tester pour des taches mâtes sur la mienne et c'est partis par miracle alors que j'avais tout essayé aussi ! pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

Sinon tu as aussi la gomme Quik Clay de Meguiar, çà se présente comme une gomme qui élimine tout corps déposé sur ta peinture sans pour autant crée de micro rayure car s'applique mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic863AV

Merci pour vos conseils. Je vais essayer sur une petite surface car je ne voudrais pas enlever la peinture avec des produits trop agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori ça ne devrait pas abimer la peinture, mais il peut être prudent de tester sur une zone non visible si tu suspectes un défaut de fabrication sur la peinture,

 

car malheureusement les constructeurs ont tendance maintenant à faire des économies sur la qualité de la peinture et du vernis, il n'est pas rare que des voitures récentes aient des soucis de peinture/vernis alors qu'elles ont peu de kilomètres,

 

sinon pour les traces que tu as ça peut aussi venir de la sève d'arbre si tu gares souvent ta voiture sous un arbre, quand ça coule et quand ça sèche ça laisse une petite trace terne un peu en relief quand on passe le doigt, une sorte de résine naturelle qui durcit et qui est très difficile à enlever,

 

en centre auto on trouve des produits pour dissoudre la sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Merci pour vos conseils. Je vais essayer sur une petite surface car je ne voudrais pas enlever la peinture avec des produits trop agressifs.

 

Salut, ça c'est déjà fait...

 

c'est que je ne sais pas ce que c'est, peut-être le produit que j'ai mis pour la laver précédemment : produit pour vaisselle, savon noir... J'ai essayé de frotter mais rien n'y fait. Avez-vous un produit miracle.

 

Sinon essaye du (commandant 4).

Faut pas mettre n'importe quoi.

Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça c'est déjà fait...

 

c'est que je ne sais pas ce que c'est, peut-être le produit que j'ai mis pour la laver précédemment : produit pour vaisselle, savon noir... J'ai essayé de frotter mais rien n'y fait. Avez-vous un produit miracle.

 

Sinon essaye du (commandant 4).

Faut pas mettre n'importe quoi.

Tu as des photos ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Un bon coup de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori ça ne devrait pas abimer la peinture, mais il peut être prudent de tester sur une zone non visible si tu suspectes un défaut de fabrication sur la peinture,

 

car malheureusement les constructeurs ont tendance maintenant à faire des économies sur la qualité de la peinture et du vernis, il n'est pas rare que des voitures récentes aient des soucis de peinture/vernis alors qu'elles ont peu de kilomètres,

 

sinon pour les traces que tu as ça peut aussi venir de la sève d'arbre si tu gares souvent ta voiture sous un arbre, quand ça coule et quand ça sèche ça laisse une petite trace terne un peu en relief quand on passe le doigt, une sorte de résine naturelle qui durcit et qui est très difficile à enlever,

 

en centre auto on trouve des produits pour dissoudre la sève

 

 

avec de l'essence, ça part tout seul ...

on attend toujours les photos ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic863AV

J'ai bien essayé de faire des photos mais les traces ne sont pas visibles. J'essaierai au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...